Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bcatil et 16 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

PS2 / RGB et le son ??

Message » 06 Juin 2003 12:20

salut tlm,

je me retrouve devant un problème auquel j'avais pas pensé :-?
me séparant de la parties HC de mon install (pas le TT :wink: quand même) je me retrouve comme un con pour récupérer le son de ma PS2.

je suis connecté avec un cable péritel RGB sony, pour PSX qui marche du feu de dieu sur la PS2, sur l'extracteur de synchro puis au TT...

mais sur aucun de mes appareils audio restant, je n'ai de connection optique :-?
mon idées était de récuperer la sortie droite et gauche + masse sur la péritel, mais j'ai eu une surprise en ouvrant la péritel du cable sony PSX...c'est plein d'electronique et ça correcpond a rien :evil: j'ai bien essayé a taton de trouver les sorties audio, mais zeb aucun resultat :evil:

je me pose donc la question de savoir comment récupérer de la meilleur façon le signal audio de la PS2 ? sachant que la sortie est optique et que je ne dispose que d'entrée analogique RCA.

un adaptateur ? un bidouillage ??

Merci de vos lumières :D

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Juin 2003 12:54

j'ai une sortie RGB de la PS2 directement vers mon retro et j'ai aucun pb : mon retro recoit bien le son issu de la PS2 donc le branchement est standard (voir cablage dans la bible).
En plus j'ai mis l'optique vers mon HC quand je veux faire un peux plus de bruit que les 60W du retro, ou quand je passe un DVD Z1 par la PS2 :wink:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Juin 2003 13:19

a) pas de sortie audio sur l'extracteur ou le TT ?
b) utilisation d'un convertisseur AN externe comme celui-ci:
http://www.mrgooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=3&productid=0241028300012682
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 06 Juin 2003 13:37

je sais pas ce que tu as comme cable RGB moi j'ai celui-ci
http://www.scory.com/scripts/mgrqispi.d ... ts=-A34705

il a la particularité d'avoir en plein milieu du cable un boitier avec 3 fiche RCA : une en video composite et les 2 autres sont les sorties du SON stereo en RCA, tu te repique sur ces 2 sorties et c'est tout, pas de bidouille

PS: c'est un cablage que j'ai deja testé et ca marche :wink:

pour la petite histoire, j'avais meme fait pire : j'avais utilisé ce petit boitier pour mettre les sortie de mon VCR, comme ca avec une seule peritel sur mon retro je choppais soit la PS2 soit le VCR (mais fallait surtout pas que la pS2 fonctionne, sinon le signal etait pourri ...)

Tcha :wink:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Juin 2003 16:31

ok,

en vrac, j'ai pas de sorties audio stéréo sur le TT ni sur l'extracteur.

Le cable Big ben m'est tout indiqué :D a pu qu'a commander ! j'avais regardé les accessoires chez sony, mais ils ont pas du RGB + son..

Merci de vos réponses,

Vincent..
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Juin 2003 23:49

Le cable bigben est tres bien.
xsmaxte
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Jan 2003 20:30
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message