Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik et 14 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Ma platine Blu-Ray Disc

J'ai une 1.0
19
4%
J'attend une 1.1
11
2%
J'attend une 2.0
56
13%
J'attends un add on X360
36
8%
Peu importe j'ai une PS3
174
39%
j'ai un PCHC
148
33%

Nombre total de votes : 444

l'espace préservé du Blu-Ray Disc

Message » 23 Jan 2008 15:21

néon a écrit:qui pourrait m'éclaircir là dessus, pour l'instant j'ai une PS3 et je peux lire mes BR mais si j'achète une platine 2.0 est ce que je pourrais les lires :-?
oui (l'inverse,c'est pas assuré)
A+ Danyhio

Heu si, avec une PS3 upgradé 2.0, on poura aussi lire les BR en question.
cybertof

Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15

Message » 23 Jan 2008 15:28

Paris01 a écrit:
cedric21 a écrit:
Merci pour vos éclaircissements.

Michael

Pareil chez moi...

Merci pour ton retour Cedric.
Bon c'est "rassurant", en tout cas voila un blu-ray que je ne prendrai pas : je n'aime pas du tout ce rendu.

Bonne journée

Michael[/quote]

Ben attends de voir le résultat du blu ray car ça n'est pas parce que la bande annonce est (visiblement ) mal encodée qu'il en sera de même avec le film... :wink:
cedric21

Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00

Message » 23 Jan 2008 15:57

cybertof a écrit:
néon a écrit:qui pourrait m'éclaircir là dessus, pour l'instant j'ai une PS3 et je peux lire mes BR mais si j'achète une platine 2.0 est ce que je pourrais les lires :-?
oui (l'inverse,c'est pas assuré)
A+ Danyhio

Heu si, avec une PS3 upgradé 2.0, on poura aussi lire les BR en question.

je suis comme St Thomas :wink: ,concernant la PS3 et ses futures possibilitées,moi je viens de constater qu'elle ne réencode pas en 7.1 PCM,les pistes audio 7.1 Dolby,alors peut etre que cela sera possible avec un upgrade,mais là encore c'est dans le futur :wink: ,c'est bien sur tout aussi valable pour le DTS MA :wink:

c'est pour moi une attente forte,avoir aussi le droit d'avoir la totalité de l'audio HD,qui est présente sur le disque ,c'est tout de même la moindre des choses..

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 23 Jan 2008 16:36

néon a écrit:je suis comme St Thomas :wink: ,concernant la PS3 et ses futures possibilitées,moi je viens de constater qu'elle ne réencode pas en 7.1 PCM,les pistes audio 7.1 Dolby,alors peut etre que cela sera possible avec un upgrade,mais là encore c'est dans le futur :wink: ,c'est bien sur tout aussi valable pour le DTS MA :wink:

Euh... c'est le coin préservé ici non? Tout laisse à penser (Sony, les propos du BDA, etc...) que la PS3 pourra lire les bonus au profil 2.0. Quel intérêt d'instiller un doute?

A ce sujet, rien n'indique non plus que les films au profil 2.0 ne pourront pas être lus par les platines actuelles au profil 1.0.
flo64

Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09

Message » 23 Jan 2008 17:41

A voté (1.0) ;)

Ca fait du bien d'avoir un fil uniquement sur le BD ! :D :lol:

Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 23 Jan 2008 17:55

que la ps3 soit profil 2.0, c'est évident, vu que pour être certifié, il faut une connexion internet + min 1GB d'espace disque ;-)

La configuration dans mon profil

TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 23 Jan 2008 20:09

manu83500

Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:04

Message » 23 Jan 2008 20:25

a voté également :mdr:

(je serais curieux de savoir combien jouent réellement avec leur PS3 quand même)
nowhere

Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49

Message » 23 Jan 2008 20:35

moi je joue
Danyhio

Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59

Message » 23 Jan 2008 21:14

flo64 a écrit:Euh... c'est le coin préservé ici non? Tout laisse à penser (Sony, les propos du BDA, etc...) que la PS3 pourra lire les bonus au profil 2.0. Quel intérêt d'instiller un doute?

