Bonjour à tous, J'ose enfin poser ma 1ere question, sur ce forum que je parcours depuis plusieurs mois
Si un videoprojecteur surgi miraculeusement dans ma vie dois-je remplacer ma latine DVD, par une autre en progressive scan ou sortie DVI? Mon futur "précieux", risque d'être le h30a ou le h57, suivant les conseils qui viendront à mes oreilles, là aussi j'ai besoins de vous
Je compte projeter en 16/9 sur un écran compris entre 1.70m et 2m de base .
Niveau budget, je ne suis pas pressé et préfère attendre pour acheter correctement plutôt que de regretter. Ceci dit , restons sur terre, mon budget est d'environ 300/400 euros pour ma platine DVD, car mon actuelle a-je trouve- un bon rendu audio et je tiens à conserver cela, pour les concerts, donc niveau audio: pas question de lacher .Merci pour votre aide précieuse ...
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Faire évoluer mon lecteur DVD pour mon video projecteur ?
- sebasto
- Inscription Forum: 09 Mai 2005 18:42
Salut,
J'ai une platine Philips de 5 ans qui marche très bien avec ma TV 16/9ème. Quand je suis passé au projo, j'ai flashé pour le modèle en signature.
Il a bien fallu se rendre à l'évidence. Pour exploiter au mieux un projo, il faut lui envoyer un signal le plus propre possible. Si le scaler du projo n'est pas top (c'est mon cas), un bon Progressive Pal s'impose. Plus question de récupérer ma Philips. Je pensais à tort que pour regarder un DVD, toutes les platines se valaient...
Résultat : Progressive Pal en DVI et le résultat m'étonne encore.
AMHA, une matrice de 1024x576 semble préférable aujourd'hui à une résolution inférieure. D'autant plus que les prix ont bien baissé ces derniers mois.
J'ai une platine Philips de 5 ans qui marche très bien avec ma TV 16/9ème. Quand je suis passé au projo, j'ai flashé pour le modèle en signature.
Il a bien fallu se rendre à l'évidence. Pour exploiter au mieux un projo, il faut lui envoyer un signal le plus propre possible. Si le scaler du projo n'est pas top (c'est mon cas), un bon Progressive Pal s'impose. Plus question de récupérer ma Philips. Je pensais à tort que pour regarder un DVD, toutes les platines se valaient...
Résultat : Progressive Pal en DVI et le résultat m'étonne encore.
AMHA, une matrice de 1024x576 semble préférable aujourd'hui à une résolution inférieure. D'autant plus que les prix ont bien baissé ces derniers mois.
- tdug
- Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Salut,
As-tu rencontrer des problèmes pour lire des DVD gravés ou de "vrais" DVD dans un état moyen (DVD de location), car dans ces pages il y a des gens qui ont eu des problèmes avec la 1910, la 2910 et même la 2900 de chez denon
As-tu rencontrer des problèmes pour lire des DVD gravés ou de "vrais" DVD dans un état moyen (DVD de location), car dans ces pages il y a des gens qui ont eu des problèmes avec la 1910, la 2910 et même la 2900 de chez denon
- sebasto
ça dépend beaucoup plus de chaque appareil que du modèle en question. donc difficile d'établir une généralité. perso j'ai un Denon 2900. j'en ai d'abord eu un premier et j'ai eu plein de problèmes avec certains dvds. je l'ai fait changer et là aucun problème, tout passe
- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Salut,
Les quelques DVD de provenance douteuse que l'on m'a prêtés sont très bien passés sur le 1910. D'après ce que j'ai pu lire, le 1910 serait moins sensible que les modèles supérieurs.
Je n'ai par contre pas essayé avec des DVD rayés de location par exemple.
Les quelques DVD de provenance douteuse que l'on m'a prêtés sont très bien passés sur le 1910. D'après ce que j'ai pu lire, le 1910 serait moins sensible que les modèles supérieurs.
Je n'ai par contre pas essayé avec des DVD rayés de location par exemple.
- tdug
Salut,
Denon ayant tout misé sur la vidéo, quel est ton verdict pour l'écoute de concerts par exemple, car il existe peu de platines avec une sortie DVI sur une entrée de gamme, je dois reconnaitre que là Denon a fait fort pour la video, est-ce au détriment de l'audio?
Les entrées de gamme chez Onkyo, Cambridge ou Harman,sont sans sortie DVI sacrifier l'audio pour "vidéo projeter" un film mais surtout un concert en DVI est une chose qui me dérange. Existe-t-il des modèles- le cas échéant - traitant les deux sources avec une qualité permettant de profiter des concerts DTS ou DD en?
Si aujourd'hui ce fameux Denon arrive à lire correctement des supports pas forcement neuf où auriginaux et que sa qualité audio est certaine, (je lance un appel à témoin), je fonce
merci pour vos remarques A+...
Denon ayant tout misé sur la vidéo, quel est ton verdict pour l'écoute de concerts par exemple, car il existe peu de platines avec une sortie DVI sur une entrée de gamme, je dois reconnaitre que là Denon a fait fort pour la video, est-ce au détriment de l'audio?
Les entrées de gamme chez Onkyo, Cambridge ou Harman,sont sans sortie DVI sacrifier l'audio pour "vidéo projeter" un film mais surtout un concert en DVI est une chose qui me dérange. Existe-t-il des modèles- le cas échéant - traitant les deux sources avec une qualité permettant de profiter des concerts DTS ou DD en?
