Bonsoir,
Un onduleur pour un VP mais aussi pour le reste du matos , genre ampli ,lecteur dvd .... ?
En effet j'ai pas mal de coupure d'électricité on va dire 1 dans le moi, je compt investire dans un onduleur pour le VP mais ect-ce vraiment important pour le reste ?
j'ai entendu que celà limité les amplis en puisssance ???
Par contre pour le VP chez moi celà semble intérésent pour la lampe ... !
Est-ce un bon onduleur :
http://www.technodiscount.com/webmarchand/produit.php?p_id=308
Quel marque ?
Quel puissance pour un Mitsubishi HC900 ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/Mitsubishi_HC900.html
En clair est-ce vraiment intérésent de mètre un onduleur sur un ampli , lecteur dvd ?
Pour ma part, un onduleur pour le VP et d'office prévus !
Donc soit un plus gros pour VP, ampli , lecteur dvd ,.... soit un plus petit juste pour le VP ?
Quel est la meilleur sollution ?
Merci d'avance !
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Onduleur pour Vidéo Projecteur ou pour toute l'instalation ?
- FlyStyle
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
As tu vérifier ton installation électrique ?
Une coupure dans le mois, chez toi uniquement, ou c'est tout le quartier....
Une coupure dans le mois, chez toi uniquement, ou c'est tout le quartier....
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
C'est juste chez moi je crois !
Mes voisins n'on pas ces problèmes ! Du moins jamais entendu parlé .
Je sais que ça coupe quand nous avons pas mal de truc en marche , lave linge, sèche linge , four , plaques induction ... là on pouré croire que l'abonement choisi n'est pas adapté mais celà et aussi arrivé vers les 00h00 on avait rien qui tourné...
Je sais pas trop mais a mon avis je préfère investire dans un bon petit onduleur pour mon VP !
Ma question : juste pour le VP ou toute l'installe ?
merci
Mes voisins n'on pas ces problèmes ! Du moins jamais entendu parlé .
Je sais que ça coupe quand nous avons pas mal de truc en marche , lave linge, sèche linge , four , plaques induction ... là on pouré croire que l'abonement choisi n'est pas adapté mais celà et aussi arrivé vers les 00h00 on avait rien qui tourné...
Je sais pas trop mais a mon avis je préfère investire dans un bon petit onduleur pour mon VP !
Ma question : juste pour le VP ou toute l'installe ?
merci
- FlyStyle
Salut
Regarde si tu as un amperage suffisant au niveau de ton compteur il faut au moins 15A je crois.Plus c'est mieux
@+
Regarde si tu as un amperage suffisant au niveau de ton compteur il faut au moins 15A je crois.Plus c'est mieux
@+
- Maki
- Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
petit conseil, va faire un tour sur le topic "ce que je pense des onduleurs".
On y apprend des choses intéressantes, et ça permet de relativiser l'utilité d'un onduleur.
Morceau choisi (résumé) :
Ce n'est pas l'extinction mais l'allumage qui est critique pour la lampe.
Ainsi une coupure de courant est sans conséquence pour la lampe. Par contre il faudra veiller à bien la laisser refroidir avant de réallumer le projo...
On y apprend des choses intéressantes, et ça permet de relativiser l'utilité d'un onduleur.
Morceau choisi (résumé) :
Ce n'est pas l'extinction mais l'allumage qui est critique pour la lampe.
Ainsi une coupure de courant est sans conséquence pour la lampe. Par contre il faudra veiller à bien la laisser refroidir avant de réallumer le projo...
- El-Rico
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Et si la lampe est éteinte sans refroidissement, les conposants autour ? Il en prenne un coup dans la tronche !
- FlyStyle
Seule la lampe, et donc le projo, est abimée par une coupure violente : pas besoin de mettre un onduleur sur les autres appareils. D'autant plus qu'un gros ampli consomme facilement 700-800w, et nécessiterait un gros onduleur, très cher.
En plus de ce forum, va voir www.onduleurs.fr pour prix et explications.
En plus de ce forum, va voir www.onduleurs.fr pour prix et explications.
- PAL78
- Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
FlyStyle a écrit:Et si la lampe est éteinte sans refroidissement, les conposants autour ? Il en prenne un coup dans la tronche !
Ben à priori, non. une fois coupée, la lampe ne produit plus aucune chaleur. Il s'agit simplement d'attendre plus longtemps que si elle était refroidie par le ventillo.
Ce qui semble plus grave c'est de le réallumer juste derrière alors que la lampe est très chaude encore. Voire le post de pio2001 dans le sujet sur les onduleurs, pour plus de détails...
- El-Rico
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Ainsi une coupure de courant est sans conséquence pour la lampe.
en ce moment je suis assez en lisant ce genre d'affirmation. en effet, j'ai eu une coupure recemment en projection, depuis ma lampe (- de 500h) a gravement perdu en luminosité, je dois en racheter une. Pourtant j'ai veillé à ce que le vp ne se rallume pas rapidement (j'ai attendu 1 jour).
Donc, de par mon expérience, je ne serais pas aussi affirmatif.
- jsl1
- Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|