Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

DCDI, film et sous titres?

Message » 12 Juil 2004 15:27

Bonjour, certains sont ils confrontés comme moi à un problème avec le chip DCDI, lors du visionnage d'un DVD ayant pour origine un film, qu'il s'agisse d'un master NTSC ou PAL, par l'intermédiaire d'une puce DCDI.

Le problème en effet est que l'affichage des sous-titre donne de magnifiques lignes brisées, surtout lorsqu'il s'agit de sous-titres en italique...

J'ai pensé à un problème lié au décodage d'une partie "film" (le film) et d'une partie d'origine "video" (les sous-titres) :(

Suis-je le suel à rencontre ce problème? :idee:

Ou dois-je me suicider devant cet état de fait qui est pourtant le problème majeur auquel l'humanité toute entière est confronté 8)

Betekaa
en cinémasconnerie

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Juil 2004 21:07

hello Betekaa !!

he bien ... non, tu n'es pas tout seul !!

J'ai poste ici meme, mais il y a longtemps, qqe chose a ce sujet.

Cela dit, je pensais que cela pouvait etre lie a un traitement de desentrelacement ET a sa coexistence avec le dcdi...
Le pbm se produisait sur un plasma LG (avec puce dcdi) alimente par un denon A1 - je ne me souviens pas si nous avions teste sans le progressive scan.
- au moment de la sortie du 2900, test en entrelacé = pas de pbm...

Au final, le pbm a disparu lors d'un upgrade du firmware du lecteur.

Je ne sais pas si cela peut t'aider... en tout cas, je crois que les gens de Denon etaient un peu largues - heureusement que la MAJ a marché !

a+
christophe
surfer_trot
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04
Localisation: SartrouCity
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:36

remarque, ça ne m'empèche pas de vivre mais c'est un peu chiant :-?

pour mon sagem axium, je verrai le jour ou je l'attaquerai en DVI si ça persiste.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:51

Betekaa a écrit:Ou dois-je me suicider devant cet état de fait qui est pourtant le problème majeur auquel l'humanité toute entière est confronté 8)

Betekaa
en cinémasconnerie


Fais pas ça Betekaa. Comment on ferait sans toi. Et puis pour tes sous titres y a peut etre une solution:http://www.e-anglais.com/index.php :lol:

A+ Phil92
Phil92
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Juil 2004 9:55

c'est surtout pour les films HK, japonais, Thaillandais, coréens, chinois, russes, espagnols, teutons, italiens... :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Juil 2004 11:27

J'ai jamais remarqué ça avec le Philips 963SA avec DCDi on, ni avec le Sanyo Z1 ni avec le BenQ 8700.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 13 Juil 2004 11:31

Ouais super les films HK, j'ai vu dernierement dans cette collection quelques Gost Kung Fu.

Et ce en VO sans sous titres hachurés :lol: sur DVD30 en progessif et VPH1292. Bref que du bonheur. 8)

A+ Phil92
Phil92
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Juil 2004 12:07

quand je dis hachuré, je précise: marches d'escaliers sur les diagonales des lettres, et c'est plus marqué sur les caractères en italique.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Juil 2004 12:30

bon les soustitres sont des fichiers bitmaps résolution moyenne, donc pas de surprise...
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 13 Juil 2004 12:32

Cela me rappelle les films soustitré à HongKong (il y a qq années), quand j'allais au cinéma:
vous aviez le droit au sous-titres anglais+sous-titrechinois (ou mandarins, je ne pourrais dire).
C'était plus un film, mais plutôt une bande dessiné animé, tellement il y avait du texte à l'image.

Comme quoi, trop de sous-titres peut tuer le film. Depuis j'ai pris l'habitude de regarder les films sans lire les sous-titres, souvent on comprend mieux l'histoire.

(elle est cette sortie?)
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message