Si aujourd'hui ce fameux Denon arrive à lire correctement des supports pas forcement neuf où auriginaux et que sa qualité audio est certaine, (je lance un appel à témoin), je fonce
merci pour vos remarques A+...
- sebasto
Salut,
Le fait que l'image sorte en mode DVI est indépendant de la façon dont le son est traité, pour la simple raison que le DVI ne transporte... aucun son. Libre à toi de choisir la piste que tu veux exploiter en audio 5.1 (Dts ou DD) ou PCM stéréo qui existe sur certains DVD de concert. Dans les 2 cas il s'agit d'envoyer un flux numérique (par le câble coax) à l'ampli qui lui décode. Pas de perte qualité, donc.
Sur cette platine, si l'image est extra en DVI, le son l'est également. Exemple le DVD : The Corrs Unplugged qui est en fait en 5.0. Pour moi un DVD de démo que je ne manque pas de passer lorsque j'ai des invités qui veulent voir ce que donne le HC. Cela change des explosions.
En ce qui concerne la conversion numérique => analogique, le 1910 est moins bien armé (le 2910 et le 3910 sont excellents). Cette conversion est utile si tu veux écouter des CD en passant par des câbles RCA et non par le coax. Dans ce cas, c'est le 1910 qui convertit et non l'ampli.
Perso, j'écoute des CD en passant par le coax (flux PCM) et laisse l'ampli se débrouiller. Le son est très bon je trouve et je n'ai plus qu'un seul câble entre le 1910 et l'ampli.
Le fait que l'image sorte en mode DVI est indépendant de la façon dont le son est traité, pour la simple raison que le DVI ne transporte... aucun son. Libre à toi de choisir la piste que tu veux exploiter en audio 5.1 (Dts ou DD) ou PCM stéréo qui existe sur certains DVD de concert. Dans les 2 cas il s'agit d'envoyer un flux numérique (par le câble coax) à l'ampli qui lui décode. Pas de perte qualité, donc.
Sur cette platine, si l'image est extra en DVI, le son l'est également. Exemple le DVD : The Corrs Unplugged qui est en fait en 5.0. Pour moi un DVD de démo que je ne manque pas de passer lorsque j'ai des invités qui veulent voir ce que donne le HC. Cela change des explosions.
En ce qui concerne la conversion numérique => analogique, le 1910 est moins bien armé (le 2910 et le 3910 sont excellents). Cette conversion est utile si tu veux écouter des CD en passant par des câbles RCA et non par le coax. Dans ce cas, c'est le 1910 qui convertit et non l'ampli.
Perso, j'écoute des CD en passant par le coax (flux PCM) et laisse l'ampli se débrouiller. Le son est très bon je trouve et je n'ai plus qu'un seul câble entre le 1910 et l'ampli.
- tdug
Salut,
Merci pour tes infos, je passe actuellement en fibre optique mes signaux 5.1 pour les concerts comme pour les films, là aussi j'imagine; aucune perte pour le signal audio? pour les cd, j'ai une platine hi-fi (qui commence à dater d'ailleurs!!) mais j'en suis quand même content. Monter en gamme chez Denon cela m'apportera d'aprés toi un plus au niveau du 5.1 (toujours en fibre optique)?
Merci pour tes infos, je passe actuellement en fibre optique mes signaux 5.1 pour les concerts comme pour les films, là aussi j'imagine; aucune perte pour le signal audio? pour les cd, j'ai une platine hi-fi (qui commence à dater d'ailleurs!!) mais j'en suis quand même content. Monter en gamme chez Denon cela m'apportera d'aprés toi un plus au niveau du 5.1 (toujours en fibre optique)?
- sebasto
Hello? ya -t-il encore quelqu'un? Aprés avoir parcouru de nombreuses pages du forum, une question sur le 1910 et son DCDI... est -il aussi actif sur la sortie YUV? Plus on se renseigne, et plus on doute de tel ou tel modèle . En fait, je cherche une platine peu capricieuse sur les supports que j'ai l'intention de lui faire avaler, elle a des chances pour être derriere un H57 si quelqu'un peu m'éclairer sur les "incontournables" que doit posséder une platine pour profiter pleinement des caractéristiques du videoprojecteur?
- sebasto
Sauf erreur de ma part, le DCDI Faroudja n'est activé que lorsque la source est de type vidéo. Pas activé lors de la lecture des films en DVD donc.
Apparemment, le 1910 est moins sensible au support que ses grands frères.
Le 1910 n'est pas très performant en YUV. Pour le DVI c'est un bon choix.
- tdug
sebasto a écrit:Salut,
salut !
sur mon 1910 que j'ai depuis 3 mois, toutes mes sauvegardes de DVD passent nickel.
marques des galettes : samsung, verbatim, traxdata, fuji, philips, memorex.
evitrer les marques du genre : bulpaq, ritek ...
les locations passent tres bien aussi
- tad-tad
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 17:07
tdug a écrit:Sauf erreur de ma part, le DCDI Faroudja n'est activé que lorsque la source est de type vidéo. Pas activé lors de la lecture des films en DVD donc.
mon 1910 est en YUV => VGA sur mon infocus X1, et il recoit du 576p.
- tad-tad
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 17:07
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|