Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Les paris sont ouverts : durée de vie du HDCP sur PCHC?

Message » 06 Jan 2006 22:17

Le HDCP ca va etre super relou.
L'article de hardware.fr se pose la question du quand y'autra t'il une solution software...

Alors, a votre avis, quel mois de quelle année verra une enorme breche se faire dans le protocole HDCP sur PCHC... (les Hollywood+ n'ont pas longtemps connu le zonage et la macrovision...)
Dites moi vos pronostics (mois + année) et j'editerai ce post au fur et a mesure avec les données de chacun :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Jan 2006 23:42

mattbr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2005 18:00
  • offline

Message » 06 Jan 2006 23:55

:lol: :lol:
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 07 Jan 2006 0:15

r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 07 Jan 2006 0:48

Autre pronostic rigolo, corollaire du premier : Combien de temps faudra-t-il avant qu'un producteur de hardware (au bol, sony), se fasse voler sa clef HDCP ?

et, alinéa : Le producteur de hardware bloquera-t-il le contenu futur sur son matériel (donc, à priori, toutes ses gammes précédentes...) dont la clef aurait été "empruntée" ?

alinéa b : combien de temps faudra-t-il pour que soit développé un générateur de clefs HDCP intégré à un dongle permettant de contourner les bloquages de hardware dont la clef avait été précédemment empruntée ?

:D
mattbr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2005 18:00
  • offline

Message » 08 Jan 2006 0:32

Génarateur de clés HDCP, ou boitier permettant de restituer le flux DVI en clair?

D'abord en HDTV un flux DVI ça fait du 2,8 Gb/s, soit pour 1 heure, un modeste fichier de 1260 GO soit 5 disques de 500 GO. D'ailleurs seraient-ils capables d'absorber les 2,8 Gb/s soit 350 MO/s? Mais bref si une mafia veut faire du business en revendant des programmes HD déprotégés, c'est peut être possible. En tout cas je ne crois pas que ce le soit pour Mr Dupond, intéressé par exemple à enregistrer un programme HD pour le donner aux copainx.


Par ailleurs, j'ai lu en diagonale la spec HDCP qu'on trouve sur Internet.
Ils ont un système plus intelligent que s'il ne reposait que sur une seule et même clé dans tous les devices.

Chaque device a 20 parmi 40 clés, et 2 devices pour se causer calculent une clé "de session" basée sur les clés qu'ils ont en commun parmi les 40.

Si un hacker ouvre un device, il ne va avoir que 20 clés, et ne peut donc fabriquer qu'un clone d'un seul terminal. Il est donc repérable et révocable, les appareils étant de plus en plus connectés au Net.

Par exemple il y a des specs comme AACS pour l'anti-copie des DVD-HD qui incorporent un système de révocation des terminaux lecteurs dvd ou pchc: un fichier de révocation de quelques mégaoctets sur les DVD permet de révoquer 100 000 terminaux.

Bref il va falloir des hackers musclés du cerveau et du portefeuille!
ilaps
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Oct 2004 20:53
Localisation: ouest
  • offline

Message » 08 Jan 2006 2:45

En fait, il me semble que le soft n'est pas crypté HDCP, c'est le lecteur qui crypte les données. Il suffirait d'empecher le cryptage des données et c'est gâââgné.
Apres les trucs anticopie je m'en fous, je veux juste regarder des films HDs sur mon G70 sir la clef HDCP de ma carte IFB-2005+ venait a etre revoquée... (et utiliser ma Radeon MP-1 aussi au fait)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 08 Jan 2006 3:29

Il est amusant de voir ce qu'un site hardware à forte popularité arrive à faire. Les gens découvrent le HDCP. Pourtant, le HDCP, ici on connaît et depuis longtemps… Revenons au sujet principal.

Combien de temps le HDCP tiendra-t-il ? A priori plus longtemps que les autres protections. Les industriels et éditeurs ont dû méditer longuement les erreurs du passé. Même si le flux HD est récupérable, je suppose qu'il y aura un "Watermark" pour suivre le contenu et remonter à l'utilisateur indélicat. Le hack de Vista ou de sa platine sera sans doute possible. Mais à quel prix ? Utilisation de composants logiciels d'origines douteuses pour Vista (pas génial pour la sécurité) et possible révocation (blocage et perte ?) de sa platine ?

Le HDCP tombera s'il est rentable de le faire tomber. J'ai cru comprendre que les personnes qui cassent les algorithmes de protection ne le font plus uniquement pour le plaisir. D'ailleurs à qui profiterait la chute du HDCP ? Pour le savoir, il suffit d'analyser les besoins d'une personne qui visionne des copies illicites.
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 08 Jan 2006 12:00

Encore une fois, on parle du HDCP.
L'equivalent de la macrovision sur les DVDs, pas du CSS.
Le but n'est pas de faire ripper/copier des HD-DVDs/BluRay mais 'arriver a afficher une image sur un tritube, un Sagem HD-xx non HDCP, un moniteur de PC capable d'afficher du 1280*xxx (les moniteurs que Dell a vendu recemment et sur lesquels plein de gens se se sont rués ne sont pas compatible HDCP il me semble).
Si on fait mourir le HDCP, comment feras tu ta copies HD?
Via une carte d'acqusition DVI-HD ou RGB/YUV-HD?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Fév 2006 12:15

Babook a écrit:).
Si on fait mourir le HDCP, comment feras tu ta copies HD?
Via une carte d'acqusition DVI-HD ou RGB/YUV-HD?


DVI pas de son
YUV : déjà converti...donc perte.

Je rêve d'une sorte de boitier HDMI/IEE1394...;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2006 16:54

Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Fév 2006 17:31

Pas mal la X1300, tu connais la date de sortie ? et le prix ??
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 23 Fév 2006 17:37

mattbr a écrit:Mi-août 2001. :D


"Ferguson argues that, ultimately, the DMCA will end up costing Intel and the content industries money. While they are spending millions on HDCP, he says, they will be denied the benefits of research that can help fix the technology. Ferguson predicts that a year from now, someone will post a HDCP master key on the Internet, and the money spent on the system will be wasted."

J'espere qu'il est plus doue pour casser les algos que jouer a Madame Irma :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 23 Fév 2006 17:38

Je farfouille un peu plus pour en savoir plus mais choux-blanc pour l'instant :( ( en même temps je suis au boulot et mon boulot n'a pas grand chose à voir avec le hdcp :mdr: , ni mon patron d'ailleurs :lol: )

J'aurais préféré un modèle fanless en x1600 mais bon :mdr: on va pas faire la fine bouche....
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Fév 2006 17:44

sinon y'a ça :

http://www.pcinpact.com/actu/news/25946 ... MI-int.htm

mais c'est du réchauffé :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message