Salut,
J'aimerais mettre un parasurtenseur pour protéger tout mon électronique, ainsi que mon demod et ma freebox, mais je sais pas lequel prendre...
Sur le papier le Belkin en série OR semble le meilleur, mais à coté, il y a des marques plus réputées comme Merlin Gerin ou APC.
Que prendre ?
Y a t il d'autre marque ?
PS: je ne souhaite pas me ruiner, simplement protéger mon matos en cas d'orage.
Joris
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: izivinze85, Salvador Hard-on et 17 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
joris a écrit:
Joris
Si c'est pour cette raison, debranche le et garde ta prise loin de la prise pour éviter l'arc éléctrique. Contre lo'rage, faut bien plus que cela si la foudre venait vraiment à tomber sur ta ligne... Maintenant contre les surtensions et un lissage du courant c'est autre chose... J'ai plutôt pris un petit onduleur, car j'ai plus peur d'une coupure que de l'orage, où AMHA le seul moyen n'est pas cette petite boîte, mais d'autres bien plus "gros" et complexes ( para-tonerre ou éclateur en immeuble ).
Maintenant ca protgégera peut être ton matos des autres petites interférences ( branchement d'autres appareils, surtensions, etc... )
Mais des experts vont sûrement t'en dire plus
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
frederikk a écrit:joris a écrit:
Joris
Si c'est pour cette raison, debranche le et garde ta prise loin de la prise pour éviter l'arc éléctrique. Contre lo'rage, faut bien plus que cela si la foudre venait vraiment à tomber sur ta ligne... Maintenant contre les surtensions et un lissage du courant c'est autre chose... J'ai plutôt pris un petit onduleur, car j'ai plus peur d'une coupure que de l'orage, où AMHA le seul moyen n'est pas cette petite boîte, mais d'autres bien plus "gros" et complexes ( para-tonerre ou éclateur en immeuble ).
Maintenant ca protgégera peut être ton matos des autres petites interférences ( branchement d'autres appareils, surtensions, etc... )
Mais des experts vont sûrement t'en dire plus
Ciao
Fred
pleins de bon sens cette intervention
+1
y'a pas a tortiller , pour protegerparfaitemen,t une install il faudrait débourser 3000euro minimum et encore!! après les prises protégèes etc... c'est du flan
- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Donc ça n'a aucun interet ?
J'ai déjà grillé deux modems par temps d'orage, je me disais qu'il faudrait faire quelque chose (c'est généralement la ligne telephonique qui prend tout)...
Mais s'il n'y a aucun interet, je vais économiser 50€ et continuer a faire confiance à mon assurance
Merci !
Joris
J'ai déjà grillé deux modems par temps d'orage, je me disais qu'il faudrait faire quelque chose (c'est généralement la ligne telephonique qui prend tout)...
Mais s'il n'y a aucun interet, je vais économiser 50€ et continuer a faire confiance à mon assurance
Merci !
Joris
- joris
- Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|