Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Pbe lecture fichier HD

Message » 02 Oct 2006 19:05

Bonjour, j'ai un problème d'affichage lorsque je veux regarder un fichier TS avec plusieurs logiciels : bsplayer, MPC ou windows média player.

Dés qu'il y a un mouvement de caméra, l'image est zébrée (effet de peigne) sur toute la largeur et sur tous les contours.

Précision :
1) j'ai elecard
2) j' utilise ces player pour leur fonction sous titres (je n'arrive pas à faire fonctionner VLC avec les sous titres)
3) le phénomène n'est pas systématique car sur certains fichiers, je n'ai pas ce problème.
4) les images sont parfaites avec VLC

Merci d'avance
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00

Message » 02 Oct 2006 20:46

j'ai déja eu ce soucci,c'est un parametrage dans le filtre(option>filtre..et surrement élécard) il faut changer une des options...je ne sais plus laquelle :oops:
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 02 Oct 2006 21:11

j'ai aussi eu ces problemes, resolu en passant les ts sur mon lecteur hd-dvd ;-)
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 03 Oct 2006 19:53

Daigoro a écrit:j'ai aussi eu ces problemes, resolu en passant les ts sur mon lecteur hd-dvd ;-)

Merci mais celà ne m'aide pas vraiment : comment faire pour les fichiers .TS en VO sans sous titres !!
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00

Message » 03 Oct 2006 20:01

Si tu ne trouves pas l'option dont Daigoro parle plus haut : Dgindex pour créer un fichier d2v, puis Avisynth avec ce simple script :
Code: Tout sélectionner
Dgdecode_mpeg2source("fichier.d2v")
Textsub("sstitres.srt")

(textsub fait partie du plugin vsfilter)

Ne restes plus qu'à lire le script dans le player que tu veux. Et si les effets de peigne sont toujours là, alors ta sources est probablement entrelacée et il faudra adapter le script.

Edit: non en fait oublie ce que je dis ci-dessus, commence par installer ffdshow et utiliser son filtre de desentrelacement. Si c'est nickel sous VLC c'est surement que ta source est entrelacée.
[/b]

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 03 Oct 2006 20:50

Daigoro a écrit:j'ai aussi eu ces problemes, resolu en passant les ts sur mon lecteur hd-dvd ;-)

Des TS MPEG2 HD ?

Il décode les H264 au fait ce lecteur Tosh ?
chonum

Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message