Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Projecteur le plus adapté pour les diaporamas Z1 ou X1

Message » 17 Avr 2003 13:25

Boujour à tous

Je suis un passionné de photos numériques. J'aimerais pourvoir faire profiter mes amis sur grand écran des clichés que j'ai pu prendre au cours de mes voyages. J'ai beau eu faire des recherches sur votre forum je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions. Cela se comprend aisément dans la mesure où le vidéoprojecteur est utilisé principalement pour visionner des films. Mes critères pour choisir un vidéoprojecteur sont différents que pour la plupart d'entre vous puisque je l'utiliserai plûtot pour passer des diaporamas. Bon ça ne m'empêchera pas de mater de temps en temps un film.
J'ai bien compris en lisant ce forum que deux projecteurs se détachaient du lot et emportaient l'adhésion de presque tous. Je souhaiterais donc que vous m'aidiez à les départager sur le visionnage de diaporamas.
Voici à priori les avantages et inconvénients des deux mais peut être que je me trompe dans mon analyse....
Le Z1
Inconvénient pour le diaporama
- Il est en 16/9 (les photos sont en 4/3; il existe un mode 4/3 mais je crois tout de même que la taille des photos sera amoindrie et la qualité moins bonne)
- Il utilse la technologie tri LCD (effet de grille pas très esthétique sur une image fixe pour des personnes situées proches de l'écran)
Avantage pour le diaporama
- Image bien stable pas d'effet de scintillement
Le X1
Inconvénient pour le diaporama
Il utlise le technologie DLP (Il y a peut être des effets de scintillemnt dûs à la fréquence de rafraichissement de 60 Hz?)
Avantage pour le diaporama
Le X1
Il est en 4/3 (Taille adaptée à la photo)
Il utlise le technologie DLP ( Il n'y pas de grille apparente)


Quel projecteur est d'après vous le plus adapté pour le visionnage de diaporamas?
Quel est le vidéoprojecteur qui restitue le plus fidèlement les couleurs?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne pour que en toute tranquilité je puisse faire mon choix à partir des critères évoqués plus haut.
systo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2003 21:27
  • offline

Message » 17 Avr 2003 15:57

A mon avis le X1 est mieux en plus moins cher :wink:
redstar
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Fév 2003 10:52
Localisation: Toulon, VAR
  • offline

Message » 17 Avr 2003 16:07

X1 pour le 4/3 la lumière et l'abcence de grille.
en revanche une résolution plus importante serait préférable mais dans ces budgets ce chois me semble le meilleur :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2003 0:33

Merci pour vos conseils cependant j'aimerais savoir si avec le X1 (technologie dlp) un effet de scintillement risque d'être perceptible sur une image fixe.
systo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2003 21:27
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message