Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Probleme Thomson 42PB220S4 + Iscan HD+

Message » 03 Mar 2005 13:05

Bonjour tous le monde

voila je viens d'acquerir un DVDO Iscan Hd+ est je suis déçu de la qualite je n'ai pas vu amelioration sur mon plasma thomson 42pb220s4. Connexion en DVI lecteur dvd pioneer 575A en yuv. Pas de difference en le branchent sur le hd+.

tester effectuer en DVI Video 1080I 50 hz et 60 hz
tester effectuer en DVI PC 1080P 50 hz et 60 hz (ecran affiche 640X480 ?)
tester effectuer en DVI PC 1280X1024 WXGA
Le thomson a un DVI qui peut etre parametrer en DVI Video ou DVI PC quel est la meilleur.

Quelqu'un aurait constater des probleme avec ce plasma et le hd+ ou autre ayant une dalle alis 1024X1024

Ou si on peut m'aider sur le reglage deja 10 heures de teste

Merci
dckiller
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Fév 2005 3:36
  • offline

Message » 04 Mar 2005 23:06

Salut dckiller,

Même impression que toi avec mon plasma Pioneer 433 (1024x 768) avec philips 963 en YUV.
Mais depuis que j'ai téléchargé les nouvelles versions du ISCAN HD sur le site de FVS.com, j'ai une image digne d'un HDTV en me calant sur la réso 720p - 60 Htz avec une source DVD.
C'est vrai qu'au début de mon achat, j'ai été très décu par l'ISCAN HD. Pas de différences flagrantes avant et après traitement sur le plasma. J'ai contacté le tech de l'importateur du ISCAN qui m'a conseillé de l'upgrader.
Après UPGRADE en version 1.12-5. 6-1.42, ca va mieux.
As tu une prise VGA sur ton plasma ?
Dans mon cas, j'obtiens une bien meilleure image via la prise VGA que par la prise DVI.

Le format "DVI Video" débouche les noirs alors que le format "DVI PC" éclaircit l'image.
Je te conseille d'enlever le progressive scan de ton DVD et de laisser l'ISCAN HD faire son travail.

A plus.
welment
 
Messages: 88
Inscription Forum: 02 Sep 2004 20:59
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 05 Mar 2005 13:58

merci a toi je continue mes Test

Pour le vga oui je l'ai mais sinon ma prise dvi est parametrable sur dvi pc donc je pense identique au vga.

Ca fonctionne bien en 1080P 60 Hz mais il me manque 1 cm en haut qui est noir et parfois on vois apparaître une barre verte.

sinon toi tu t mis sur le vga ou dvi du iscan hd

J'ai egalement telecharger le nouveau firmware pour le HD+.

MERCI
dckiller
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Fév 2005 3:36
  • offline

Message » 06 Mar 2005 13:51

Je sors toutes mes sources vidéo (CSAT+, LD, XBOX, et DVD) par la prise VGA output de l'ISCAN HD via le plasma. La prise DVI du plasma ne me permet pas de faire de l'upscale en 720p ou 1080i (incompatibilité de la prise DVI du plasma avec ses résolutions), donc j'utilise la sub-d15 du Pio et je suis très satisfait de l'image en DVD.

Pour les sources non films, comme CSAT +, que penses-tu de l'image ?
J'ai notamment un problème sur les bandes de texte d'infos qui défilent en bas de l'écran, par exemple LCI ou EURONEWS, il faut 10 s. avant quelles soient visibles (cryptage du texte comme avec C+ sans décodeur) !!!

Autrement, tu as la version HD+, as tu comparé l'image d'un DVD 2910 en Upscal 720p en passthru (sans trt) par rapport à l'image traité par le scaler dans le même format ? Grosses diférences ?

Pour ton pb d'image en 1080p, as tu pensé à rattraper l'image par la fct ZOOM et PAN.
welment
 
Messages: 88
Inscription Forum: 02 Sep 2004 20:59
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 06 Mar 2005 15:16

oui je le meme probleme de c'est texte. Pour ma part, sur le plasma je ne sais meme pas quelles prises sort combien en resolution. Sur les caracteristique du contructeur rien n'est mentionne. je test encore et encore il y a bien une solution. Mais de mon cote des que j'utulise les prises yuv par exemple on voit trop de pixel.j 'essayerais de prendre des photos et les mettres ici pour vous montrer. merci de tes reponses et j'aimerais bien que d'autre personne partage leur impression de ce iscan hd et hd+.

Si tu connais pas essaye ce lien http://www.avsforum.com/avs-vb/forumdis ... forumid=37
dckiller
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Fév 2005 3:36
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:34

Salut,
Welment a raison, il vaut mieux utiliser l'entree VGA de ton plasma a sa resolution native , c'est a dire 1024x512.
La difference entre dvi pc et dvi video est la valeur de gamma, rien a voir avec de l'analogique.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Mar 2005 0:36

Merci a vous deux

Alors donc j'ai suivi le conseil de 1024X512 (dvi) je vais retester avec la prise vga mais au cul du hd+ je le met sur l'ana ou le dvi avec adaptateur.c vrai que la c nikel les couleur et la nette aussi par contre on voit legerement des barres vertical. Au faite je suis en 75hz c pas de trop.

Une autre question encore au niveau de mon ecran quand je vais dans info il affiche 640X480 alors que normalement je suis en 1024X512.

welment desole en lecteur dvd j'ai un pioneer dvd 575A donc je peux pas te dire mais je pense le remplacer d'ici peut.

Sinon pour le csat+ ou tps j'ai une dreambox en yuv et avec votre aide pour le reglage je commence a etre vraiment satisfait.

La xbox la qualite est superbe avec le cable officel HD YUV.

eric75 je ne connais pas ce que sort ma prise dvi ou vga le sais tu car ils prennent tous la meme resolution max 1280X1024 c ce qu'ecrit le plasma quand j'appuye sur la touche info.


Je commencais a me perdre dans toutes les resolution qui existe et donc j'essaye que les meilleur comme le 1080i car on ettend parler que de ca.

Merci encore de votre aide.
dckiller
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Fév 2005 3:36
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message