|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Prix équipement brd + hd dvd
Ayant craqué pour un portable hdmi lisant et gravant le BR j'attends la sortie des disques pour l'essayer, mais j'attends aussi un lecteur hd dvd qui promet d'être meilleur marché. Réflexion faite, au prix du marché annoncé pour le lecteur BR seul à 1300 euros, c'est peut-être la meilleure procédure : pc portable 2640 euros + platine hd dvd à 400/600 = environ 3000 euros. Il ne dépare pas le salon, en plus. Que reste-t-il aux "de salon"? en plus on peut regarder deux choses à la fois vu qu'il a la tnt et un écran de 17" 16x9.
- Mpeg
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
intéressant tout ça...
Mais malgré mes recherches je n'arrive pas à bien piger l'apport du HDMI 1.3 face au 1.2... est ce vraiment intéressant à l'heure actuelle (car je me serai bien contenté du HD E1 car pour mon tx100 le 1080p est pas utile et mon budget pas illimité...)
Merci d'avance pour vos réponses.
Mais malgré mes recherches je n'arrive pas à bien piger l'apport du HDMI 1.3 face au 1.2... est ce vraiment intéressant à l'heure actuelle (car je me serai bien contenté du HD E1 car pour mon tx100 le 1080p est pas utile et mon budget pas illimité...)
Merci d'avance pour vos réponses.
- cedric21
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Disons qu'avec nos écrans actuels l'apport sera intéressant pour le son (car pour l'image on est en versiosn antérieures certes rétrocompatibles mais donc pour l'image celà ne changera pas).
Pour le son tu pourras envoyer tel quel du dolby true HD et DTS HD direct sur l'ampli qui devra être HDMI 1.3 aussi et disposer des décodeurs dolby true hd et dts hd auquel cas tu aura du son plein pot. Dans l'attente le lecteur envoi et transforme en pcm 5.1 non compressé soit par le hdmi 1.1 et + de l'ampli soit par les cinchs 5.1 de l'ampli (commutable souvent en ext sur l'ampli). Je dirais que le hdmi 1.3 t'apporte une sécurité pour l'avenir tu seras sur de bénéficier de tout par le lecteur équipé, pour l'ampli tu peux si tu le souhaites évoluer en douceur .....
J'espère avoir été clair ....
Pour le son tu pourras envoyer tel quel du dolby true HD et DTS HD direct sur l'ampli qui devra être HDMI 1.3 aussi et disposer des décodeurs dolby true hd et dts hd auquel cas tu aura du son plein pot. Dans l'attente le lecteur envoi et transforme en pcm 5.1 non compressé soit par le hdmi 1.1 et + de l'ampli soit par les cinchs 5.1 de l'ampli (commutable souvent en ext sur l'ampli). Je dirais que le hdmi 1.3 t'apporte une sécurité pour l'avenir tu seras sur de bénéficier de tout par le lecteur équipé, pour l'ampli tu peux si tu le souhaites évoluer en douceur .....
J'espère avoir été clair ....
- fazer80
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
HDMI 1.3: les disques actuels en mode avancé ne permettent pas de sortir tel quel le son vers un inexistant ampli HDMI 1.3 à décodeurs audio HD
1080p: peu intéressant si uniquement 1080p50 ou 1080p60, intéressant si 1080p24 vers un diffuseur, comme le VP Sony Pearl, qui accepte du 1080p24
297MHz/12bit Video DAC: ???
1080p: peu intéressant si uniquement 1080p50 ou 1080p60, intéressant si 1080p24 vers un diffuseur, comme le VP Sony Pearl, qui accepte du 1080p24
297MHz/12bit Video DAC: ???
- Pathou
- Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Des photos réelles des Tosh sur areadvd:
HD-E1
HD-XE1
HD-E1
HD-XE1
- Grubert
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Voilà qui promet .....
Vivement quelques nouveautés à se mettre sous la dent, histoire de faire fumer la carte bleue.
Vivement quelques nouveautés à se mettre sous la dent, histoire de faire fumer la carte bleue.
- ANTIPATCH
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Il n'est dit nulle part lesquels parmi les formats 50 et 60 hz sont supportes?
- gammaburst
- Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
En d'autres termes : c’est une véritable usine à gaz.
- mynameisfedo
- Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Ya pas photo il est largement plus beau que le modèle américain et japonais
Le design est presque le meme mais en moins cheap, plus fin, et tout en noir
Ils sont betes ou quoi ? C'est hyper réducteur comme terme (du moins en informatique) alors que justement il est très complet !
Le design est presque le meme mais en moins cheap, plus fin, et tout en noir
En d'autres termes : c’est une véritable usine à gaz.
Ils sont betes ou quoi ? C'est hyper réducteur comme terme (du moins en informatique) alors que justement il est très complet !
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
Je reve ou le HD-E1 n'aura pas de sortie analogique 5.1 ??
Et c'est quoi ca : 297 Mhz / 12 bits Video DAC ? Ca n'a pas l'air detre non sur plus sur le HD-E1 !
Je sens bien qu'on a une sous version du A1 e
Et c'est quoi ca : 297 Mhz / 12 bits Video DAC ? Ca n'a pas l'air detre non sur plus sur le HD-E1 !
Je sens bien qu'on a une sous version du A1 e
Dernière édition par BennJ le 01 Sep 2006 15:54, édité 1 fois.
- BennJ
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
comment ça plus beau ? ya pas plus beau que le hd-a1
le premier lecteur hd-dvd de salon au monde, mais je souhaite le meme succés a son frere européen, si déjà les pro-br le trouve joli
le premier lecteur hd-dvd de salon au monde, mais je souhaite le meme succés a son frere européen, si déjà les pro-br le trouve joli
- Daigoro
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
BennJ 57 a écrit:Je reve ou le HD-E1 n'aura pas ni sortie composantes ni sortie analogique 5.1 ??
Composantes oui, 5.1 non
- Grubert
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Grubert a écrit:BennJ 57 a écrit:Je reve ou le HD-E1 n'aura pas ni sortie composantes ni sortie analogique 5.1 ??
Composantes oui, 5.1 non
Obligé de prendre le bestiaux à 900 € pour avoir la joie d'écouter les nouveaux formats sonores
- Le Fresh
- Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
|
|