Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Totriet et 18 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

developpement de la polemique achat magasin ou net

Message » 08 Mar 2005 16:05

voila je relance a nouveau le debat
je suis donc aller voir des revendeurs et sur les sites de vente par correspondante
prenons le cas du pioneer fde435 chez un revendeur tres connu qui descends le plasma a 4200 euros avec la garantie 5 ans car ils ont plus de marge dessus pour negocier et l incorpore dans la remise du coup mais sans elle plutot dans les 4350 soit 2 ans de garantie
sur le net le moins cher mais pas un site tres fiable 3500 euros sachant que pioneer offre la 2 eme annee en plus de la premiere constructeur http://www.pioneer.fr/fr/products.jsp?c ... omy_id=282

la reflexion se pose sur le fait que quoi qu il en soit c est le constructeur (reparateur le plus proche)qui va s occuper du litige dans les 2 cas et que pioneer eux meme sur leur site valident les 2 annees et pas le revendeur incapable de reparer cette technologie
donc finalement pour ce type de produits est il vraiment utile d acheter dans une enseigne ayant pignon sur rue vu l ecart d au moins 500 euros voire plus :wink:

qu en penssez vous :wink:
tilo

Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:18

Message » 08 Mar 2005 16:42

Dans tous les cas, si ça tombe en panne, il faudra passer dans un premier temps par ton revendeur puis en direct sur le SAV le plus proche. Les marques ne veulent plus que l'on passe en direct sur les SAV, elles préfèrent que les revendeurs s'occupent de la relation clientèle...

Je ne parle même pas de certaines grandes enseignes qui "crachent" littéralement sur les VPCistes comme la Nfoc, Lanbouger, Tardy... Ils sont aussi incompétents ou impuissants que les VPCistes pour la liaison client<=>SAV.

Je préfère prendre un VPCiste sérieux qui sera toujours là (en théorie) d'ici 3 à 5 ans qu'un illustre inconnu.
Blade

Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43

Message » 09 Mar 2005 12:16

merci ca confirme ce que je pensais

on hesite a acheter sur le net car y a pas de magasin mais quand on voit comment s opere le sav il est sur qu il est identique d acheter sur le net ou dans ou enseigne a part bien sur le prix :wink:
tilo

Message » 09 Mar 2005 12:38

tilo a écrit:merci ca confirme ce que je pensais

on hesite a acheter sur le net car y a pas de magasin mais quand on voit comment s opere le sav il est sur qu il est identique d acheter sur le net ou dans ou enseigne a part bien sur le prix :wink:

Et bien si c'est ton avis, n'hésites pas à acheter sur le net sans magasin... Si un jour (ce que je ne te souhaite pas :wink: ) tu as un soucis, je pense qu'on en reparlera, de cette smilitude du service... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 09 Mar 2005 14:54

as tu des arguments pour ton discours car autant on trouve les arguments que j ai cite ds mon premier post en faveur du net et je suis pret a entendre d autres arguments inverses autres que le cote rassurant des magasins qu on frequente depuis des annees compare au net.

je reviens au fait qu en bout de chaine c est le sav du fabriquant qui reparera le produit defectueux
alors qu il soit achete a x ou y je vois pas la difference a part le prix que je comprends du aux frais d une structure mais de la a etre 35% plus cher que le net je trouve ca enorme
en plus ils n ont pas le produit en stock (dixit le vendeur)donc moins de frais et je dirai les memes qu un site qui le commande au fabricant de la meme maniere
donc pourquoi 35% et pas seulement 10 qui serait deja pas mal

donc je trouve facile comme le disait blade de casser un max la vpc alors qu ils margent comme des dingues et de faire peur aux gens un peu comme tu viens de le faire mais sans contre arguments aux miens qui me pousseraient a acheter chez un revendeur :wink:

la discussion est ouverte :wink:
tilo

Message » 09 Mar 2005 15:36

Je pense que ce que voulait dire Allu, c'est que quand on a un problème sur un produit et qu'il traîne au SAV pendant 1 mois sans que l'on sache s'il sera réparé ou pas, il est plus facile au revendeur de faire pression sur le fabricant pour avoir une réponse claire ou un remplacement du produit, de plus toi même tu peux faire "pression" sur ton revendeur ayant pignon sur rue + facilement pour qu'il ce débrouille, qu'avec une enseigne sur le net c'est beaucoup + difficile de faire pression, il y a le tél. entre les 2 interlocuteurs et souvent ça traine...

Quant au prix, après négociation on arrive souvent au 10 % de différence que tu donnes mais c'est vrai que je trouve un peu ridicule de toujours être obligé de demander le meilleur prix qu'ils peuvent faire, malheureusement c'est + souvent une volonté des marques d'obliger le revendeur à afficher un certain prix :-?
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 09 Mar 2005 15:44

jat.gab a écrit:Je pense que ce que voulait dire Allu, c'est que quand on a un problème sur un produit et qu'il traîne au SAV pendant 1 mois sans que l'on sache s'il sera réparé ou pas, il est plus facile au revendeur de faire pression sur le fabricant pour avoir une réponse claire ou un remplacement du produit, de plus toi même tu peux faire "pression" sur ton revendeur ayant pignon sur rue + facilement pour qu'il ce débrouille, qu'avec une enseigne sur le net c'est beaucoup + difficile de faire pression, il y a le tél. entre les 2 interlocuteurs et souvent ça traine...

