Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

pourquoi l'imax frappe-t-il plus fort ?

Message » 10 Sep 2003 17:52

j'ai constaté - sur TT comme sur plasma-que la plupart des dvd de films IMAX (N.T.S.C. pour ce qui me concerne comme AFRICA ou ALASKA) rendaient une image sublime, répondant à la sur définition du format d'origine.

Sont ce mes yeux ? :o
car comment, à diffuseur et lecteur inchangés, serait ce "techniquement" possible ? :roll:
malko

Inscription Forum: 17 Juil 2003 21:34

Message » 10 Sep 2003 19:32

Si c'est mes yeux, ne vous genez surtout pas pour me le dire!
:wink:
malko

Message » 10 Sep 2003 22:01

Tu as raison, ce sont pas tes yeux ou alors on est 2 :D . je possède super speedway et l'image est incroyable.

je pense que cela vient directement de cette fameuse caméra imax (taille de la pellicule 10 fois plus grosse q'une classique), à patir de là il y a le transfert qui est effectué et vu que c'est une sorte de haute déf, on obtiens cette qualité :D

Tu en possèdes beaucoup ?
kifkif

Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08

Message » 10 Sep 2003 22:33

Quasiment tous;
je les prefère en ntsc.
Je n'avais pas cité super speedway, car, en sus de l'image, celui ci se caractèrise selon moi par le son: sans exagération, le plus extraordinaire D.D. à ce jour.
Pour l'image, je citerais encore l'imax sur l'égypte qui cloue toujours mes invités. :o
Cela étant, la résolution des lecteurs DVD comme de de mon diffuseur étant ce qu'elle est, la haute définition de la pélicule imax - qui a probablement du ,par ailleurs, faire l'objet d'un télécinéma- ne peut, à mon sens, expliquer le phénomène. :-?
A+
malko

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message