Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

DETENTEURS DU PILOTIME, MERCI DE DONNER VOS IMPRESSIONS !

Message » 26 Mar 2003 16:13

Salut,

J'ouvre un post pour recueillir les témoignages des privilégiés qui auront accepté de mettre autant la main à la poche... : 28 € !

L'appareil devait etre mis à disponibilité chez les revendeurs le 25/03, c'est à dire hier...

Merci d'avance...

Eblouissez-nous, :lol: car pour l'instant, le prix nous assombrit le moral... :cry:
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 27 Mar 2003 15:51

up j'aimerais vos impressions aussi ;)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 27 Mar 2003 16:10

Il y a déjà eu une première vague en test chez les abonnés...

Une chose concernant le Pilotime, pour 28€/mois de frais pour le seul Terminal, le minimum serait de diffuser le cinéma en Dolby Digital ou DTS, pour profiter de nos installations et motiver les troupes, c'est malheureusement pas le cas, et sûrement pas dans un avenir immédiat! on doit se contenter de Dolby soit disant surround, rentabilité oblige!..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Mar 2003 20:45

Bon, vu le nombre EFFARANT de réponses, on n' est jamais aussi bien servi que par soi-même, non ?
Image


Après quelques recherches sur d'autres forums, voici ce que je peux résumer sur le PILOTIME :

1-Le zapping est un peu plus lent que le médiasat.

2-Une fois l'installation effectuée (entre 45mn ou 1h15 si on joue avec leurs jeux...), on découvre un nouvel univers de Csat, on oublie le médiasat, c'est pas du tout pareil. Il faut s'habituer aux différentes flèches de direction (G et D, H/B, et un multidirection (oblique).

3-Lors du zapping, le bandeau affiche l'émission en cours avec un curseur, comme sur TPS.

4-Le Pilote devient interactif : enregistrement de l'émission, toujours le résumé + les rediffusions, c'est aussi là que l'on choisie la VM.

5-L'enregistrement est facile, mais là où il y a un p'tit problème, c'est lorsqu'un programme démarre avant ce qui est indiqué sur le Pilote, il ne te proposera que la possibilité d'enregistrer la fin du prog. précédent. A moins que ce ne soit un petit format style "série" on a la possibilité de retarder la fin de l'enregistrement de 5 à 60 mn. Mais par contre, on peut toujours programmer un enregistrement comme sur un magnétoscope. Pour l'instant, on n'enregistre qu'une seule version : Français ou Original. La qualité de l'image est équivalente à celle que l'on reçoit directement.

6-Mis à part MCity, tous les services interactifs dispos qui existent avec le médiasat, ont été relookés. Sur la quasi totalité de ces services, on garde une petite fenêtre du dernier prog. que l'on ragardait avant d'y accéder.

7- Le bruit du disque dur : à 2h00 du matin , un bruit de moulin à café electrique se fait entendre :c'est le disque dur du pilotime qui fait un boucan d'enfer , impossibilité de l'eteindre avec la touche de la telecommande
Sur MCM et MCM 2 on ne retrouve pas le service d'affichage des titres et les infos sur les artistes des clips diffusés sur ces chaines.

Voilà. J'essaie d'être le plus objectif possible, malgré mes a priori sur le prix (voir le post TPS ou Csat).

Des commentaires ?
:o

@ +
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 31 Mar 2003 21:37

buss a écrit:Il y a déjà eu une première vague en test chez les abonnés...

Une chose concernant le Pilotime, pour 28€/mois de frais pour le seul Terminal, le minimum serait de diffuser le cinéma en Dolby Digital ou DTS, pour profiter de nos installations et motiver les troupes, c'est malheureusement pas le cas, et sûrement pas dans un avenir immédiat! on doit se contenter de Dolby soit disant surround, rentabilité oblige!..

