A la demande générale, j'ouvre un deuxième Thread puisque la salle est trouvée

Je refais donc un petit résumé de la journée :
En effet, après qq semaines de REFLEXIONS et ne voulant pas alimenter le débat éternel DLP /TT, alors je penses que cette journée aura pour but de :
1/ se rencontrer et faire rencontrer un max de gens autour d'une passion commune : le HC et l'image en particulier .
Puisque nous réunirons :
1 TT 9 pouces EM + 1 TT 7 pouces ES
les meilleurs DLP & LCD du moment ( DPX 1000 - 12 S2 - MT 500 - etc ...)
les meilleures sources possibles :
PC en HD
Scaler type Faroudja (quadrupleur) & Vigatec
Laurys HD + peut etre un autre invité surprise

Aussi en source : peut etre le dernier lecteur TOUS formats Linn 1.1 ( 10 000 €

etc ...
2/ Tout le monde pourra alors COMPARER EUX MEMES AVEC LEURS YEUX ... et SE FAIRE LEUR PROPRE IDEE !
3/ pouvoir voir des solutions différentes :
TT/PC
TT/doubleur et scaler
TT/HD
DLP/PC
DLP/HD
etc ...
Bref, tous le monde sera libre de passer, d'apporter ou non sa solution de projection ...
Il faudrait donc que ceux qui souhaitent participer ACTIVEMENT à cette journée en apportant du matériel, se fasse connaitre

J'avoue que je préfères que qq forumeurs passent avec leurs projos (+ source si ils le souhaitent) CAR il sera ainsi plus simple de mettre le tout en valeurs CAR je ne serais pas les calibrer la veille

DONC MERCI de vous faire connaitre !
De plus, afin de supporter le coût de la salle (dérisoire grâce à un Forumeur

nous devons faire qq approximations sur le nb de personnes souhaitant passer ...ce qui nous permettra de mieux calculer le cout global

D'ailleurs, si une ame soeur veut bien s'occuper de cette partie organisation du repas (Cocktail dinatoire à mon sens), alors il ou elle est le(la) bienvenue

Sinon, voila le schéma du lieux (Une très belle galerie d'Art au coeur de Paris), comme ça , il n'y aura pas de jaloux entre le nord/sud et l'est/ouest

la DATE =
Nous pensons au ____SAMEDI 15 NOVEMBRE 2003 ____
La journée commencera le matin vers 10h00 - 10 h30
pour se finir qd VOUS VOUDREZ

Il n'y aura pas de REEL test mais juste des images grâce aux différentes technologies du marché actuel ! ( les TESTS avec calibration et JURY auront peut etre lieux lors de la 2 éme journée

D'ailleurs, il y a de forte de chance que l'EDITION 2 comporte AUSSI du SON ...oui, du gros SON

Par contre, nous n'excluons pas une série de Test entre différentes sources (PCHD/ PCHC / Scaler) pour le dimanche matin

VOILA enfin les photos :

Désole pour les schémas; mais je ne suis pas un virtuose des plans

J'attends VOS IDEES, VOS AIDES, VOS REMARQUES, VOS CANDIDATURES ...
@+
Arno
PS : on ne voit pas sur les images, MAIS on compte bien sur mettre une cloison entre les 2 écrans de la grande salle sur environ 2 m pour eviter les réflexions parasites des différents projecteurs.