Vu l'intérêt de ce message, je l'ai mis en post-it, histoire que tout le monde en profite longtemps

A bientot
Georges
|
56 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Georges G a écrit:Salut Allu
Vu l'intérêt de ce message, je l'ai mis en post-it, histoire que tout le monde en profite longtemps
A bientot
Georges
ALBO a écrit:Sony ou Advent ???
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=ancetre
http://www.dsr-france.com//technique/do ... ue_crt.php
Paradis a écrit:N'empêche que le systeme Eidophor, j'ai pas encore tout compris ça à l'air prise de tête. Si quelqu'un a compris, il pourrait peut être réexpliquer avec des mots simples que je puisse vu mon qi déficient capter un peu le principe.
cinemascope a écrit:Paradis a écrit:N'empêche que le systeme Eidophor, j'ai pas encore tout compris ça à l'air prise de tête. Si quelqu'un a compris, il pourrait peut être réexpliquer avec des mots simples que je puisse vu mon qi déficient capter un peu le principe.
C'est une machine très complexe, une usine à gaz comme on dit... Je sais qu'il fallait en permanence un technicien à côté pour peaufiner les réglages.
Il y a une bonne description dans l'ouvrage de Jean Vivier : "Projection des images animées et restitution des enregistrements sonores" hélas épuisé. On doit pouvoir trouver cette "bible" des projectionnistes chez des bouquinistes.
allucinéma a écrit:et les russes...
Paradis a écrit:Ca y est allucinema, de ta faute des nuits sans dormir, j'ai trouvé sur le net une bonne explication de l'eidophore
http://www.spgv.com/columns/eidophor.html
En fait la base c'est comme un tube cathodique, mais le faisceau d'electron passe sur un miroir recouvert d'huile, suivant que l'endroit du pixel était balayé par le faisceau ou non, la lumiere en cette endroit était réfléchie ou non. En fait on dirait l'ancêtre du dlp, mais avec un seul grand miroir. C'est quand même génial, vu l'âge du bestiau.
cinemascope a écrit:Bravo pour cette synthèse !
Je me souviens avoir vu fonctionner l'Eidophor en couleurs à la foire de Lyon vers 1970. L'appareil diffusait la seconde chaîne sur une base d'environ 8 m.
Les couleurs étaient un peu fades...mais ca fonctionnait !
Je crois que le couronnement de l'actuelle reine d'Angleterre avait été diffusé en direct avec un eidophor ...
|
56 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|