Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

convenable en cas de coupure. Et bien je suis heureux de vou

Message » 13 Juin 2004 19:28

flet a écrit:il semble que les PJ dlp ou LCD ne supportent pas de fonctionner à des tensions < 180v car la plupart des onduleurs accusent une sérieuse chute lorsqu'il passent sur batterie. sur un tritube ça semble fonctionner.

Il fort possible que lors d'une panne de courant, ton onduleur capitule et que ton HT1000 s'éteigne :cry:

c'est curieux que personne n'ai été confronté à ce problème qui me parait très important!

Et bien le résultat le voici :

Pour ceux qui doutait qu'un onduleur ne soit assez puissant pour maintenir un vidéoprojecteur durant une coupure, et en particulier ..... mon cher et magnifique HT1000 :lol: , je vous rassure tout de suite, je viens pour la première fois depuis l'achat de mon onduleur (6 mois environ), d'être victime dune coupure sauvage durant la projection d'u film (Braquage à l'Italienne ... splendide!) et bien croyez moi .... le VP n'a pas bronché jusqu'à ce que je réenclanche la sauce (+ 5min) :wink: et pour dire la vérité, pas uniquement lui, puisque sur celui-ci y est encore connecté :

- le Vidéoprojecteur : NEC HT1000
- Le lecteur DVD : Pioneer DV747
- ainsi que le processeur : Rotel RSP1098.

Toute la petite famille est resté sagement en marche ... et si le son (par manque de courant suite à la coupure des amplis (eux, non protégés, > 1000 W), et un signal sonore (bip) provenant de l'onduleur ..... je n'aurai rien remarqué, l'image n'ayant pas bronchée, aucune baisse d'intensité de la lampe ....

Moi qui me suis souvent posé la question suite à quelques post ou il était stipulé que les onduleurs de cette gamme (< 500 euros), n'avait aucune chance de maintenir une puissance

Mon onduleur : MGE (Merlin Guerin) Ellipse 800.
Prix : < 200 euros.

Alors comme le dit la pub .... pourquoi s'en priver! :wink:

Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 08 Aoû 2004 1:33

Pour mon VP hitachi pj tx 100 = est-ce que l'onduleur MGE (Merlin Guerin) Ellipse 800 est recommandé.

Merci :wink:
manimal

Inscription Forum: 31 Mar 2004 7:56

Message » 08 Aoû 2004 11:45

manimal a écrit:Pour mon VP hitachi pj tx 100 = est-ce que l'onduleur MGE (Merlin Guerin) Ellipse 800 est recommandé. Merci :wink:

Sans aucun soucis.
Relis le post juste au dessus, malgré tout le matos connecté dessus, il a tenu bon +5 min , jusqu'à ce que je comprenne ce qui m'arrivait et le temps de remettre le courant! :P :P
Patrick
patrickB

Message » 09 Aoû 2004 13:52

patrickB a écrit:
manimal a écrit:Pour mon VP hitachi pj tx 100 = est-ce que l'onduleur MGE (Merlin Guerin) Ellipse 800 est recommandé. Merci :wink:

Sans aucun soucis.
Relis le post juste au dessus, malgré tout le matos connecté dessus, il a tenu bon +5 min , jusqu'à ce que je comprenne ce qui m'arrivait et le temps de remettre le courant! :P :P
Patrick

c'est parfait, je te remercie :wink:

je vais vite le commander :P
manimal

Inscription Forum: 31 Mar 2004 7:56

Message » 09 Aoû 2004 18:18

Salut patrickB

Content que l'onduleur ai passé les tests de la coupure. Je pense que je vais acquérir ce modèle qui a fait ses preuves. Une question néanmoins, est il bruyant ? (et par bruyant, j'entends : produit il un son audible ?)
Son installation aurait lieu dans une chambre, et j'ai les oreilles sensibles !

Merci tes infos

Tristan
Tristan

Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00

Message » 10 Aoû 2004 22:19

Tristan a écrit:Salut patrickB

Content que l'onduleur ai passé les tests de la coupure. Je pense que je vais acquérir ce modèle qui a fait ses preuves. Une question néanmoins, est il bruyant ? (et par bruyant, j'entends : produit il un son audible ?)
Son installation aurait lieu dans une chambre, et j'ai les oreilles sensibles !

Je viens de l'alumer pour test et te faire une description en temps réel :wink:

Petit sifflement durant 4 secondes, déclanchement du relais et puis ..... :o , j'approche mon oreille à 5cm ...... :o mais il ne fonctionne plus :o ..... à si le processeur connecté s'allume :lol: :lol: :lol: ch'té fait peur .. avoue! :lol:

Le silence le plus total, il chauffe normalement (de plus il se trouve dans un meuble, couché, car on peut également le mettre debout, le principal étant de mettre le coté ajouré à l'air libre! :wink: )

Tu peux l'apercevoir dans le bas du meuble, dans sa position de tout les jours :wink:

Image

Patrick
patrickB

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message