A ce sujet, rien n'indique non plus que les films au profil 2.0 ne pourront pas être lus par les platines actuelles au profil 1.0.

en tant qu'utilisateur de 2 PS3(et bientot d'une BD30),je peux quand même avoir des intérogations sur les futurs possibilitées de mes machines...? non? :o
ce n'est pas parce que je suis "proHD-DVD" sur le topic HD-DVD VS BD,que je ne sais pas faire la part des choses...

une question est posé j'y répond,maintenant vous etes sur qu'elle sera 2.0,moi ca me va....(elle etait aussi soit disant HBA,quand ont posait la question il n'y a encore pas très longtemps :wink: ),

mais ce n'ai pas la question de Danyhio,toi et cybertof,avez fait un rapide raccourci,

la question n'etait pas la PS3 sera elle 2.0.
mais
si j'achète une platine 2.0 est ce que je pourrais les lires"

A laquelle j'ai répondu OUI accompagné d'un doute sur l'inverse

toi même tu n'es pas plus affirmatif car

" rien n'indique non plus que les films au profil 2.0 ne pourront pas être lus par les platines actuelles au profil 1.0"

bref personne n'en sait rien :wink:

ce que j'ai dis en réponse au post de cybertof(qui à mal compris la question initiale et donc ma réponse) c'est que par contre je constate des souccis pour exploiter la totalité de l'audio et que j'espère un upgrade...pas de polémiques,juste du concret et des souhaits... :wink:

utilisation de la PS3 50/50 (films/jeux)
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 23 Jan 2008 21:41

ps3
tjgarcia

Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21

Message » 23 Jan 2008 22:20

mynameisfedo a écrit:
baloub a écrit:
mynameisfedo a écrit:
je préfère de loin un lecteur qui sait lire les blu-ray et les hd-dvd. :wink:

Boooonnn. Celui là alors ? (en plus il grave les BD et DVD)
LG
Trop cher ?

avec les frais de port, ça nous fait le machin à 285 euros (sans compter qu'il me faut ajouter 10/15 euros pour un boitier 3,5 pouces) => et CDiscount, c'est pas trop top.

bref, encore trop cher pour moi. mais je ne doute pas que ça va continuer de baisser. :wink:

cdiscount permet le paiement en 3 fois par cb, ce qui est interessant, perso, je l'ai ce combo et ca fonctionne impec.sinon, on le trouve encore moins cher ailleurs. :wink:
Invite-108

Message » 23 Jan 2008 22:45

LVB a écrit:
mynameisfedo a écrit:
baloub a écrit:
mynameisfedo a écrit:
je préfère de loin un lecteur qui sait lire les blu-ray et les hd-dvd. :wink:

Boooonnn. Celui là alors ? (en plus il grave les BD et DVD)
LG
Trop cher ?

avec les frais de port, ça nous fait le machin à 285 euros (sans compter qu'il me faut ajouter 10/15 euros pour un boitier 3,5 pouces) => et CDiscount, c'est pas trop top.

bref, encore trop cher pour moi. mais je ne doute pas que ça va continuer de baisser. :wink:

cdiscount permet le paiement en 3 fois par cb, ce qui est interessant, perso, je l'ai ce combo et ca fonctionne impec.sinon, on le trouve encore moins cher ailleurs. :wink:

t'as testé de nombreux disques avec? aucun problème?

pour le moment, j'attends toujours de trouver le pc portable qui correspondra à mon cdc => je lui accolerai ensuite un tel combo en externe (voire en interne si ça existe, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée).
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 23 Jan 2008 22:54

Ayez j'ai voté PS3, car celle-ci me sert plus de lecteur Multimédia (BR/DVD/CD/Divx HD) que de console de jeux.

Mais ceci en attendant une bonne platine BR digne de ce nom (mais pas à un prix exorbitant comme même :wink: )
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 23 Jan 2008 23:03

Pour le combo lecteur BD graveur dvd, n'oublie pas le modèle LG à 200 € qui en plus lit les Hd-dvd.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message