Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[QUEST] - Intérêt, risque de cable hdmi bas prix ?

Message » 22 Mai 2006 11:15

Sans doute, c'est vrai pour 5m, mais pour 15m...
Le prix est astronomique chez Oehlbach ou Real...
Alors j'ai tenté le lindy à 50€.
Avec bonheur.
Si tel n'avait pas été le cas, j'aurai alors acheté le cable à 450€ qu'on me proposait...
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 22 Mai 2006 11:48

450 €?! :o
Pour du hdmi 15 mètres?
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 22 Mai 2006 11:50

c'etait il y a un an déjà au moment ou je commencais à m'interesser à la chose.. ;)
Depuis ca a bien baissé, mais c'est toujours 3 à 4 fois le prix du Lindy...
cedbh

Message » 22 Mai 2006 18:00

Voila un sujet qui me tient à cœur alors j'en remets une couche :wink:

Dans le monde de l’analogique, on transmet de fragiles modulations pour lesquelles d’infimes variations de niveau peuvent avoir une incidence audible ou visible. Vaste sujet que voila dont les faiblesses reconnues ont aussi ouvert en grand la porte à certains vendeurs de poudre de perlimpinpin qui connaissent toujours de belles heures… et qu’ils comptent bien perpétuer avec le numérique :evil: Seulement là, il est plus facile de s'opposer aux discours commerciaux erronés que dans le cas de l'analogique où l’on ne peut pas facilement contredire des impressions subjectives avec des équations.

Voici donc une petite phrase lue dans les spécifications d’un câble HDMI (un parmi d’autres) :

Un gain qualitatif indéniable (plus de piqué et de contraste ) par rapport à une liaison standard. :roll:

Il ne s’agit ni plus ni moins que de publicité mensongère certainement rédigée par des commerciaux peu au fait de la technique et pas forcément pour chercher à tromper mais qui finit par induire en erreur et mettre dans le doute pas mal d’acheteurs qui s’orientent vers des câbles « chers ».

Au risque de répéter, si défauts il y a, ils apparaissent sous la forme d’artéfacts (points, décrochements…) et non sous la forme de subtiles modifications de l’image (couleur, piqué, luminosité…).

On est ici dans le monde du numérique. On balance des uns et des zéros .Tant que le taux d’erreur reste en dessous de celui permis par les algorithmes de correction d’erreur (BCH ECC) il n’y a aucune raison de sur dimensionner son installation et de dépenser des mille et des cent dans des câbles haut de gamme (genre câble de 5m à 300€). C’est un peu comme si pour recevoir Canalsat on posait une parabole de 4m de diamètre. Ça marchera, bien sûr, mais pas mieux…

Pour info, voici les spécifications de l'interface HDMI ou l'on parle d'error rates, de control period coding etc… pas de véracité des couleurs ou de piqué d'image...
http://www.orbitech.com.tw/doc/app-9.pdf

Voilà voilà…

:D
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 23 Mai 2006 14:07

+1000
Et je sais de quoi je parle, j'ai testé pas mal de câble DVI-DVI 10m à 15€... Ben sois ça marche, et c'est EXACTEMENT la même chose qu'un câble DVI-DVI Real Cable à 150€ (testé, hein, je raconte pas la doc commercialle du câble, d'ailleurs je l'ai pas lue), soit ça marche pas, et c'est très clair - pas d'image, au neige sur l'écran dans les noirs / rouges. Et entre les 2, ben y'a pas!
Voilà, maintenant c'est un discours très dur à entendre pour ceux qui ont acheté leur câble 150€. Moi aussi je l'ai fait, vous remarquerez, à une époque où on ne trouvait que ça mais bon :oops: :cry: ça change rien...
Maintenant, si vous aimez dépenser votre pognon dans les câbles, c'est votre droit le plus strict!
LaurentHU

Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57

Message » 23 Mai 2006 14:11

J'ai un Lindy en 10 mêtres qui valait 50€ il y a un an. C'est comment la qualité ?
Supraman

Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06

Message » 24 Mai 2006 13:37

:mdr:

Tu en penses quoi??
Tu es content de ton image?
Pas d'artefacts, pas voile blanc??

Alors, c'est que l'image est bonne...
cedbh

Message » 29 Mai 2006 10:21

Je prévoi sun cable thompson à 45 € pour 5 métres ! :D

Petite annecdote, ce week-end je passe à boulanger roncq, je demande au vendeur s'il propose des cables hdmi de cette longueur, il me sort oui, en "générique" (marque boulanger) 109 euros ! Puis du real-Cable à 119 €. Merci, je repasserai ! :mdr:
Paf27

Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:28

Retourner vers Normes