flet a écrit:il semble que les PJ dlp ou LCD ne supportent pas de fonctionner à des tensions < 180v car la plupart des onduleurs accusent une sérieuse chute lorsqu'il passent sur batterie. sur un tritube ça semble fonctionner.
Il fort possible que lors d'une panne de courant, ton onduleur capitule et que ton HT1000 s'éteigne![]()
c'est curieux que personne n'ai été confronté à ce problème qui me parait très important!
Et bien le résultat le voici :
Pour ceux qui doutait qu'un onduleur ne soit assez puissant pour maintenir un vidéoprojecteur durant une coupure, et en particulier ..... mon cher et magnifique HT1000

- le Vidéoprojecteur : NEC HT1000
- Le lecteur DVD : Pioneer DV747
- ainsi que le processeur : Rotel RSP1098.
Toute la petite famille est resté sagement en marche ... et si le son (par manque de courant suite à la coupure des amplis (eux, non protégés, > 1000 W), et un signal sonore (bip) provenant de l'onduleur ..... je n'aurai rien remarqué, l'image n'ayant pas bronchée, aucune baisse d'intensité de la lampe ....
Moi qui me suis souvent posé la question suite à quelques post ou il était stipulé que les onduleurs de cette gamme (< 500 euros), n'avait aucune chance de maintenir une puissance
Mon onduleur : MGE (Merlin Guerin) Ellipse 800.
Prix : < 200 euros.
Alors comme le dit la pub .... pourquoi s'en priver!

Patrick