Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

IFA 2006 :PLATINES BLU RAY & HDDVD Photos p. 8,9

Message » 02 Sep 2006 16:30

Exact avec un gamin et il regarde passer une blonde à forte poitrine qui court, je n'ai pas vu le film donc je ne connais pas le titre.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:32

JAYJAY14 a écrit:mon dieu toshiba est très courageux, moi à leur place, je fabriquerais un lecteur blu ray

:lol:
Il ne faut quand-même pas l'enterrer aussi vite! :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:34

worf a écrit:
arnuche a écrit:@ worf : il n'y a que sur le Panasonic que tu as trouvé l'image très belle?


Non chez sony aussi avec un film d'adam sadler dont je ne me souviens pas du titre.

Cool! :)
A part le Pana à 1500 € et le Samsung à 1300 €, on connaît déjà les prix des autres?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:44

Clair que niveau constructeur, les meilleurs sont pour le blue-ray.
snidwar
 
Messages: 212
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:40

C.R. mise à jour avec quelques remarques sur le combat HD-DVD/BLU RAY à BERLIN ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830156
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Sep 2006 20:08

Les premiers titres blu-ray de sony seront disponibles en octobre en europe voici la liste :

hith
l exorcisme d emili rose
le 5eme element
rv ??
hotel
chevalier
swat
les larmes du soleil
underworld
ultraviolet
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Sep 2006 20:40

A-t-on les détails techniques de ces éditions (codecs audio et video)?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2006 22:04

pas moi mais par contre faut ajouter oss 117 en novembre
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Sep 2006 22:29

arnuche a écrit:
worf a écrit:Cette platine là avec ce plasma au dessus et avec le film BEHIND ENEMY LINES surpasse tout ce que j ai pu voir comme source HD jusqu à présent

Image

8)
Et dire qu'il y en a qui disaient que le BR était moins bon que le Hd-dvd! :roll:
Vu que c'est le même prix qu'une platine dvd haut de gamme, je trouve ça plus qu'honnête. Reste plus qu'à espérer que les prix baissent rapidement pour les gens comme moi qui ne peuvent pas se payer ça.
AVC, c'est la même chose que H264? Parcequ'avec tous ces termes, je finis par m'y perdre (AVC, VC1, H264).


il s'agit d'une demo avec un plasma en particulier, pas d'un test ou d'un comparatif.
Pour l'instant tous les tests donne le HD-DVD supérieure.

qu'est ce qui te dit qu'un hd-dvd sur ce plasma aurait pas un meilleur resultat.

ça me fait rire tous ceux qui veulent vraiment lacher 1500 euros pour profiter de la HD alors que pour 3 fois moins ya mieux.

D'ailleurs allez vous vraiment lacher 1500 euros ou acheter une platine Tosh a 500

:mdr:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Sep 2006 22:31

LaurentG a écrit:
worf a écrit:Voici d'autres photos du toshiba, et données HDE1 et HDEX1

Image


Même si ce n'est peut-être que secondaire, on se rend compte quand même que les lecteurs Tosh ne savent pas lire les DVD+R et DVD+RW :-?


Si DVD-R, DVD+R -RW et meme les DL
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Sep 2006 23:24

Daigoro a écrit:
arnuche a écrit:
worf a écrit:Cette platine là avec ce plasma au dessus et avec le film BEHIND ENEMY LINES surpasse tout ce que j ai pu voir comme source HD jusqu à présent

Image

8)
Et dire qu'il y en a qui disaient que le BR était moins bon que le Hd-dvd! :roll:
Vu que c'est le même prix qu'une platine dvd haut de gamme, je trouve ça plus qu'honnête. Reste plus qu'à espérer que les prix baissent rapidement pour les gens comme moi qui ne peuvent pas se payer ça.
AVC, c'est la même chose que H264? Parcequ'avec tous ces termes, je finis par m'y perdre (AVC, VC1, H264).


il s'agit d'une demo avec un plasma en particulier, pas d'un test ou d'un comparatif.

Ben moi mon gars je lache tête baissée pour le BRD Pana déjà commandé d'ailleurs (il sort fin Septembre en France), sauf que je vais pas du tout le toucher au prix que tu mentionne mais plutôt au prix du HDEX1 :mdr: :mdr: :mdr:
Pour l'instant tous les tests donne le HD-DVD supérieure.

qu'est ce qui te dit qu'un hd-dvd sur ce plasma aurait pas un meilleur resultat.

