Bonjour,
je ne sais vraiment pas quoi faire je demande votre aide please !!!
Je résume la situation, je suis amateur de HC depuis environ 5 ans, et ma config est depuis 2 ans composée d'un ampli marantz SR6200, ensemble JMlab chorus (caisson pioneer) et un lecteur onkyo DV-SP500. Le tout sur la TV de mes parents : un tube thomson de 82 cm en 50Hz.
Je veux changer d'écran pour cause de déménagement
Utilisation principale HC (DVD)
Distance 2.5 m (du mur)
Taille souhaitée écran 82 cm
Le LCD me parraissait bien au point de vue encombrement ( je suis dans un T2 de 35 m²)
Budget initial 1500 à 2000 euros, choix initiaux apres recherches :
-Samsung LE32R51B
-Sharp LC-32GA6E
-(Sony KLV-V32A10E)
Mais ce week end, je me suis rendu avec un ami chez un revendeur (muni du DVD de gladiator
Nous avons visionné le DVD juste avant chez mon paute qui possède un tube cathodique 82 cm Sony trinitron 100hz.
Premier test dans le magasin: le sharp.
Grosse déception !!! Je ne vais pas rentrer dans la technique n'y connaissant pas assez mais l'image était bien loin de me satisfaire ! (contraste, fluidité .. rien n'était bon pour moi comparativement a la cathodique de mon collègue).
Test du samsung, guerre mieux à mon gout (en particulier les noir), vraiment décu...
Puis je passe au Sony mais en 40 pouces. Nettement mieux que les 2 premiers mais que de défauts dans l'image !! non là je suis blazé...
Nous passons sur des plasma, le revendeur sens bien que je ne suis pas convaincu et me parle de HD etc...
Nous avons testé sur un SONY puis le hitachi 42PD7200 (c'est l'ecran qui m'a donné la meilleure impression mais completement hors budget).
Donc voila, je suis à me demander si je vais pas acheter une cathodique, (une SONY 82cm se trouve à 700 euros environ).
Suis je le seul à ne pas me faire au LCD ? je vous demande votre avis à vous, car vous avez du certainement en passer par là ? etes vous vraiment satisafaits de votre passage au LCD ou plasma ? car honnetement à l'heure actuelle, une Bonne cathodique m'apportera une bien meilleure satisfaction je pense...
J'attend vos avis, vos réactions, cela m'aidera sans doute à prendre une décision!
Merci et désolé pour la longueur
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Help me sur le choix d'une technologie !!!
- JeffDeBruge
- Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Meme pas un petit conseil pour faire pencher la balance vers l'un ou l'autre ??
Si j'opte pour une cathodique je pense prendre la Sony KV-32FQ86, je l'ai trouvé à 800 euros pas loin de chez moi, alors je m'accorde encore qques jours de réflexion
Si j'opte pour une cathodique je pense prendre la Sony KV-32FQ86, je l'ai trouvé à 800 euros pas loin de chez moi, alors je m'accorde encore qques jours de réflexion
- JeffDeBruge
salut je suis dans le meme cas que toi
j'hesite pour mon nouvel ecran le samsung me paraissait pas mal mais apparament tu n'as pas apprecié en gamme au dessus tu a le samsung LE40M61B ne tinquiete pas tu auras assez de recul
voila par contre je te deconseille le crt sony il es vraiment cher si tu veux rester sur le crt il y a le pana TX-28 ou 32 PM11F qui est vraiment bien
j'hesite pour mon nouvel ecran le samsung me paraissait pas mal mais apparament tu n'as pas apprecié en gamme au dessus tu a le samsung LE40M61B ne tinquiete pas tu auras assez de recul
voila par contre je te deconseille le crt sony il es vraiment cher si tu veux rester sur le crt il y a le pana TX-28 ou 32 PM11F qui est vraiment bien
- axel folley
- Inscription Forum: 16 Oct 2005 14:11
axel folley a écrit:salut je suis dans le meme cas que toi
Le Samsung je n'ai pas super aprécié maintenant d'autres vont te dire qu'il leur convient. (ce qui m'a le plus décu ce sont les noirs - plutot bleue foncé )
C'est vrai que je suis assez pointu quand à la qualité donc tout dépend du niveau que de qualité que tu attend pour 1500 euros.
Je me rend compte petit à petit que l'image du plasma me convient mieux, meme si il y a toujours qques défaut par rapport au CRT je m'en accomoderais bien ... mais encore trop cher pour moi...
ps j'ai trouvé un Sony HQ150 à 840 euros tout de meme :s
- JeffDeBruge
salut
En ce moment les magasins Boulanger vendent le sony 32FQ86 a 599 euros, du coup j'ai craque et j ai achete le meuble qui va avec ( 100 euros ).
bon courage.
En ce moment les magasins Boulanger vendent le sony 32FQ86 a 599 euros, du coup j'ai craque et j ai achete le meuble qui va avec ( 100 euros ).
bon courage.
- TheProf
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|