Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Que faire avec ce tuner sony-1040e ????

Message » 10 Juin 2003 20:40

Voila j'ai une petite question car je sais pas quoi en faire ?

On ma donné le tunner suivant : Sony-1040E http://195.27.9.120/pdf/558zm41.pdf. N'ayant plus de video, j aimerais bien le connecter a mon matériel (voir ma signature pour le détail) pour regarder la TV sur mon projo, mais je sais pas comment faire, il y a une prise video out que je connais pas (c est pas du s-vhs ni de la peritel) et une sortie son qui a l'air d etre du mono ?? :roll: . J'aimerait bien que vous me donniez mon avis, je dois en faire quoi de ce tunner ? c est de la m... et j ai qu a me trouver une video pourrie juste pour faire tuner ou alors c est un super truc et je peux en faire quelque chose ??? Pour les details de la connectique vous pouvez regardez le .pdf

Merci pour votre aide precieuse.
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 10 Juin 2003 20:56

a priori, la sortie BNC est juste une sortie composite :-?

par contre, la connectique BNC fait vraiment pro :P

et niveau son, c bien du mono, mais depuis quand la TV hertzienne est autre chose que du mono? :o :o :o :o
amha, il sera du niveau d'un bon (ou peut etre tres bon) magnetoscope utilise comme tuner, mais ca ne sera jamais que du composite :wink:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Juin 2003 21:00

Beurk du BNC en composite MDR, on croit rever, manque plus que le placage en or.

mais depuis quand la TV hertzienne est autre chose que du mono


Euh ben je suis cable et en suisse il y a souvent des films en bi-cannal ou stereo sur les chaines suisse.

Merci en tout cas pour ta réponse pierre, c est dommage quand meme d avoir un tunner qui fait pro et qui sort du composite :evil:
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 10 Juin 2003 21:06

bah tu sais, sur les TT (entre autres), la prise composite est une BNC :wink: et c'est comme ceola sur tous les matos pros :wink:

eh oui, mais la, tu parles du cable, et non des ondes hertziennes :wink:

Pierre :wink:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Juin 2003 21:20

Bon ben alors me reste plus que.....

A echanger tuner Sony Haut de gamme :-) parfait pour TT contre un autre tuner plus adapté a un projo lcd (s-vhs, peritel..) :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 10 Juin 2003 23:38

newbie mais a écrit:et niveau son, c bien du mono, mais depuis quand la TV hertzienne est autre chose que du mono? :o :o :o :o


depuis la mise en place du nicam, non? :wink:
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 11 Juin 2003 2:31

michaelM86 a écrit:
newbie mais a écrit:et niveau son, c bien du mono, mais depuis quand la TV hertzienne est autre chose que du mono? :o :o :o :o


depuis la mise en place du nicam, non? :wink:


Oui, donc, déjà au moins 7 ou 8 ans...environ ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Juin 2003 10:28

latoile a écrit:Voila j'ai une petite question car je sais pas quoi en faire ?

On ma donné le tunner suivant : Sony-1040E http://195.27.9.120/pdf/558zm41.pdf.


C'est un simple tuner mono qui sort du composite, bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard n'importe quel scope nicam fait mieux: ce sera en stéréo et t'auras une télécommande...

Si tu veux un chouilla mieux en connectique prend un scope svhs d'entrée de gamme. Bien sûr si vraiment tu regardes jamais de films à la télé et juste le journal et quelques emissions qui n'ont pas besoin d'une bonne qualité audio ce petit tuner te suffira.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Juin 2003 12:20

C'est un simple tuner mono qui sort du composite, bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard n'importe quel scope nicam fait mieux: ce sera en stéréo et t'auras une télécommande...


moiaps bon de la m... donc.

EN fait ce qui me seduisait c est d avoir juste un tuner, il n'existe pas des tuner tout con sans lecteur VHS ?
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 11 Juin 2003 12:48

En suisse y a du pal B/G en hertzien
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2003 22:45

FreqResPlot: C'est si sur que le scope soit obligatoirement mieu... ok ce tuner sort du composite mais ça ressemble quand même à du matos corect et contrairement à un scope ça ne fait que ça. Enfin il faut testé de toute façon ;)
the_marshal
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message