Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Probleme de choix de connectique

Message » 15 Mar 2007 17:43

Bonjour,

Je possède depuis quelques mois un écran LCD Samsung LE32N73BD
http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/lcd169/le32n73bdxxef.asp?page=Specifications

Je possède également un ampli home cinéma Denon AVR-1706
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=UETPYWVWMDSRTPVLJXYFBEUJH

Et je suis en train de me construire un ensemble home cinéma à base de HP Fostex
Pour l'instant, j'ai juste construit les Enceintes avant qui sont constituées de FE167E dans une charge TQWT, dont je suis pleinement satisfait.

Je souhaiterai d'ici quelques semaines achetées un lecteur DVD, pour compléter tout ça.

MAIS
J'aimerais me servir de ce lecteur DVD pour lire des CD et des DVD (je n'ai pas trop envi d'avoir plusieurs lecteur), mais je cherche à avoir une bonne qualité pour la HIFI, et la vidéo.

Mais ça c'est pas mon plus gros problème.

J'ai un peu de mal avec les différents formats de lecture, DTS, dolby ..... Ainsi qu'avec la conectique.


Mon ampli décode le DTS, es ce que j'ai besoin d'un lecteur DVD qui le décode aussi?

Quel est l'avantage de sortir la vidéo du DVD jusqu à l'ampli pour ensuite repartir à la télé?

Si il vaut mieux sortir la vidéo du DVD jusqu à l'ampli pour ensuite repartir à la télé, je suis donc obligé d'utiliser une connectique du type YUV car l'ampli na pas d'entrée HDMI?

Mais si il n'y a pas des masses d'avantages à sortir du DVD jusque à l'ampli pour ensuite repartir à la télé, j'ai plutôt intérêt à utiliser de la conectique HDMI direct entre le lecteur DVD et la télé?

Pour avoir le son en qualité DTS, vaut il mieux utiliser une fibre optique ou les sorties RCA 5.1 du lecteur?

Excusez moi pour mon ignorance, mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver de réponses à ces questions

Par avance merci à ceux qui vont combler mon ignorance
Cyril.TAZ
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Sep 2005 9:33
  • offline

Message » 15 Mar 2007 17:58

Cyril.TAZ a écrit:Mon ampli décode le DTS, es ce que j'ai besoin d'un lecteur DVD qui le décode aussi?
Nom
Quel est l'avantage de sortir la vidéo du DVD jusqu à l'ampli pour ensuite repartir à la télé?
Y'en a pas sauf pour simplifier l'utilisation. Par exemple chez moi tout passe par l'ampli et j'ai plus qu'à choisir la source sur l'ampli sans rien changer sur la télé (mais pour celà, il faut une conversion video des signaux d'entrées)
Si il vaut mieux sortir la vidéo du DVD jusqu à l'ampli pour ensuite repartir à la télé, je suis donc obligé d'utiliser une connectique du type YUV car l'ampli na pas d'entrée HDMI?
Oui, si tu veux absolument passer par l'ampliMais si il n'y a pas des masses d'avantages à sortir du DVD jusque à l'ampli pour ensuite repartir à la télé, j'ai plutôt intérêt à utiliser de la conectique HDMI direct entre le lecteur DVD et la télé?
Oui, c'est mieux
Pour avoir le son en qualité DTS, vaut il mieux utiliser une fibre optique ou les sorties RCA 5.1 du lecteur?
fibre optique dans la plupart des cas
Excusez moi pour mon ignorance, mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver de réponses à ces questions
Pas de problème, c'est fait pour ça les forums
Par avance merci à ceux qui vont combler mon ignorance
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 15 Mar 2007 18:29

Merci beaucoup pour tes réponses, j'y vois tout de suite beaucoup plus clair.

Il ne me reste plus qu'a trouver un lecteur DVD performant avec une sortie optique et HDMI pour 300 à 400€ maximum (même en occaz)

Mon installation servira à 60% pour de l'écoute HIFI et 40% pour du home cinéma
Cyril.TAZ
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Sep 2005 9:33
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message