:wink:


C'est clair, et de toutes façon à 28 € par mois il peuvent se le garder :x

La politique des broadcasters c'est "des chaines, des chaines et encore des chaines" bref la quantité et non pas la qualité ... 8)

En plus je suis sur qu'il n'est même pas patchable :wink: :oops:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Mar 2003 22:54

euh, c'est quoi le pilotime ?
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:11

C'est une blague ? Image

Image C'est LE NOUVEAU DECODEUR DE CSAT ET DE C+ NUMERIQUE !
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:20

Stephomecine a écrit:C'est une blague ? Image

Image C'est LE NOUVEAU DECODEUR DE CSAT ET DE C+ NUMERIQUE !
Ouais ben j'ai encore moins envie de louer un moulin à café 28€/mois, et comme dit Bastien Cluzet, y peuvent se le garder!

C'est sûr, c'est une vraie blague!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:33

Stephomecine a écrit:C'est une blague ? Image

Image C'est LE NOUVEAU DECODEUR DE CSAT ET DE C+ NUMERIQUE !


Ben non, c'est pas une blague ! Pourquoi ca le serait ?! :o
Tu sais, il existe des gens, dont je fais partie, qui peuvent vivre sans cable ou satellite, et qui ne sont pas forcément au courant de ce qui se fait dans ce domaine (surtout que ca a l'air pas terrible, pour le meme prix, tu peux prendre un dvd au video club du coin et te faire une toile differente tous les soirs, dts et/ou DD inclus !)
merci pour l'info, mais c'est pas la peine de hurler, chuis pas sourd ! :wink:
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:45

mans a écrit:tu peux prendre un dvd au video club du coin et te faire une toile differente tous les soirs, dts et/ou DD inclus !)
Exactement! en plus tu peux choisir..

Je parlais du Pilotime.. pour la vraie blague :) .

:wink:
Dernière édition par buss le 31 Mar 2003 23:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:46

T'inquiète pas , Mans, je me prends la tête sur le pilotime depuis 1 bonne semaine, cet appareil est beaucoup trop cher !

Je ne sais pas pas comment tu fais pour rester avec les 4 chaînes basiques, qui distribuent , la plupart du temps, de la daube...

Mais tout le mérite est pour toi...

Par contre d'accord avec toi pour les DVD... J'aime juste voir aussi les matchs et des documentaires en grand format.. :wink:
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:47

buss a écrit:Je parlais du Pilotime pour la vraie blague :) .

:wink:


Oui, j'avais compris (meme si je suis ignorant au point de pas savoir ce qu'est un Pilotime ! :wink: )
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Mar 2003 23:50

Stephomecine a écrit:T'inquiète pas , Mans, je me prends la tête sur le pilotime depuis 1 bonne semaine, cet appareil est beaucoup trop cher !

Je ne sais pas pas comment tu fais pour rester avec les 4 chaînes basiques, qui distribuent , la plupart du temps, de la daube...



Ben c'est simple, je la regarde pas ! :wink:
A part canal le dimanche midi et Arte de temps en temps...

Et au fait, des chaines basiques, il y en a six depuis 1986 !
(tu vois que ca vaut vraiment pas le coup le cable/sattelite :wink: )

Cela dit, c'est vrai qu'il y a de tres bons reportages sur le cable et que j'ai fait des progres considerable en anglais en regardant MTV qd j'etais ado chez mes parents qui avaient le cable... donc ca a aussi du bon !
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Avr 2003 0:07

je comptais 4 car je n'incluais ni Canal (cryptée) et Arte (qui emet après 19h).
Mon gosse de 3 ans regarde aussi les dessins animés sur TIJI, parce que sur les basiques... Violence, competitivité et connerie se disputent la 1ère place (à de très rares exceptions près).

Mais je dévie du post.

LE PILOTIME EST TROP CHER ! :lol: :wink:
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 01 Avr 2003 7:13

C'est aussi pourquoi je ne le prendrai pas : trop cher ! :evil:

Et pourtant, ça me faisait envie ! :cry:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers Normes