Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Encore un autre dlp, vu par un posseseur de 3-tubes

Message » 22 Mar 2003 17:49

Gecko, et Albo, vos questions vaut mieux les poser à Didier, lui il connait cette machine vraiment bien!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 22 Mar 2003 18:31

Salut,
perso je suis très proche de l'avis d'Indieke mais il y a un point qui m'a aussi frappé que la profondeur de champ et les noirs d'un TT, c'est la colorimétrie et la fluidité.
Les seuls que j'ai vue s'en approché c'est le sim autrement le sharp9000 (celui de diem), le marantz ou le ls110, etc que j'ai vue avait un petit moins de ce point de vue là.
Mais pour la défense des DLP je dirai que je les aient toujours vue sur de grande base (2.5 à 3m) alors que les TT c'est plus petit comme base.

De tte facon chaqu'une de ces technologie on leur avantages et inconvenients faut faire un choix en fction de ces priorités.
Mais bon qd mon petit 1031 ne me conviendra plus on verra bien.

A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Mar 2003 19:34

Indieke a écrit:Gecko, et Albo, vos questions vaut mieux les poser à Didier, lui il connait cette machine vraiment bien!


Exact Indieke, je vais le voir vendredi l'ami Didier et chercher mon NEC HT 1000 par la même occasion.

En fait, j'ai acheté une lentille ISCO II car je voulais un écran 16/9 et obtenir une image 4/3 plus petite que la 16/9. De plus, on ne va pas revenir sur les avantages de la lentilles ISCO II. Mais c'est quand même un petit pari compte tenu de la focale très courte du NEC. En clair, j'espère ne pas m'être "planté" et ne pas avoir de déformation sur l'image qui la rendrait inutilisable.

L'expérience de l'un d'entre nous aurait été utile. Je ne crois pas que Didier ait testé le HT1000 avec l'ISCO II. Par contre, je sais qu'il cherche une lentille qui correspond bien au HT1000 et je crois qu'il a trouvé :)

Je me suis peut être précipité... :-? On verra bien.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2003 19:50

Gecko, et Albo, vos questions vaut mieux les poser à Didier, lui il connait cette machine vraiment bien!


Je souhaitais plutôt l avis d un utilisateur de TT en comparaison justement avec un TT mais, si tu ne l as vu qu en magasin, je comprends ta réticence.
Pour un test significatif, il faut l avoir chez soi à coté du TT.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 20:08

Des liens sur le NEC ? Et le prix ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 22 Mar 2003 20:23

Rasthor a écrit:Des liens sur le NEC ? Et le prix ?


En voilà un http://www.presentingsolutions.com/prod ... itemid=383 en Anglais malheureusement.

Pour le trouver, je t'indique les coordonnées de Didier (DHC Marseille) qui est un maniaque du réglage et de la calibration; c'est à mon avis un point déterminant sur la qualité de l'image de ce NEC
http://www.dynamichomecinema.fr/boutique/boutique.php

Il est fou de ce vidéo projecteur et connais par coeur toutes les petites astuces pour en tirer le meilleur.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mar 2003 1:04

Jef28 a écrit:Salut,
perso je suis très proche de l'avis d'Indieke mais il y a un point qui m'a aussi frappé que la profondeur de champ et les noirs d'un TT, c'est la colorimétrie et la fluidité.


Je suis parfaitement de ton avis, certe comme le disait Indieke et comme je l'ai dit par ailleur le HT1000 est vraiment pas mal (je ne suis pas spéciallement sensible aux AEC), mais il y as encore quelques petits manques... au prix de mon TT j'aurais peut être franchis le pas... enfin... peut être ;)

Je continu à preferer mon TT, il y as pas photo, mais pour ceux que les contraintes du TT ennui et qui peuvent sortir 6000€, c'est un trés bon choix, un bien meilleur rapport image/prix que les "gros" DLP HD2 ;)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25817
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Mar 2003 10:55

Ben, moi aussi d'accord, la fluidité est bien meilleur! Colométrie, avant oui, maintenant avec les derniers modèles, ce n'est plus tellement un argument!

Faut pas oublier qu'avant le crt écrassait le dlp, qui n'avait pas beaucoup d'intérêt pour les amateurs de belles images! Maintenant, vu les progrès et la facilité d'utilisation du DLP, l'écart dimminue forçément!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Mar 2003 12:25

oui certes mais les noirs.
moi qd il y a une scene sombre ou le noir arrive j ai des noirs et pas du gris.
desole de le dire mais le dlp est encore loin pour ca.
6 projo en 2 ans et demi ca laisse reflechir sur la question car je recherche des noirs noirs et non grisatre mais bon moi c est moi :wink:
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 27 Mar 2003 13:05

Je laisse encore deux ans à la technologie DLP pour surpasser l'imagerie TT! Vous verrez. :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mar 2003 13:13

Puma a écrit:Je laisse encore deux ans à la technologie DLP pour surpasser l'imagerie TT! Vous verrez. :wink:


Dur, dur à tenir encore deux ans. :wink:

Je suis un des premiers à "espérer" que la nouvelle technologie arrive à dépasser d'une façon évidente et sans bavure la qualité d'image des TT.

Et si possible à un prix "démocratique". Cela faciliterait grandement ma tâche. :lol: :lol: :lol:
bruceL
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message