ça me fait rire tous ceux qui veulent vraiment lacher 1500 euros pour profiter de la HD alors que pour 3 fois moins ya mieux.

D'ailleurs allez vous vraiment lacher 1500 euros ou acheter une platine Tosh a 500

:mdr:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 02 Sep 2006 23:26

Daigoro a écrit:
arnuche a écrit:
worf a écrit:Cette platine là avec ce plasma au dessus et avec le film BEHIND ENEMY LINES surpasse tout ce que j ai pu voir comme source HD jusqu à présent

Image

8)
Et dire qu'il y en a qui disaient que le BR était moins bon que le Hd-dvd! :roll:
Vu que c'est le même prix qu'une platine dvd haut de gamme, je trouve ça plus qu'honnête. Reste plus qu'à espérer que les prix baissent rapidement pour les gens comme moi qui ne peuvent pas se payer ça.
AVC, c'est la même chose que H264? Parcequ'avec tous ces termes, je finis par m'y perdre (AVC, VC1, H264).


il s'agit d'une demo avec un plasma en particulier, pas d'un test ou d'un comparatif.

Ben moi mon gars je lache tête baissée pour le BRD Pana déjà commandé d'ailleurs (il sort fin Septembre en France), sauf que je vais pas du tout le toucher au prix que tu mentionne mais plutôt au prix du HDEX1 :mdr: :mdr: :mdr:
Pour l'instant tous les tests donne le HD-DVD supérieure.

qu'est ce qui te dit qu'un hd-dvd sur ce plasma aurait pas un meilleur resultat.

ça me fait rire tous ceux qui veulent vraiment lacher 1500 euros pour profiter de la HD alors que pour 3 fois moins ya mieux.

D'ailleurs allez vous vraiment lacher 1500 euros ou acheter une platine Tosh a 500

:mdr:


Ben moi mon gars c'est tout vu çà sera le BRD Panasonic qui sort fin septembre en france et je vais pas le toucher à 1500 euros mais plutôt au prix du HDEX1 :mdr: :mdr: :mdr:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 03 Sep 2006 8:15

Je m'y perds un peu avec tous ces formats sonores.

Si on faisait un petit point ;

A ma gauche un lecteur HD-EX1, à ma droite un ampli multicanal classik avec toute la connectique actuelle


Avec du Dolby True HD sur les galettes,
qu’est ce qui sortira des enceintes avec une connexion lecteur => ampli en

1) Optique ?

2) Coaxiale ?

3) Analogique 5.1 ?

4) Hdmi 1.2 ?

5) Hdmi 1.3 ?


Merci de vos réponses
ronydoname
 
Messages: 629
Inscription Forum: 03 Juil 2006 23:33
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 03 Sep 2006 8:33

Optique et coaxiale, ce sera pareil : maximum du DTS plein débit (ou DTS 96/24, mais c'est rare). Ce qui n'empêche pas que le lecteur puisse compresser en DD ou DTS un signal meilleur (true HD par exemple).

Analogique 5.1 : là ça dépend de ce que le lecteur embarque comme décodeurs et s'il a ces sorties, mais dans le meilleur des cas, ça peut être du true HD décodé en interne.

Hdmi 1.2 : du pcm multicanal en 96/24. Je ne sais pas ce qui change par rapport au Hdmi 1.1.

Hdmi 1.3 : même chose que 1.2 avec en plus possibilité de sortir les formats en bitstream (non décompressés). Utile si on a un décodeur exterme meilleur que celui du lecteur ou pour éviter les problèmes de jitter.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Sep 2006 9:30

ronydoname a écrit:Je m'y perds un peu avec tous ces formats sonores.

Si on faisait un petit point ;

A ma gauche un lecteur HD-EX1, à ma droite un ampli multicanal classik avec toute la connectique actuelle


Avec du Dolby True HD sur les galettes,
qu’est ce qui sortira des enceintes avec une connexion lecteur => ampli en

1) Optique ? Non

2) Coaxiale ? Non

3) Analogique 5.1 ? Oui

4) Hdmi 1.2 ? Non

5) Hdmi 1.3 ? Oui

Sauf erreur de ma part, bien sur ;)

Merci de vos réponses


On en parle ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830143
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message