Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stef44 et 40 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

En HC : Atmos/DSU, DTS:X/DTS:X Pro/Neu:X, Auro (la pratique)

Message » 16 Mar 2024 15:09

domin a écrit:Vu tout ce qui ressort en Atmos sur les plates-formes de streaming, je suis un peu dubitatif.
Idem sur la quantité astronomique de films Dolby Vision.

Les premiers films 7.1, c'était déjà de l'upmixing lorsqu'ils étaient en 5.1 au ciné

Mais si on me prouve que ça a été réellement remixé, je suis preneur.
Avatar premier du nom, vu qu'il est ressorti au ciné, oui lui je pense qu'il a été totalement remixé en Atmos.


Ah oui, en effet, je comprends mieux. J'étais étonné.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Avr 2024 13:14

"L'expérience DTS:X débarque sur Disney+ avec une sélection de films Marvel et Queen"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... queen.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Normes