Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

HELP: graveur DVD HDMI & TPS HD

Message » 08 Nov 2006 10:20

J'envisage de m'équiper d'un graveur DVD de salon (HDMI-YUV).

Dans mon installation, je n'ai plus de péritel que j'ai banni. J'ai une liaison HDMI sur mon vidéoproj et YUV sur le LCD via l'ampli, je ne souhaite pas revenir en arrière en remettant de la péritel d'où mes questions:

-Peut-on enregistrer TPS HD avec un graveur classique équipé en HDMI?

-Il y a un promo sur le SAMSUNG HR735 chez Cobra, un avis?


Merci.
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 08 Nov 2006 11:24

de toute façon sur les DVD scopes, la prise HDMI ne sert que de sortie vers l'écran, pour l'enregistrement, c'est péritel ou composite !

de plus le demo HD de TPS ne sort que du composite sur la péritel 2 lorsque l'HDMI est activé, donc tu regardes en HD sur ta TV, mais du enregistres du SD par la péritel. la cerise sur le gateau, c'est que la péritel 2 ne sort qu'un signal composite, avec donc au final des beaux rouges bien baveux, car pour des raisons obscures de protection, la péritel 1 (RVB) est désactivée par le HDMI !

sont un peu con chez TPS car le signal sortant de la péritel (aussi bien RVB ou composite) ne peut être quand SD !!! pourquoi ne pas nous permettre d'avoir au moins un signal acceptable avec du RVB !! sur les demos classique de TPS, on utilise bien la péritel RVB pour l'enregistrement !

on se retrouve avec une image HD de bonne qualité, et des enregistrements même pas digne d'une K7 vidéo à 2 balle.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 08 Nov 2006 12:44

pcrwr a écrit:de toute façon sur les DVD scopes, la prise HDMI ne sert que de sortie vers l'écran, pour l'enregistrement, c'est péritel ou composite !



Effectivement, j'avais pas fait gaffe, je viens de regarder pas mal de graveurs, il n'y a que les sorties qui sont numériques. :(

On ne peut qu'enregistrer que sur la péritel. Finalement, ça ne sert à rien, de mettre une qualité d'image pourrie sur un DVD. Mis à part le support K7 vers DVD, on n'a pas évolué, la péritel reste incontournable pour enregistrer? :(

:cry:
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 08 Nov 2006 14:09

Il y a toutefois une combine (un peu contraignante) pour enregistrer en RVB via le démo TPS HD, même s'il est connecté en HDMI.

Utiliser la sortie péritel principale (pas celle dédiée à un magnétoscope), allumer le démo, l'éteindre et le rallumer. Il détecte alors une source RVB et commute (en plus, on récupère du coup le 16/9ème lorsqu'il est présent).

C'est vrai que ce n'est pas top (impossible en programmant un enregistrement), et il faut répéter l'opération pour re-commuter en HDMI. Mais ça marche... :wink:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message