Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

En quel année pensez vous vous équiper d'une installation full HD?

Dès 2006 pour le mondial
28
20%
Noël 2006 - courant 2007
61
44%
Pas avant la fin de l'année 2007
51
36%
 
Nombre total de votes : 140

HD : Faut-t'il investir en 2006, en 2007 ou en 2008 ???

Message » 09 Fév 2006 16:17

**** INSTALLATION FULL HD = IMAGE HD 720 ou 1080 + SOURCE HD DVD et/ou satellite + SON HD (décodage par la source possible) !!!! ****
**** Les liaisons ne sont pas forcement numériques (surtout source->ampli) ****

Bonjour à tous,

Un petit débat a eu lieu chez DVDcritiques à propos de la HD. Personne ne met en doute la supériorité du format, mais beaucoup sont frileux à l'idée de s'équiper cette année, moi y compris.

1. Déjà pour la guerre des standards de disques, je pense que l'on ne connaîtra le vainqueur de la guerre HD DVD / blue ray qu'après les ventes de noël 2007. Noël 2006 sera peut-être trop tôt pour juger à moins que l'un des deux compétiteurs ait jeté l'éponge.

2. La peur panique des producteurs du piratage fait que personne 100% certains que les diffuseurs achetés aujourd'hui seront compatible avec les lecteurs de demain (HDMI) en connexion numérique et on n'est pas certains des résolutions autorisées en analogique (YUV, RVB).
Cf http://www.digitaltvdesignline.com/howt ... /177101828

3. Peu de monde en parle, mais sur le futur format des disques, arrivent des nouveaux formats DD et DTS qui mettent au placard les amplis intégrés d'aujourd'hui (sauf si on accepte de se passer des connexions numériques et qu'on utilise les entrées analogiques 5.1/6.1 ou 7.1 des amplis)

Quels sont vos avis et argurments ?
Dernière édition par Sim_v le 09 Fév 2006 22:22, édité 2 fois.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:23

J'investi sur le sat HD dés 2006 et au plus tot :lol:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:26

Je pense "craquer" pour le lecteur HD-DVD "HD-A1" de TOSHIBA qui devrait arriver chez nous en Septembre.
Et si ce standard finit pas perdre la guerre face à Sony et bien d'ici là on peut imaginer que les prix des lecteurs auront considérablement baissés, donc un passage au BRD en douceur.

A+
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:42

Sim_v a écrit:1. Déjà pour la guerre des standards de disques, je pense que l'on ne connaîtra le vainqueur de la guerre HD DVD / blue ray qu'après les ventes de noël 2007. Noël 2006 sera peut-être trop tôt pour juger à moins que l'un des deux compétiteurs ait jeté l'éponge.


Pour les acheteurs presses et ne voulant pas perdre trop d'argent, la solution est un des lecteurs bi-formats qui devraient sortir.

fait que personne 100% certains que les diffuseurs achetés aujourd'hui seront compatible avec les lecteurs de demain (HDMI) en connexion numérique et on n'est pas certains des résolutions autorisées en analogique (YUV, RVB).


Pour l'instant, les differentes versions de l'HDMI sont compatible avec la DVI (1.1 je crois). Donc pour la video, je ne pense pas qu'il ait (trop) de soucis a se faire.
Pour l'analogique, le 960*540 semble etre retenu pour le downscaling de la HD.



Le staff HCFR pourrait etudier l'idee d'associer le forum a la 'HD Disc Consumer Advocacy Alliance'

3. Peu de monde en parle, mais sur le futur format des disques, arrivent des nouveaux formats DD et DTS qui mettent au placard les amplis intégrés d'aujourd'hui (sauf si on accepte de se passer des connexions numériques et qu'on utilise les entrées analogiques 5.1/6.1 ou 7.1 des amplis)


Pourquoi ? Les 2 evolutions du DD et DTS sont censees etre compatible avec les decodeurs DD/DTS actuels.(sans qu'ils permettent de profiter de l'apport de ces nouveaux decodages...)

Perso, j'ai choisi un vieux :mdr: diffuseur qui digere assez bien le 1080p en analogique actuellement et sous peu devrait faire de meme avec une source numerique (ifb-dvi V2 :wink: )

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:47

Ce qui m'inquiete le plus reste quand meme la revocation des cles qui peut etre faite depuis n'importe quel galette HD lorsqu'elle est lue par un lecteur HD :-?

Un erreur est si vite arrivee :roll:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:22

Pas avant fin 2007. Le temps que le prix du matériel baisse, que les technologies liées au DRM se stabilisent, enfin, que le catalogue de titre en HD soit conséquent.

Etre le premier sur les nouvelles technologies c'est bien pour son ego. Pour la sérénité et son portefeuille, c'est une autre histoire. A chacun ses priorités...
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:28

Ce n'est pas un question d'ego mais de temps d'attente et de patience. Cela fait 1 an que j'ai fait l'acqusition d'un retro HDready et même s'il me donne toute satisfaction avec mes DVD je l'ai acheté avant tout pour la HD.
Donc si TOSHIBA maintient son prix de 500$ pour le lecteur HD-A1, annoncé pour le marché US lors de la sortie, et que le prix sur le marché français est du même tonneau je fonce.

A +
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:33

oui et les supports dans tout cela ? Y avez vous pensé ?

Perso je suis pour une plus grand qualité vidéo mais pas à n'import quel prix !!!

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:40

je suis un utilisateur de pchc donc tributaire
- de l'arrivee de vista
- de player software autres que media center

donc meme en etant tres optimiste je ne pense pas qu'il se passe qg chose de tres interessant sur pc (et de stable) avant courant 2007.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:45

sdguillet a écrit:oui et les supports dans tout cela ? Y avez vous pensé ?

Perso je suis pour une plus grand qualité vidéo mais pas à n'import quel prix !!!

David


Apparement les prix annoncés tourneraient aux alentours de 30 à 35 $, prix de vente publique.
C'est plus chére qu'un DVD mais cela reste dans l'acceptable. Il suffira d'être plus sélectif dans le choix de ses films :lol:
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:57

de toute facon a raison de 2 ou trois films par mois, la selection va etre vite faite ;)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Fév 2006 18:12

Je regrette de m'être trop précipité pour le Plasma l'année dernière, donc je ne vais pas refaire l'erreur avec un lecteur HD.

A tout prendre, je préfère encore peaufiner la SD en attendant, et faire le grand saut en 2007.
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2006 19:18

Moi ce sera probablement entre printemps et automne: xbox360 (c'est le seul diffuseur HD pour le moment :wink: ) et un VP HD ready (epson tw60 probablement) et peut etre un petit LCD. Des que j'aurai ça un decodeur satellite canal sat HD quand il sera là :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:35

je pourrais éventuellement faire un effort financier pour un lecteur de salon à max 3/400 euros et quelques films à pas plus de 20 euros (style grands classiques que j'adore type: bullit, dirty harry...).
histoire de voir ce que ça donne + remplacement de mon lecteur DVD pas toujours au top.

en attendant une disponibilité française et de tels prix, je patiente.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Fév 2006 21:04

"En quel année pensez vous vous équiper d'une installation full HD?"

Quand c'est déjà le cas on répond quoi ?? :oops:

Bref, pour moi c'est déjà le cas, ensuite j'attend que C+ se magne le c... et pour le HD-DVD/BR, je suis plutot BR, mais j'attend (impatiemment) la dispo des lecteurs... !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Normes