Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik et 17 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Que me reste-t-il ???

Message » 24 Sep 2004 13:37

Hello...

Oui, que me reste-t-il :

* sachant qu'en l'espace de seulement 2 jours, j'ai appris que la technologie DLP ne me réussissait pas (cause sensibilité trop forte aux AEC) sur rétro (axium) et projo testés.

* Sachant également que je ne peux pas installer de VP dans mon salon...donc exit Sanyo, pana et cie.

* Sachant que je n'ai pas le budget suffisant pour un très bon plasma (et pas un 1er prix).

Donc oui, que peut-il me rester si je souhaite passer tout de même à une image plus grande chez moi ?

John...
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 24 Sep 2004 13:41

Te rapprocher de l'écran?

OK je cours dehors... On m'attend!
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 24 Sep 2004 13:48

salut,n'y aurait il pas moyen d'installer un vp dans le salon :D ,si tu fesais un ptit plan de la piece on pourrait peut etre trouver une solution :D c dommage tout de meme
Mephisto

Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42

Message » 24 Sep 2004 13:51

un retro classique du genre tritube ou encore un retro lcd :D
Mephisto

Message » 24 Sep 2004 13:52

phil974 a écrit:Te rapprocher de l'écran?
OK je cours dehors... On m'attend!
Cours vite car je suis énervé là... :lol:

Mephisto a écrit:salut,n'y aurait il pas moyen d'installer un vp dans le salon :D ,si tu fesais un ptit plan de la piece on pourrait peut etre trouver une solution :D c dommage tout de meme
Le mec qui aurait pu/du me vendre un VP est venu chez moi hier. Dans mon salon, il n'a qu'un endroit waf compatible pour installer VP + écran...et après de longues discussions, il a été très honnête et m'a bien fait comprendre que cet endroit n'était pas adapté...donc non au VP dans le salon :-(
johndoeuf

Message » 24 Sep 2004 13:54

Mephisto a écrit:un retro classique du genre tritube ou encore un retro lcd :D

Oui, je crois que c'est la seule solution mais en terme d'image, je ne sais pas si les rétro TT et LCD sont terribles.
Lesquels sont les + côtés dans ces 2 technologies ?
johndoeuf

Message » 24 Sep 2004 14:19

Bonjour,

c'est quoi ton budget ?
tu dis que tu ne veux pas de plasma d'entrée de gamme...
mais amha tu devrais quand meme jeter un oueil sur le 42" de daewoo dont il existe un post ici :P
sinon reste les retro TT et lcd :-?
rems

Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46

Message » 24 Sep 2004 14:30

Mon budget est celui qui était prévu pour le sagem axium, soit 3.000 pépettes.
Concernant le plasma, j'ai trop "peur" de probs de pixels morts, de l'incrustation définitive de logos, etc.
Ca me branche pas vraiment les plasmas...
johndoeuf

Message » 24 Sep 2004 15:39

:D avec 3000euro sa va ,regarde du cote des retro tritube ,surtout les toshiba il me semble qu'il ont un 140cm!!! pour 1700euros,sinon en lcd regerde les sony :D
Mephisto

Message » 24 Sep 2004 15:42

sinon le mec qui devais te vendre ton vp ne detiens pas la connaissance absolue :roll: ,il a peut pas tout pensé ,soumetre un plan au forumeur serais mieux :wink:
Mephisto

Message » 24 Sep 2004 15:44

enfin j'insiste mais c pas pour te saoulé mais juste que je trouve dommage de passer a coter du VP car c vraiment bien
Mephisto

Message » 24 Sep 2004 16:05

Tu me saoûles pas bien sûr et te remercie même pour tes conseils.
Je me doute bien que le VP, c'est autre chose...mais bon, j'étais pas hyper chaud pour le prendre non plus. Dans un salon, je trouve pas ça trop génial, surtout en ayant des contraintes...et là, j'en avais trop et le seul emplacement waf compatible n'allait pas du tout.
J'étais parti sur un rétro pour faire un compromis TV/grande image. Ayant été tant déçu de dire non à l'axium, ben comme un gamin qu veut tout avoir tout de suite, j'ai foncé sur le VP..en sachant très bien qu'au départ, ce n'est pas ce que je voulais avoir.

Je pense m'intéresser à un VP si je déménage un de ces jours, etc. Pour le moment, ça ne passera pas.

Je vais donc attendre les futurs rétro DLP si les AEC diminuaient vraiment ou pkoi pas un plasma...apparemment, il se dit bcp de bien de ce daewoo qui a un post assez long...mais lui, je pourrai pas le tester avec mon lecteur afin de savoir si le mariage serait bon...

Bcp (trop) de questions donc...
johndoeuf

Message » 24 Sep 2004 19:12

Pour usage dans un salon, on pourra dire tout ce qu'on voudra, un rétro est bien plus pratique .
Le vp, avec son ampli et ses enceintes, ça relève de la salle dédiée, ou ça peut être sensationnel.
QUANT à la qualité d'image des tritubes, elle vaut largement l'AXIUM sur les sources habituelles, ce qui se vérifie sur n'importe quelle démo côte à côte, tant qu'on reste sur l'hertzien, le cable et la pluspart des DVD.
SAGEM, pas con, présente sa merveille avec une démo en HD qui tourne en boucle sur un PC. Si le vendeur est assez nul pour le brancher sur MTV, c'est une autre chanson.
En pratique tu ne risque pas de sitôt d'avoir des programmes en HD, tu peux sans risque acheter un tritube pour bien moins cher, et attendre pour le changer que la HD arrive(si elle arrive un jour, qui se souvient du D2MAC PAQUET qui devait se géneraliser ...)
charlie13

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29

Message » 24 Sep 2004 19:29

Merci pour ton message Charlie. Quels est à ton avis ce qui se fait de mieux en rétro TT aujourd'hui ?
johndoeuf

Message » 24 Sep 2004 21:35

J'ai vu de très belles images sur les SCENIUM en HI-PIX, mais beaucoup sont très contents de leur TOSHIBA...
Le mieux serait que tu te pointes chez le vendeur avec un bon lecteur de DVD et un bon DVD, un bon cable PERITEL, et de faire l'essai .J'ai vu il y a trois jour un vendeur qui a reussi à me presenter une image floue sur un THOMSON DLP avec le dvd de démo des "années laser"!!!
Quelquesoit le produit, on ne peut en juger qu'avec une bonne source correctement branchée
charlie13

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29

Retourner vers Normes