Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Panne, déménagement et hypothèses de remplacement

Message » 04 Juil 2005 13:09

Après 2 ans de bons et loyaux services, mon TT Sony 1270 me donne qqs soucis...

Il s'est éteint brusquement et lorsque je tente de le remettre en marche, il se coupe au bout de 2 secondes. Sur le coup, j'avais mis cela sur le fait d'une trop forte chaleur, mais de nouveaux essais à froid me prouvent que ce n'est pas une question de température, il y a un autre pb.

Plusieurs solutions :

- Essuyer de réparer... (dans un post à propos d'une panne similaire, peg-harty dit qu'il faut regarder du côté du "PA board" ??? Je ne sais pas ce que c'est ... ni si c'est facile à réparer.

- Changer de projecteur : le LCD Hitachi PJTX100 me semble intéressant.

Il faut dire que je vais déménager dans qqs mois. Il y aura évidemment une salle hc dédiée dans la future maison mais à quoi bon déménager un TT avec un risque de panne... vais-je devoir abandonner mon bon TT pour un LCD ?
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juil 2005 15:32

Paix à son âme ... :cry:

Un TriLCD, cela risque de te changer de l'image de ton TT... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Juil 2005 16:00

Attention... il n'est pas encore mort !

J'ai lu dans un post que ce type de "petite panne" arrivait de temps en temps et que c'était sans gravité.

Il est vrai que "déménagement" + "petit souci technique" = question "je change ou pas ?"

Si je décide de changer mon 1270, ce sera pour prendre un LCD (car je suis sensible aux AEC).
Bon, au niveau de l'image, ça rique de changer... de plus, il faudra que je fasse attention au budget, car entre l'achat de la maison, le déménagement et les frais d'installation (de la nouvelle salle hc et du reste)... je suis un peu mal !

A suivre, donc !
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juil 2005 16:08

Ah une maison, comme bouffe pognon ... et bouffe temps... :wink:

Il y a toujours des travaux à faire, dehors et dedans.
J'ai passé plus d'un 1 an et demi à refaire presque toute la déco intérieure... :wink:
Il reste une salle de bain et une cuisine, mais là j'en ai marre et je pense que cela sera quelqu'un d'autre qui s'en chargera ! Je n'ai plus l'âge ni le temps... :wink:

Mais en y réfléchissant, qu'est ce que je suis bien dedans maintenant. :lol:

Allez bon courage, et c'est une bonne nouvelle si ce n'est pas trop grave pour le TT.
Autrement, pour une solution économique, le TX100 me semble pas mal (voir le thread du TX100 avec une communauté qui était assez active et plein de bidouille en perspective dans le menu usine...).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Juil 2005 16:19

:evil: On ne jette pas un 1270 pour le remplacer par un vulgaire LCD, surtout si tu vas avoir bientot une salle dédiée :D .
La PA Board est une carte qui se trouve à l'avant du TT, sous les optiques (c'est une des cartes d'alim), si ma mémoire est bonne.
Il va faloir passer un peu de temps pour trouver quelle est la pièce défectueuse, mais ça ne va pas te couter bien cher à réparer, et ce sera bien meilleur qu'un LCD.
Aller, bon courage pour les réparations :mdr: .
jules64
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Avr 2004 1:09
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juil 2005 17:58

Merci Salvor Hardin ! Je vois que tu as une réelle expérience de la rénovation de maison... de mon côté, je vais essayer de ne pas y passer 18mois !!!

jules64 ... je n'ai pas l'intention de jeter mon 1270. Il était prévu qu'il quitte ma salle hc actuelle pour la nouvelle... mais ce brave TT refuse de se mettre en marche depuis ce WE. Je sais que je risque de perdre au niveau de la qualité de l'image, c'est donc pour cela que je vais essayer de le réparer ou de le faire réparer !

Par contre, si ce bon 1270 persiste à ne pas vouloir tourner normalement, il sera remplacé par un LCD !!!
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:09

fp a écrit:Merci Salvor Hardin ! Je vois que tu as une réelle expérience de la rénovation de maison... de mon côté, je vais essayer de ne pas y passer 18mois !!!



Eux c'était que de la déco aussi... Pas de gros oeuvre ! Je travaille quand même un peu la semaine.
Mais même pour la déco, on a toujours tendance à sous-estimer le temps que cela prend.

Je me souvient très bien du Salon ... :oops: Nous avons décidé avec ma compagne de refaire tous les murs avec un enduit minéral de couleur ambre qui s'applique délicatement avec une petite taloche, par petites noix d'enduit.
J'avais une surface de plus de 60 m². Sans compter la préparation des murs (enlever la moquette murale, reboucher, mettre la sous couche, rien que l'enduit, j'ai passé en fait en moyenne 50 minutes pour 1 m² (total : environ 7 jours pleins). Je te raconte pas comment j'ai explosé mon planning prévsionnel !

Et je peut t'assurer que le résultat nous agrée parfaitement, mais que ma main, mon poignet et mon coude droit s'en souvienne encore ... :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juil 2005 10:01

Pour en revenir au problème de mon TT, j'ai fait un nouvel essais hier soir :

> TT éteint

> Mise en route (interrupteur de devant) = le voyant rouge s'allume

> Appuyer sur la touche "on" de la télécommande = le TT se met en route 2 ou 3 secondes puis s'arrête. J'ai noté un léger bruit accompagant cette mise en marche : une sorte de sifflement très léger ...

Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème ... ?!?

A+
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Normes