Coucou,
Je me rends compte que les VP coutent de moins en moins cher et me demande si 3 mètres suffisent pour projeter une image sans voir de défauts (grille, ...) ? Je serais déjà tres content avec une image de 1.5 m de diag comparé à ma télé sony ...
Mais j'imagine que certaines règles doivent etre respectée notamment la focale ...
merci pour la ou les réponses
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Distance minimum entre écran et canapé ?
- wen
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Pour une question de confort visuel il faudrait être placé à 2x la base de l'ecran. Donc pour 2 m de base 4m de recul au minimum.
La focale c'est autre chose. Elle indique une taille d'image donnée par rapport à la distance entre le vp et l'écran. Il existe des focales courtes et longues, une courte permet d'avoir une distance vp-écran moins importante qu'avec une longue pour une base d'image identique.
La focale c'est autre chose. Elle indique une taille d'image donnée par rapport à la distance entre le vp et l'écran. Il existe des focales courtes et longues, une courte permet d'avoir une distance vp-écran moins importante qu'avec une longue pour une base d'image identique.
- sancholecubain
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
sancholecubain a écrit:Pour une question de confort visuel il faudrait être placé à 2x la base de l'ecran. Donc pour 2 m de base 4m de recul au minimum.
Oké, merci donc si je veux 1 m de base, 3 m de recule suffisent , en ce qui concerne les focales courte et longues, dans mon cas il s'agirait de l'achat d'un VP bas de gamme genre sanyo Z2 ou panasoni dans le meme ordre de prix.
Ces VP ont ils une focale courte ou longue ???
- wen
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Pour un effet "cinéma", avec 3 m de recul, perso, je viserais
1,5 m de base, avec seulement 1 m tu auras un effet trop proche de la télé.
Alain
1,5 m de base, avec seulement 1 m tu auras un effet trop proche de la télé.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Bof la "règle" du 2x la base...
Perso, je projette une image de 2m de base, ma tête est à environ 3m60, ben je n'ai aucun problème de confort. Ca doit dépendre du bonhomme AMHA.
Valoche
Perso, je projette une image de 2m de base, ma tête est à environ 3m60, ben je n'ai aucun problème de confort. Ca doit dépendre du bonhomme AMHA.
Valoche
- Valoche
- Inscription Forum: 05 Sep 2003 19:39
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|