Généralement les remises pour les magasins vont de 30 à 70% en fonction du matériel.
On est plus souvent à 30 qu'à 70, surtout sur des matos pricés pas trop cher comme le proj pana. Pour la hifi et les enceintes, je n'ai pas d'infos.
Je pense donc que 15% est une bonne réduc pour tout ce que tu prends, à la fois pour toi et pour le vendeur. S'il a du mal à boucler son mois, tu peux sans doute tirer 20%, au dessus, c'est du bénévolat pour lui.
Il y a surement des pros du forum qui vont te passer des offres à au moins -15%, enfin, j'imagine...
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Question qui va intéresser tout le monde.
- mike_e
- Inscription Forum: 18 Juin 2004 11:27
Ouep, je serais bien satisfait avec 20% de réduc.
- Michel1664
- Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
je pense que le pourcentage de la remise ne veut rien dire !!!
Le principal est d'avoir des PRIX NET.
Si ton materiel que tu veux acheter te plait a tes oreilles et ta vue.
fait plutot un devis avec la liste a 2 / 3 magasins et demande leurs meilleurs prix NET.
Pour reprendre ton exemple a - 7%
Imagine le magasin A : 13000 euros - 7% = 12090 Euros
et le magasin B : pas de remise mais un prix de (exemple) 11050 Euros
Tu prends quoi la remise ou le prix NEt ????
Tout ca pour dire que les remises ne veulent rien dire
A+ gerard
Le principal est d'avoir des PRIX NET.
Si ton materiel que tu veux acheter te plait a tes oreilles et ta vue.
fait plutot un devis avec la liste a 2 / 3 magasins et demande leurs meilleurs prix NET.
Pour reprendre ton exemple a - 7%
Imagine le magasin A : 13000 euros - 7% = 12090 Euros
et le magasin B : pas de remise mais un prix de (exemple) 11050 Euros
Tu prends quoi la remise ou le prix NEt ????
Tout ca pour dire que les remises ne veulent rien dire
A+ gerard
- blackfoots38
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Si sur Paris et sa banlieue, tu n'arrives pas à avoir au moins 20 % de remise sur cette config., c'est que tu t'y prends comme un manche ...
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
si c est pas malheureux de lire des conneries pareilles...
- lolo3232
- Inscription Forum: 08 Oct 2003 18:04
mike_e a écrit:Généralement les remises pour les magasins vont de 30 à 70% en fonction du matériel.
On est plus souvent à 30 qu'à 70, surtout sur des matos pricés pas trop cher comme le proj pana. Pour la hifi et les enceintes, je n'ai pas d'infos.
Je pense donc que 15% est une bonne réduc pour tout ce que tu prends, à la fois pour toi et pour le vendeur. S'il a du mal à boucler son mois, tu peux sans doute tirer 20%, au dessus, c'est du bénévolat pour lui.
Il y a surement des pros du forum qui vont te passer des offres à au moins -15%, enfin, j'imagine...
30 à 70% ... sur un projo !!!
si seulement y'avais 70% de marge sur un projo...
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Au fait, il me vient une question Nicolas (eh eh, je connais ton prénom... ) ... Tu achètes du matériel, un service, ou uniquement un prix ?
Parce que si tu as eu une démo, une écoute (voir plusieurs), un conseil, et une remise de 7% et que tu vas chercher un prix ailleurs pour gratter 4 à 5% de plus, les 7% de remise sont carrément beaucoup trop !
Si tu es venu avec ta liste de matos en ayant déjà choisit (ailleurs ? se reporter au cas N°1 ), que tu as juste demandé un prix pour la totale et qu'on te l'a donné tel quel avec 7% de remise sans même chercher à voir avec toi si c'est bien l'ensemble qui te convient, c'est que tu achètes des cartons et pas le service...
Au passage, pour qu'il n'y ait pas de confusion, vu le matos, c'est pas chez moi
Gilles, totalement désinterressé sur ce coup là mais qui a bien rigolé au passage
Parce que si tu as eu une démo, une écoute (voir plusieurs), un conseil, et une remise de 7% et que tu vas chercher un prix ailleurs pour gratter 4 à 5% de plus, les 7% de remise sont carrément beaucoup trop !
