Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Quel vidéoprojecteur petit budget ?

Message » 01 Mar 2007 22:40

Salut,

Je vous explique mon dillemne.

Je pense d'ici 6 mois maxi m'acheter un vidéoprojecteur.

Actuellement, le Full hd coute trop cher pour moi, beaucoup trop cher.
Le hd ready aussi. En économisant plus longtemps, je pourrais m'en payer un, mais je trouve que c'est dommage de ne pas avoir un full hd. Je préfère autant attendre le temps qu'il faudra et commencer avec un "petit" vidéoprojecteur.

Mais je ne sais pas lequel choisir.

Concrètement, je vise un budjet de 500€-700€
Je veux regarder des dvd normaux, des dessins animés, utiliser ma console de jeu non hd sur grand écran.

Bref, je pense qu'un VP modeste me procurera déja plus de plaisir que la télé.

Mes sources seront le pc, la console de jeu.

Je compte regarder mes vidéos dans le noir ou quasiment.

Recul de 5m50 environ
taille du mur de projection = 2 mètres

Par contre, je ne sais pas si je suis sensible à l'effet arc en ciel.. jamais testé.

Voila, qu'en pensez vous ? avez vous quelques références à me donner svp ?

Merci,

Houb.
houbahop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Juin 2006 20:11
  • offline

Message » 02 Mar 2007 6:50

Bonjour,

tu as un début de "débroussaillage" .

Le sujet traite de VP un peu ancien mais celà permettras peut-être de t'aiguiller vers certaines marques (ou références).

Il faut garder à l'esprit que l'on trouve maintenant des DLP (ou des Tri Lcd) en 720 p pas loin des 1 000 Euros, bon ce n'est pas ton budget, mais c'est un indicateur.

P.S. si tu utilises un PCHC, le traitement de l'image du VP, tu n'as pas vraiment à le retenir comme un critére de choix :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Mar 2007 14:58

Merci !! Je vais étudier ça.

Mais peux tu m'expliquer ce que tu appele : PCHC stp ?
houbahop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Juin 2006 20:11
  • offline

Message » 02 Mar 2007 15:06

PCHC = Personal Computer Home Cinema :wink:

Tu as l'okaz également et les petites annonces du forum :)
noname
 
  • offline

Message » 02 Mar 2007 18:55

quand on a letemps, la patience, la place, et le waf compatible !! :mdr: :mdr: :mdr:
les tritubes ont de tres bonnes mahines capable de passer du 1080i sans aucun pb pour 500euro :wink:
mais il y a beaucoup de conséssions a faire :D
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 02 Mar 2007 23:30

Merci !

J'avoue que je viens de découvrir ce que c'est qu'un tritube.

J'ai fait une recherche sur google et le premier résultat que j'ai eu c'était un gars qui vendait le sien et disait : "c'est gros, c'est moche et difficile à régler mais ca fait une image bien meilleure que ces saloperies de DLP et LCD". Ca m'a bien fait rire :-D

Je vais me renseigner plus pour savoir les avantages inconvénients; mais je vois déja comme inconvénient que le seul endroit ou je pourrais l'accrocher chez moi serait au dessus de ma tête lorsque je fait de l'ordi et j'aurais peur pour ma vie avec un truc pareil au dessus de moi :-D

Sinon l'aspect esthétique, j'en ai rien à faire ;-) tant que l'image est sympa et que ca marche !
houbahop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Juin 2006 20:11
  • offline

Message » 02 Mar 2007 23:39

houbahop a écrit:"c'est gros, c'est moche et difficile à régler mais ca fait une image bien meilleure que ces saloperies de DLP et LCD". Ca m'a bien fait rire :-D


c'est exactement ca :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 02 Mar 2007 23:57

Et est ce que je me trompe ou c'est une technologie "ancienne" ?

Pas d'effet d'arc en ciel ? Quels sont les défauts ? Mis à part les difficultés a régler et le poids.
houbahop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Juin 2006 20:11
  • offline

Message » 03 Mar 2007 0:17

Je pense tout de même que je vais prendre un DLP
Le l'infocus 4805 à l'air pas mal pour ce que je veux en faire non?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait le trouver en promo de temps en temps.

l'avantage c'est que comme cela sera mon premier VP, je serais moins exigent que quelqu'un qui connait déja pour la qualité.
Surtout que mes sources ne seront pas d'une qualité extrème non plus..

EDIT : ou un epson tw20
Dernière édition par houbahop le 03 Mar 2007 0:23, édité 1 fois.
houbahop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Juin 2006 20:11
  • offline

Message » 03 Mar 2007 0:18

J'ai vu le MT400 chez planete saturn à lyon à 699€ ou 599 je ne sais plus.. mais entre les 2 et vu l'image... je dois bravo
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Mar 2007 1:05

Il n'est pas dans mes prix le MT400 :(

Franchement le tw20 me botte bien, par contre, je m'interroge sur la connectique. Pour une image optimale, en le reliant au pc, quel cable faut-il utiliser ?
houbahop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Juin 2006 20:11
  • offline

Message » 03 Mar 2007 11:01

si t'es dans le sud ouest, t'es le bienvue pour une demo de TT a pas cher :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 03 Mar 2007 14:21

houbahop a écrit:Il n'est pas dans mes prix le MT400 :(

Franchement le tw20 me botte bien, par contre, je m'interroge sur la connectique. Pour une image optimale, en le reliant au pc, quel cable faut-il utiliser ?


TW20 un bon petit projo d'entrée de gamme, pour qu'il marche bien, il faut soit le relier en vga au pc, soit en yuv progressif sur une platine dvd correcte. Composite ou SVHS ça dépanne mais l'image est pas terrible.

Moi j'ai un TW10 (très proche du TW20), en pchc c'est du bonheur. J'ai pu le comparer récemement a un TW700, certes le 700 est supérieur en tout (et heureusement), plus net meilleur définition, meilleur gestion des scènes sombres. Mais on se rend compte que l'entrée de gamme est déjà un vrai projecteur. En gros c'est pas une image pourrie contre une image superbe. C'est plutôt une image sympa contre une image plus pure.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 03 Mar 2007 20:42

Salut gyzmo: je ne suis plus dans le sud ouest, mais merci pour l'invitation ;-)

merci Paradis pour l'info connectique. Le vga ne pose pas de soucis, en plus j'utilise le port dvi pour l'écran du pchc, donc le port vga est libre. (Je ne suis pas persuadé que les deux sorties puissent marcher en même temps par contre !)

Pour le yuv, je n'ai jamais utilisé ca actuellement. Je pense qu'il existe un tel cable pour la xbox (première du nom), mais je doute qu'on puisse dire qu'elle soit ce que tu appelles une platine dvd correcte..

En tout cas, je pense que je suis fixé sur le choix du projo ! Il conviendra trés bien pour ce que je veux en faire pour débuter et si plus tard j'en veux un de mieux, je n'aurais pas trop de regrets de le refourguer à mon frère car je ne me serais pas ruiné pour l'avoir.

Par contre, je me demande comment je vais faire pour le support de projection. J'ai un mur blanc, mais il est un peu en relief et c'est un blanc cassé. Faut il prévoir l'achat d'une toile absolument?
houbahop
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Juin 2006 20:11
  • offline

Message » 04 Mar 2007 2:17

Un bon coup de peinture blanche mat, et c'est le même résultat que les écrans de qualité courante. Pour les écrans chers j'en sais rien j'ai pas pus comparer, mais clairement un écran a 1200 € n'est pas raisonnable avec ce projo.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message