Quant au prix, après négociation on arrive souvent au 10 % de différence que tu donnes mais c'est vrai que je trouve un peu ridicule de toujours être obligé de demander le meilleur prix qu'ils peuvent faire, malheureusement c'est + souvent une volonté des marques d'obliger le revendeur à afficher un certain prix :-?

C'est en effet à peu près le résumé de ma pensée ...;)
C'est aussi le reflet de la volonté des marques aujourd'hui de ne pas se séparer des circuits de vente "uniquement web" (<- qualificatif que j'attribue essentiellement aux discounters ;)) mais d'essayer par différents biais de favoriser les circuits de revente dits "traditionnels"... Le seul moyen, c'est d'adapter le service en fonction du revendeur...
Pour avoir été des 2 côtés (constructeur puis revendeur), j'ai plus qu'une vague idée de la façon dont cela se passe... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 09 Mar 2005 16:02

Oui, j'imagine qu'il y a plus qu'une histoire de grosse marge des "artisans du HC" mais bien une volonté des marques d'essayer de ne pas voir le prix de leur matériel chuté à cause du web ou des commandes groupées :wink:
jat.gab

Message » 09 Mar 2005 16:10

jat.gab a écrit:Oui, j'imagine qu'il y a plus qu'une histoire de grosse marge des "artisans du HC" mais bien une volonté des marques d'essayer de ne pas voir le prix de leur matériel chuté à cause du web ou des commandes groupées :wink:

:lol: :lol: :lol:
merci, c'est bon de rire parfois... :lol: :lol: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 09 Mar 2005 16:16

:mdr:
jat.gab

Message » 09 Mar 2005 16:29

:wink: :mdr:

il est vrai aussi qu un "pigeon" qui pour x raisons ne negocie pas le prix est toujours interressant :wink: :mdr:

maintenant il est vrai que le magasin est plus facile a trouver que certains sites meme si certains sont assez reactifs :wink:
tilo

Message » 09 Mar 2005 16:38

tilo a écrit::wink: :mdr:

il est vrai aussi qu un "pigeon" qui pour x raisons ne negocie pas le prix est toujours interressant :wink: :mdr:

maintenant il est vrai que le magasin est plus facile a trouver que certains sites meme si certains sont assez reactifs :wink:

Si tu en connais, ça m'interresse, parce que c'est devenu un sport national en France de négocier tout ce que l'on achète... alors évidement, il ne faut pas être surpris si les commerçants se laissent une marge de négociation justement... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 09 Mar 2005 16:58

Oui, mais moi je trouve ça justement pénible de devoir négocier à chaque fois cette soit disant remise pour accéder au "juste prix" du produit, j'aimerais autant voir afficher "notre meilleur prix est :", mais bon c'est comme ça et ça fait partie du jeux maintenant et même sur les enseignes du net c'est la même chose alors :roll:
jat.gab

Message » 09 Mar 2005 17:09

lol
ouai ca me rappelle un voyage a djerba :lol:
tu fais 2 heures de marche t as un mal de crane pour la journee tellement tu parles pour trouver le juste prix de risoli :wink:
et puis ca fait pas serieux
a ce propos justement en decembre je regardais dans la meme enseigne dont je parle depuis le debut le thomson 37pb220s4 qui un mercredi se trouve a 2590 €
je reviens le samedi pour le montrer a ma femme et hop 2990 €
le mec m explique qu ils s alignent au prix plus cher des concurents :lol:

bein la le revendeur perd sa credibilite a changer de longue les prix du haut au bas mais surtout du bas au haut :o et t incite donc negocier donc faut pas s etonner que ca devienne pratique courante tellement la confiance regne
donc voila comment j analyse le comportement des gens qui posent la question " et qu est ce vous me faites dessus"
et c est un peu pour ca egalement je pense que les gens achetent de plus en plus sur le net (en dehors du prix)car il nous est arrive a tous des embrouilles avec des enseignes ayant soit disant bonne reputation
tilo

Message » 09 Mar 2005 17:16

Moi je connais des gens qui ne négocient pas leurs achats (hors très gros achat type voiture, et encore queand ils optiennent une option gratuite ils sont content), dans ce cas on dit quoi tant pis pour eux ?

Le genre de réponse faite par Allucinéma c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf, mais maintenant on sait qu'en cas d'achat chez audioprojection il faudra négocier car une marge est prévue spécialement.

Sinon j'ai regardé le prix du TX100 chez audioprojection et chez Hifissimo (qui n'est pas le moins cher :wink:), forcément si je vais voir une démo chez audioprojection dans une optique d'achat je tenterai de faire descendre le prix car je n'ai pas encore chez moi d'arbre à billets.

Je suis comme jat.gab je trouve ça pénible d'avoir à négocier les prix mais c'est ce qu'il appelle au bureau la "face réality" (ça excuse tout :-?)

Il me semble qu'il existent encore des enseignes qui elle vendent au prix affiché et ne consente pas de remise (ou alors faut y aller sérieux pour arracher 2%) ce sont les grandes enseignes.
C'est tout de même marant que l'on se pleigne des client qui négocient alors que dans les arguments pour faire venir les clients on a le professionnalisme des "artisant commerçant" et le prix plus bas que les grandes enseignes (avec certains qui te disent qu'il sont X% en dessous du prix FNAC :o )
Calou91

Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30

Retourner vers Normes