Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

optimization d'installation

Message » 30 Jan 2004 12:38

je sais que comme tout passionné de HC, vous avez tentez comme moi d'optimisez votre installation pour en tirer toute la quintecence.

en faite je connais quelques astuces que j'ai testé et qui pemette d'ameliorer mon systeme de façon significative et j'aimerais les faire partager a ceux qui ne les connaisse pas.

- repérer la phase de chaques appareils et je les ai branché correctement (à l'aide d'un voltmétre).
- désacoupler le lecteur dvd et l'ampli à l'aide de cone.
- désacoupler aussi les supports (enceinte et electronique)
- utilisation d'un filtre secteur (fabrication artisanal à l'aide de bobine de cables electrique) pour chaques appareils et de bon cables d'alimentation blindés brins dur (amelioration faible mais réelle).
- utiliser des cables de haute qualité pour la transmission du signal video (oehlbach) et audio numérique (audioquest), il faut reserver environ 10% du prix du systeme pour les cables (c dommage de ruiner un bon signal par de mauvais cables).

voilà si vous avez d'autre conseils je suis preneur :wink:
fabrs

Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37

Message » 30 Jan 2004 12:50

acheter des cotons-tiges parce que je dois avoir les oreilles kaka,j'entends pas de différence sur les câbles moi (ou alors mon matos est pourri, mais de toute façon j'ai pas les moyens d'acheter du matos a 10.000€) :lol:

prendre rdv chez l'oculiste parce que je vois pas de différence sur les câbles vidéo non plus :lol:
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 30 Jan 2004 12:56

artoutitou a écrit:acheter des cotons-tiges parce que je dois avoir les oreilles kaka,j'entends pas de différence sur les câbles moi (ou alors mon matos est pourri, mais de toute façon j'ai pas les moyens d'acheter du matos a 10.000€) :lol:

prendre rdv chez l'oculiste parce que je vois pas de différence sur les câbles vidéo non plus :lol:

mdr,
moi g un meilleur conseil, revendre ton matos et d'utiliser ton argent pour autre chose que le HC.
fabrs

Message » 30 Jan 2004 13:01

fabrs a écrit:
artoutitou a écrit:acheter des cotons-tiges parce que je dois avoir les oreilles kaka,j'entends pas de différence sur les câbles moi (ou alors mon matos est pourri, mais de toute façon j'ai pas les moyens d'acheter du matos a 10.000€) :lol:

mdr,
moi g un meilleur conseil, revendre ton matos et d'utiliser ton argent pour autre chose que le HC.

Non non !!
Je suis entièrement satisfait de mon install !!

comme disent les dzeune,ça déchire sa race :lol:

les conseils sont toujours bons, mais ça n'est pas toujours à appliquer au pied de la lettre :wink:
artoutitou

Message » 30 Jan 2004 13:11

artoutitou a écrit:
fabrs a écrit:

mdr,

Non non !!
Je suis entièrement satisfait de mon install !!

comme disent les dzeune,ça déchire sa race :lol:

les conseils sont toujours bons, mais ça n'est pas toujours à appliquer au pied de la lettre :wink:

oui entièrement d'accord, le mieux c de tester et de se rendre compte par soi même de l'amélioration, moi j'aime bien optimiser :lol:
fabrs

Message » 30 Jan 2004 13:27

fabrs a écrit:je sais que comme tout passionné de HC, vous avez tentez comme moi d'optimisez votre installation pour en tirer toute la quintecence.

en faite je connais quelques astuces que j'ai testé et qui pemette d'ameliorer mon systeme de façon significative et j'aimerais les faire partager a ceux qui ne les connaisse pas.

- repérer la phase de chaques appareils et je les ai branché correctement (à l'aide d'un voltmétre).
- utilisation d'un filtre secteur (fabrication artisanal à l'aide de bobine de cables electrique) pour chaques appareils et de bon cables d'alimentation blindés brins dur (amelioration faible mais réelle).
- utiliser des cables de haute qualité pour la transmission du signal video (oehlbach) et audio numérique (audioquest), il faut reserver environ 10% du prix du systeme pour les cables (c dommage de ruiner un bon signal par de mauvais cables).

voilà si vous avez d'autre conseils je suis preneur :wink:

c'est la bible du parfait petit hciste/hifiste :lol: :lol: :lol:
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 30 Jan 2004 13:29

Tu peux en dire plus sur ton filtre maison ?

ça, je n’ai pas encore essayé, mais j'y crois !

pourquoi pas,mais j'ai pas de choses bizarres a l'image, ni de perturbation sonore malgré mes deux 46cm en sub alors j'hésite !

pfiou !! je dis pas non,mais comme je suis satisfait pour l'instant,et,un peu féniasse,on verra plus tard

qu'elle améliorations ? comment tu as fait ton filtre ?

j'en ai fait un maison,pas cher,pas de choses bizarres a l'écran ou auditif !! je garde mes sous pour autre chose.j'ai pas du matos de pro,et je doute que le cable ajoute des pixels a l'écran ! pour le son,je suis qu'au 1/4 du volume,et les vaches dans le champ d'a coté profite déjà du film, ma femme arrête pas de croire qu'il y a quelqu'un derrière le canapé, on est satisfait de la qualité des effets,on va donc se contenter de sa :wink:

voila,j'essai d'etre constructif apres avoir bien plaisanté :wink:
artoutitou

Message » 30 Jan 2004 15:36

artoutitou a écrit:Tu peux en dire plus sur ton filtre maison ?

ça, je n’ai pas encore essayé, mais j'y crois !

pourquoi pas,mais j'ai pas de choses bizarres a l'image, ni de perturbation sonore malgré mes deux 46cm en sub alors j'hésite !

pfiou !! je dis pas non,mais comme je suis satisfait pour l'instant,et,un peu féniasse,on verra plus tard

qu'elle améliorations ? comment tu as fait ton filtre ?

j'en ai fait un maison,pas cher,pas de choses bizarres a l'écran ou auditif !! je garde mes sous pour autre chose.j'ai pas du matos de pro,et je doute que le cable ajoute des pixels a l'écran ! pour le son,je suis qu'au 1/4 du volume,et les vaches dans le champ d'a coté profite déjà du film, ma femme arrête pas de croire qu'il y a quelqu'un derrière le canapé, on est satisfait de la qualité des effets,on va donc se contenter de sa :wink:

voila,j'essai d'etre constructif apres avoir bien plaisanté :wink:

si t'as un ami qui possede un cable de qualité, fait la comparaison des deux cable en visionnant toujours le même passage du dvd, un bon cable n'améliorera pas les performances de ton lecteur mais permettra d'en tirer le maximum !
le faite de désacoupler les elements permet de reduire les vibrations et par consequent les perturbations qui polue la lecture du dvd.
pour le son, c sur que c pas evident de trouver une différence sur le passage d'un film ou ça pétarade, par contre sur un passage audiophile genre dvd de concert bien enregistré la on peut voir la différence.
le filtre je l'ai réalisé avec 2 bobines de cable electrique enroulé dans du papier alu (shéma trouvé dans la nouvelle revue du son) et ça marche ! son un peux plus preci et image un peux plus stable, mais la différence est quand même minime et surtout moins importante qu'avec le bon branchement de la phase. :wink:
fabrs

Retourner vers Normes