Bonjour,
Je me posais une question toute bete. J'espere qu'elle n'a pas deja ete posee, mais je n'ai rien trouve sur le forum...
Avec la meme source (scaler cinemateq), est-ce que d'envoyer du 720p sur un projo (Sharp9000) par la sortie DVI du scaler dans le projo en VGA (converti en VGA grace a un adaptateur)
ou est-ce qu'il n'y aura pas de difference entre du yuv, du vga ou du dvi converti en vga selon vous ?
Je pourrai faire le test, mais ca m'ennuie d'acheter un cable a 20 euro si ca ne sert a rien du tout...
Je sais qu'en numerique, le dvi serait superieur autres signaux, mais en analogique je ne sais pas si ca vaudrait la peine...
Merci d'avance !
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
quel signal YUV, VGA ou DVI-I converti en VGA ?
- ricou
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
c'est toujours le maillon faible qui determine la qualité du signal !
de plus plus il y a de conversions, plus il y a de pertes, et moins bon est le signal !
en resumé, si tu sors du scaler en VGA essaye de garder cette connectique de la source au diffuseur.
de plus plus il y a de conversions, plus il y a de pertes, et moins bon est le signal !
en resumé, si tu sors du scaler en VGA essaye de garder cette connectique de la source au diffuseur.
- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
merci, je vais rester en yuv ou en vga alors ....
- ricou
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|