Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Diminuer la version du HDMi : passer du 1.3 au 1.2

Message » 13 Fév 2008 22:29

Salut à tous,

Voila le schéma : Ampli Denon 4308 avec HDMi 1.3 qui semble-t-il est incompatible avec nombre de VP DVI puisque compatible uniquement jusqu'au 1.2. L'idée est simple : est il possible de passer d'une version 1.3 du HDMi à une version 1.2 d'autant que pour le signal video le 1.3 est complètement inutile. Est qu'un boitier comme le Lindy chez cobra compatible 1.1, 1.2 pourra fonctionner si on lui met du 1.3. Si oui en sortie il devrait y avoir au mieux du 1.2???

Est ce quelqu'un peut faire le test?

En gros cela devrait résoudre beaucoup de pbs.
Dieru

Inscription Forum: 13 Sep 2006 18:38

Message » 13 Fév 2008 23:07

Il y a une grosse incompréhension : le niveau de norme HDMI n'est qu'une garantie que l'electronique est capable de supporter certaines fonctions, pas qu'elles sont actives tout le temps. C'est comme si tu considérais qu'un ampli HC ne peut pas faire de 2.0 parce qu'il est prévu pour faire du 5.1.

Vois ça comme la taille d'un tuyau. Ce que te dit la norme 1.3 c'est que tu pourrais envoyer plus de debit que si tu avais du 1.2. Mais si tu fais entrer un petit débit, tu as le même débit en sortie.

Donc 2 possibilités : soit n'envoyer que des sources n'exploitant pas les caractéristiques du 1.3 à l'ampli, soit, si c'est lui qui recret un signal, désactiver dans son menu les fonctions en questions (deep color et compagnie).

C'est pas possible ?
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 14 Fév 2008 20:23

Ok pour la petite explication je te remercie sauf que Optoma m'indique que mon VP H77 n'est pas compatible à cause de la norme 1.3 mais qu'il l'est jusqu'à 1.2. et la c'est là le problème puisque dans ta comparaison avec le tuyau, si je diminue le diamêtre d'un tuyau, je limite le débit mais l'eau circule toujours. Dans mon cas je n'ai même plus d'image.
Dieru

Message » 14 Fév 2008 23:52

Dieru a écrit:Ok pour la petite explication je te remercie sauf que Optoma m'indique que mon VP H77 n'est pas compatible à cause de la norme 1.3 mais qu'il l'est jusqu'à 1.2. et la c'est là le problème puisque dans ta comparaison avec le tuyau, si je diminue le diamêtre d'un tuyau, je limite le débit mais l'eau circule toujours. Dans mon cas je n'ai même plus d'image.

salut,

comme tu sais j'ai le même problème que toi mais avec le 3808. je suis résolut a connecter le H77 en YUV :cry:

et je crois pas que le problème viennent exactement du 1,3 d'après une conversation téléphonique avec un technicien chez denon, c'est le retour d'information qui bloquerai l'image.

en hdmi, une information est envoyer au vp et un retour d'information a la source, ce retour n'était pas prévu sur le H77 puisqu'il n'ai qu'en DVI et pas HDMI.

avec la mise a jour en H78 le problème semble réglé car chez denon, ils ont un H78 connecté au 4308 ou 3808 et RAS donc conclusion, il faudrait essayer de faire la mise a jour mais le problème c'est qu'OPTOMA ne veut plus en entendre parler :evil: et donc plus de possibilité de transformer le H77 en H78 donc je crois que tu peux oublier la connection HDMI.

Mais une question, as tu branché en direct ta source HD car pour moi le toshiba EP35 en direct fonctionne, chez Optoma ils m'ont dit que le EP35 demandait certainement moins d'information que l'ampli DENON en retour.... :oops:

La configuration dans mon profil

HC dédié : Pré-ampli Mcintosh MX150 ; ampli Mcintosh MC205 + MC252 + B&W1000 x2 ; oppo 103 ; VP JVC X30 ; écran 16/9 screen research 280 ; enceintes B&W (7.3x3 + 7.5x4 + sw15 x2) ; FUTRONIX P800 ; SONOS.
fransylvie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29

Message » 15 Fév 2008 20:10

Salut Fransylvie,

Je pense que nous avons eu la même personne chez Denon d'ailleurs fort sympathique qui t'a expliquer que le problème venait du HDCP, qu'il y avait 25 questions échangée entre les appareils et que les constructeurs ne respectaient pas tous l'ensemble des règles concernant ces questions et d'en rejeter le tord aux autres constructeurs. Perso je n'y crois pas trop. Je ne comprend pas pourquoi par exemple, C+ fonctionne parfaitement avec le VP en HDMi, pourquoi d'autres moyens de diffusions idem et tout ce qui passe par l'ampli ne fonctionne pas. Autre chose : avec un AVC-A11 le VP fonctionne parfaitement en HDMi. Entre les deux c'est le même message HDCP qui circule en théorie. D'ou le report vers la norme HDMi.

Si toutefois il te prenait l'envie de passer ton H77 en H78, ci dessous le lien que me donne Optoma avec un déni complet de ce qu'annonce DENON.

Bonjour

Il vous sera possible de faire effectué la mise a jour via la société AUDIOPROJECTION au numéro suivant : 01.30.49.07.75.

J’insiste sur le fait que la mise à jour H77/H78 ne permet en aucun cas une mise en compatibilité avec le norme HDMI 1.3 ;

Cordialement
Dieru

Message » 26 Avr 2008 9:12

Venant juste de brancher un panasonic BD30 en HDMI 1.3, je peux malheureusement confirmer que cela ne fonctionne pas avec un Optoma version 78 :evil:
Reste plus qu'à changer de projo ?
arayle

Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50

Message » 26 Avr 2008 10:01

Peut être d'autre combinaison de câbles ?

J'ai un H79 et avec un câble HDMI-DVI Profigold de 10m certains
appareils ne "voient" pas le projo, par contre un câble DVI-DVI noname de 10m + adaptateur DVI-HMI je n'ai pas de problème.

Thierry
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 01 Mai 2008 11:50

J'ai donc acheté un adaptateur HDMI (M) vers DVI (F) de qualité "pureAV-or" et ensuite branché mon cable "realcable-or" DVI-DVI sur le H78-DC2+.
Le projo s'adapte et se contente d'afficher la résolution reçue en RVB, mais n'attrape pas l'image.
Quelqu'un aurait-il une autre solution pour faire accepter du HDMI1.3 sur du HDMI1.2 ?
arayle

Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50

Retourner vers Normes