Bonjour,
je ne sais vraiment pas quoi faire je demande votre aide please !!!
Je résume la situation, je suis amateur de HC depuis environ 5 ans, et ma config est depuis 2 ans composée d'un ampli marantz SR6200, ensemble JMlab chorus (caisson pioneer) et un lecteur onkyo DV-SP500. Le tout sur la TV de mes parents : un tube thomson de 82 cm en 50Hz.
Je veux changer d'écran pour cause de déménagement
Utilisation principale HC (DVD)
Distance 2.5 m (du mur)
Taille souhaitée écran 82 cm
Le LCD me parraissait bien au point de vue encombrement ( je suis dans un T2 de 35 m²)
Budget initial 1500 à 2000 euros, choix initiaux apres recherches :
-Samsung LE32R51B
-Sharp LC-32GA6E
-(Sony KLV-V32A10E)
Mais ce week end, je me suis rendu avec un ami chez un revendeur (muni du DVD de gladiator
Nous avons visionné le DVD juste avant chez mon paute qui possède un tube cathodique 82 cm Sony trinitron 100hz.
Premier test dans le magasin: le sharp.
Grosse déception !!! Je ne vais pas rentrer dans la technique n'y connaissant pas assez mais l'image était bien loin de me satisfaire ! (contraste, fluidité .. rien n'était bon pour moi comparativement a la cathodique de mon collègue).
Test du samsung, guerre mieux à mon gout (en particulier les noir), vraiment décu...
Puis je passe au Sony mais en 40 pouces. Nettement mieux que les 2 premiers mais que de défauts dans l'image !! non là je suis blazé...
Nous passons sur des plasma, le revendeur sens bien que je ne suis pas convaincu et me parle de HD etc...
Nous avons testé sur un SONY puis le hitachi 42PD7200 (c'est l'ecran qui m'a donné la meilleure impression mais completement hors budget).
Donc voila, je suis à me demander si je vais pas acheter une cathodique, (une SONY 82cm se trouve à 700 euros environ).