Bonjour tout le monde,
J’ai depuis 15 ans un ensemble home cinéma que je fais évoluer régulièrement et qui est maintenant un 5.1.4, avec un denon 3800 et des focal et elipson. Je préfère un écran, j’ai un G3 et compte avoir le G5 cette année. Je suis dans un appart parisien plutôt moderne (40 ans) et droit si je puis dire.
Prochainement on compte changer d’appart et on cherche un truc au dernier étages, et souvent on tombe sur des apparts avec des combles, est ce vous pensez que je pourrais en faire une salle de cinéma et aussi jeux vidéo dans ce genre d’endroit. Ma hantise est toujours de faire du bruit pour les voisins, avec ce genre de bien, je n’aurais plus ce problème, mais est ce possible d’avoir un son correct, peut on avoir un vrai atmos avec ça ? Et les logiciels type Audissey ou Dirac peut il rattraper ce genre de lieu en triangle et une hauteur sous plafond de 1m70 ou guère plus.
Je ne veux pas faire la salle du siècle bien sûr mais juste un lieu dédié cool, où l’on me prendra pas la tête si je matte mon film un poil fort (sans abusé en plus, haha)
Qu’en pensez vous, merci beaucoup.
Ps : la photo est un exemple, je pense que souvent ça sera mieux que ça.