Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Les projo habime les yeux ???

Message » 04 Juin 2003 19:54

Bonjour,

Un medecin ma toujours conseiller de voir un film sur TV avec une petite loupiotte pas loin car le rayonnement et la luminosite son mauvai pour l'oiel surtout si on reste fixer devant la tele.... mais quand est il pour les projo ??? c'est pareil ???

Merci
Bye
ArnoBooster
arnobooster
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Mai 2003 20:33
Localisation: Narbonne "11"
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:00

salut ;)

non, ce n'est pas la meme chose, puisque l'image est projeté ...

contrairement a la TV que tu regardes directement sur le CRT !

@+
Arno ;
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:54

Des gens comme Mac Luhan se sont interéssé a l'incidence de la lumière directe ou reflechie ( tv - projection) leurs etudes n'ont rien de médicale mais il est interessant de voir que l'une fait plus travailler la partie gauche du cerveau tandis que l'autre fait plus travailler la droite .... alors a votre avis ????

:lol:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2003 21:55

Jé-rit a écrit:Des gens comme Mac Luhan se sont interéssé a l'incidence de la lumière directe ou reflechie ( tv - projection) leurs etudes n'ont rien de médicale mais il est interessant de voir que l'une fait plus travailler la partie gauche du cerveau tandis que l'autre fait plus travailler la droite .... alors a votre avis ????

:lol:


J'ai effectivement lu diverses conclusions particulièrement étonnantes à propos de la différence de perception d'une même image lorsqu'elle est projetée sur un écran classique ou diffusée à travers une surface translucide... :o Je vais essayer de retrouver ces documents.

PS : je connais "habile", "habiller", "habiter", "habitude"... mais pas "HABIMER" !!! :roll: :lol:
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2003 22:51

Exact j'en ai egalement entendu parler .... le fait egalement que l'image de la tele captive plus l'esprit que l'image projeter on est un peu hypnotise par l'image du televiseur... bizarre quand meme (en tout cas ma tarde de jetter ma tv pour mon projo :lol: )

Merci les gars

ArnoBooster
arnobooster
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Mai 2003 20:33
Localisation: Narbonne "11"
  • offline

Message » 04 Juin 2003 22:54

oui ok pour la fautes ... de frappe.... :roll: ABIMER
arnobooster
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Mai 2003 20:33
Localisation: Narbonne "11"
  • offline

Message » 04 Juin 2003 22:55

oui ok pour la faute ... de frappe.... :roll: ABIMER
arnobooster
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Mai 2003 20:33
Localisation: Narbonne "11"
  • offline

Message » 04 Juin 2003 23:10

Il y a la fait que sur un écran TV, l'oeuil ne bouge pas, c'est Tj la même zone du fond de l'oeuil qui est sollicitée, et dans le noir, le contraste est plus important.
Su un écran, on ballade de gauche à droite, la luminositée est donc 'répartie' sur le fond de l'oeuil, donc la fatigue visuelle est nettement moindre.
Et puis, la pluspart des tv ont un signal entrelacé, alors qu'en VP on est en progressif, l'image arrive en une seule fois, et il y a moins de scintillement.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

.............

Message » 05 Juin 2003 12:21

ce qui est surtout connu plus ou moins médicalement, c'est les effets nocifs des tubes cathodiques qui provoquent fatigues, mauvaises humeurs et même déprime pour certains.....L'effet serait encore plus fort sur les enfants.....

de toute façon avec une télé on est bombardé par des électrons (même si ils sont soit disant bloqués par l'écran) alors qu'avec de la projection on est bombardé par des photons...ce qui n'est que de la lumière, donc à priori innofenssif....
En tout cas, pour moi, la tv est plus fatiguante que le proj....Entre 4 heures de TV ou 4 heures de proj y'a pas photo!!!
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline

Message » 05 Juin 2003 12:43

sylsylsyl a écrit:de toute façon avec une télé on est bombardé par des électrons (même si ils sont soit disant bloqués par l'écran)


:lol: :lol: :lol:
A quand les electrons baladeurs :D
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Juin 2003 14:35

c'est une bonne raison de plus pour achetter un video projo... faut penser a sa sante avant tout !!! :D le banquier peux comprendre sa quand meme :lol:

A++
Arno
arnobooster
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Mai 2003 20:33
Localisation: Narbonne "11"
  • offline

Message » 05 Juin 2003 15:25

D ailleur je lance une petition pour que les projo soit remboursé par la sécu :lol:
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2003 15:32

Si si, ça peut etre dangereux si on regarde l'intérieur de l'objectif ou des tubes de l'engin quand celui-ci crache ces lumens...


Il parait qu'avec un TT, on pouvait se choper l'cancer...

Si si, faite une recherche sur ce site, vous verrez :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 05 Juin 2003 15:51

tazz a écrit:Si si, ça peut etre dangereux si on regarde l'intérieur de l'objectif ou des tubes de l'engin quand celui-ci crache ces lumens...


Jvois pas pourquoi on irai faire ca... 8)
Champignon Puant
 
Messages: 185
Inscription Forum: 31 Mar 2003 23:16
Localisation: La Belgique(au dessus de la France)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:47

donc :
je garde mon vp 11 HT pour moi,

mais pour mes filles j'ai au choix
un télé 50 hertz 82 cm toshiba
ou un rétro toshiba 50 hertz 102cm

je pense d'après vos réponses que le rétro est moins "dangereux"

oui ou non
cd_dip
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Normes