Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

PRB TV LCD

Message » 30 Jan 2006 11:22

Bonjour
Un petit prb à vous soumettre
Je viens de decouvrir sur mon ecran LCD un point lumineux rouge (pixel mort?) et franchement apres on ne voit plus que cela (bon c'est vrai que dans le feu de l'action d'un jeu video on y fait plus attention mais sur un ecran fixe c'est tres visible!) Question: Cela arrive il frequement? et que puis je faire? Compte tenu du prix de la tele ais je une chance d'obtenir un echange ou un remboursement?
Merci de vos conseils et bonne journéé :lol: :lol: :lol:
lapphi

Inscription Forum: 21 Juil 2005 9:16

Message » 30 Jan 2006 12:07

Tout dépend de la marque de ton écran, et de la tolérence de pixels morts par le constructeur, ainsi que de l'endroit ou est placé le pixel mort... A savoir maintenant que généralement c'est au bout de 3 pixels morts qu'on te change l'écran mais ca dépend aussi de ton revendeur :)

Contactes directement ton revendeur pour avoir ses informations ;)
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 30 Jan 2006 12:25

Merci pour le renseignement
Ceci etant je trouves que compte tenu des prix pratiqués , meme 1 pixel mort ce n'est pas normal et donc je ne vais pas les lacher comme cela
Bonne journée
lapphi

Inscription Forum: 21 Juil 2005 9:16

Message » 30 Jan 2006 13:54

lapphi a écrit:Merci pour le renseignement
Ceci etant je trouves que compte tenu des prix pratiqués , meme 1 pixel mort ce n'est pas normal et donc je ne vais pas les lacher comme cela
Bonne journée

Je me souviens d'une mésavanture que j'avais eu avec Gateway il y a quelques années.
Je leur avais acheté un ordinateur portable haut de gamme (pour l'époque), avec un écran de 15,7 pouces (le plus grand à l'époque) en 1280*1024. J'avais un pixel bloqué sur le vert. Mais un vert bien lumineux, qui se voyait très bien. Ce portable m'ayant couté presque 30 000 frs, j'ai demandé un échange. Ils ne prévoyaient cet échange qu'à partir de 5 pixels...
J'ai alors fait un courrier un peu sec, directement au directeur Europe. J'ai au final eu gain de cause (remplacement du chassis) mais ce ne fut pas une mince affaire.

J'ignore la politique "pixel morts" sur les LCD actuels, mais tu as raison de ne rien lacher...

Bon courage.
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Retourner vers Normes