Ourouko a écrit:Sans parler des infos collectées sur nos modes de consommation et plus...
|
64 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
gros pb potentiel pour les hd-dvd/ brd
@ Ourouko : j'ai trouvé!
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Moi je suis tellemment parano que j'imagine très bien des fichiers détournés sur les films que nous visionnons." Tiens Monsieur Arnuche regarde beaucoup de films violents voilà quelqu'un à surveiller ".
- Ourouk0
- Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Euuuuh, la HD ce sera sans moi!
Non j'déconne!
Quoique?
- arnuche
Dans le cadre d 'un support video, que faut-il le plus s'attacher à preserver, le son ou l'image ? Il me semble clair que la plus grande partie de l'attention du spectateur va a l'image plutot qu'au son, et c'est donc à elle qu'il faut apporter la preference, donc pour moi le format 50Hz est plus adapté à la retranscription du film. Sinon il faut de la compensation de mouvement, mais là aussi ça altere la perception de l'oeuvre en lui donnant un aspect plus realiste (plus "video"). Et c'est nettement plus complexe à mettre en oeuvre.
sauf qu'avec la HD il n'y a aucun interet a faire du 50 Hz !!!!
Ts les televiseurs HD ready savent faire du 60 Hz et les meilleurs savent faire du 48 hz ou du 1080 24fps, donc stocker les films en 25p n'a d'interet que si l'on veut privilegier ceux qui vont regarder la hd sur une tv classqiue en analogique
- vairulez
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Mais les écrans HD ready savent faire du 24i/s ou il y a quand-même une conversion en 29,97 i/s?
Et un lecteur HD saura-t-il convertir du 24 i/s en 25 i/s pour les télés ou pas? Ou c'est là que réside le problème justement?
Et un lecteur HD saura-t-il convertir du 24 i/s en 25 i/s pour les télés ou pas? Ou c'est là que réside le problème justement?
- arnuche
Mais les écrans HD ready savent faire du 24i/s ou il y a quand-même une conversion en 29,97 i/s
ce n'est pas une obligation du format hdready que d'accapter le 1080 24fps, mais certains video projecteur le propose deja.
gagne
- vairulez
Ah ouais d'accord, ils auraient pu le dire plus tôt!
Ben comment ils font pour l'afficher alors?
ce n'est pas une obligation du format hdready que d'accapter le 1080 24fps
Ben comment ils font pour l'afficher alors?
- arnuche
Ils transforment le 1080p/24 stocké en 1080i 60Hz (voir 50Hz)...
--Patrice
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Ben oui mais comment on passe de 24 fps à 30?
Et tu écris aussi 50 hz. Si c'est possible, pourquoi les Blu-ray européens ne pourront pas être en 24 fps si c'est possible de les convertir en 25 fps?
Et tu écris aussi 50 hz. Si c'est possible, pourquoi les Blu-ray européens ne pourront pas être en 24 fps si c'est possible de les convertir en 25 fps?
- arnuche
le passage du 24 fps a 30 se fait comme l'explique gammaburst un peu plus haut
il faut bidouiller pour mapper 2 images ciné sur 5 trames videos. Plus de boulot pour obtenir une mouvement visiblement degradé (plus criant sur certaines scenes que d'autres, c'est vrai).
- vairulez
Donc ce n'est pas l'idéal non plus. Et une telle opération n'est pas possible pour passer du 24 au 25 i/s en temps réel? (forcément, puisqu'il me semble difficile d'accélérer l'image et le son en temps réel)
édité!
édité!
Dernière édition par arnuche le 13 Avr 2006 12:58, édité 1 fois.
- arnuche
arnuche a écrit:Donc ce n'est pas l'idéal non plus. Et une telle opération n'est pas possible pour passer du 24 au i/s en temps réel? (forcément, puisqu'il me semble difficile d'accélérer l'image et le son en temps réel)
Il faudrait preciser le "au i/s " pour pouvoir repondre a la question
C'est vrai qu'il semble difficile de creer un flux à 25 fps a partir d'un autre à 24 fps en temps reel. Au mieux il faut bufferiser et demarrer la lecture en 25 fps avec un temps de retard sur le 24 fps, calculé de maniere à ce que le 25 fps ne rattrape le 24 qu'à la fin du film.
C'est plus simple et plus realiste d'accelerer la lecture du disque à 25 fps, ce qui n'empêcherait pas que l'info soit stockée en 24 fps au depart, si on est capable de tout reechantilloner correctement dans le lecteur.
- gammaburst
- Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
Pour l'image, c'est peut-être possible, mais pour le son, je suis quasiment sûr que non. Pas 8 canaux en temps réel.
Déjà que quand je ralentis ou augmente la vitesse d'un son mono dans Cool edit pro, il lui faut un certain de calcul avec un P4 2,8 Ghz, alors 8 canaux en 96/24, on oublie!
Ca semble évident en fait. Il est étonnant qu'on ne nous ait pas signalé ça plus tôt!
Mais à long terme, ça n'a plus vraiment de sens de rester en 25 fps, puisque plus personne ne regardera de films HD sur un tube cathodique. A moins que les films sortent plus tard en 24 fps, ce qui doit être possible techniquement pour les lecteurs actuels (enfin, ceux qui arrivent quoi!).
Rassurez-moi, les lecteurs européens sauront lire le 24 fps quand-même?
Déjà que quand je ralentis ou augmente la vitesse d'un son mono dans Cool edit pro, il lui faut un certain de calcul avec un P4 2,8 Ghz, alors 8 canaux en 96/24, on oublie!
Ca semble évident en fait. Il est étonnant qu'on ne nous ait pas signalé ça plus tôt!
Mais à long terme, ça n'a plus vraiment de sens de rester en 25 fps, puisque plus personne ne regardera de films HD sur un tube cathodique. A moins que les films sortent plus tard en 24 fps, ce qui doit être possible techniquement pour les lecteurs actuels (enfin, ceux qui arrivent quoi!).
Rassurez-moi, les lecteurs européens sauront lire le 24 fps quand-même?
- arnuche
Pour l'image, c'est peut-être possible, mais pour le son, je suis quasiment sûr que non. Pas 8 canaux en temps réel.
et reclock tu crois qu'il fait quoi
- vairulez
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
|
64 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|