Si tu es venu avec ta liste de matos en ayant déjà choisit (ailleurs ? se reporter au cas N°1 ), que tu as juste demandé un prix pour la totale et qu'on te l'a donné tel quel avec 7% de remise sans même chercher à voir avec toi si c'est bien l'ensemble qui te convient, c'est que tu achètes des cartons et pas le service...
Au passage, pour qu'il n'y ait pas de confusion, vu le matos, c'est pas chez moi
Gilles, totalement désinterressé sur ce coup là mais qui a bien rigolé au passage
Dernière édition par allucinéma le 22 Oct 2004 2:49, édité 1 fois.
- allucinéma
- Pro-Divers
Austin a écrit:Je sais pas quel est l'objet réel du post, mais 7%, c'est un peu comme si un vendeur automobile t'offrais le champagne pour la signature d'un Porsche Cayenne.
Les remises dépendent des marques, des vendeurs, des importateurs...donc on peut pas vraiment t'aider.
Cependant sachant que les marges de 100% sont fréquentes dans le milieu, je pense que 7%...c'est totalement ridicule.
Tu le crois sérieusement Guillaume ?
100% de marge, ça voudrais dire que :
1- soit on nous donne le matériel, on ne le paye pas et on fait 100% de marge...
2- soit on le fabrique avec du matériel de récupération qu'on trouve sur le bord de la route... ça ne nous coute que le travail qu'on met dans cette fabrication et donc on fait 100% de marge...
Pour info, et pour tordre le coup à certaines autres légendes, le matériel de démo dans un magasin de HC, lui aussi il est acheté, il est pas donné ou prêté par les fournisseurs...
Gilles, qui va finir par croire que c'est pas si mal que ça une sandwisherie...
Chichi, beignet... A la pomme, au chocolat...
- allucinéma
- Pro-Divers
bravo allucinema, toi au moins tu as su garder ton calme et tes bonnes manieres pour repondre a nos amis qui pensent que l on roule en ferrari et passons six moix de vacances aus caraibes...
- lolo3232
- Inscription Forum: 08 Oct 2003 18:04
La marge c'est le delta entre le prix d'achat et le prix de vente, donc 100% de marge veut dire un doublement du prix d'achat hors taxes.
Projo acheté 1000 euros HT + 10% de marge => 1100 euros HT, TVA => vendu 1315 euros.
Projo acheté 1000 euros HT + 100% de marge => 2000 euros HT, TVA => vendu 2400 euros.
Projo acheté 1000 euros HT + 200% de marge => 3000 euros HT, TVA => vendu 3590 euros.
A mon avis c'est plutot vers les fabricants de cables arnacophiles qu'il faut chercher les 1000% de marge...
Pascal
Projo acheté 1000 euros HT + 10% de marge => 1100 euros HT, TVA => vendu 1315 euros.
Projo acheté 1000 euros HT + 100% de marge => 2000 euros HT, TVA => vendu 2400 euros.
Projo acheté 1000 euros HT + 200% de marge => 3000 euros HT, TVA => vendu 3590 euros.
A mon avis c'est plutot vers les fabricants de cables arnacophiles qu'il faut chercher les 1000% de marge...
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Cela fait des mois que je fais le tour des magasins de la place et après une multitude d'essais sur différents matos, je me suis finalement arrêté sur le matos décrit plus haut.
D'ailleurs depuis que j'ai posté ce message j'ai eu une proposition bien plus intéressante que 7%...
D'ailleurs depuis que j'ai posté ce message j'ai eu une proposition bien plus intéressante que 7%...
- nilou
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 13:31
allucinéma a écrit:Austin a écrit:Je sais pas quel est l'objet réel du post, mais 7%, c'est un peu comme si un vendeur automobile t'offrais le champagne pour la signature d'un Porsche Cayenne.
Les remises dépendent des marques, des vendeurs, des importateurs...donc on peut pas vraiment t'aider.
Cependant sachant que les marges de 100% sont fréquentes dans le milieu, je pense que 7%...c'est totalement ridicule.
Tu le crois sérieusement Guillaume ?
100% de marge, ça voudrais dire que :
1- soit on nous donne le matériel, on ne le paye pas et on fait 100% de marge...
2- soit on le fabrique avec du matériel de récupération qu'on trouve sur le bord de la route... ça ne nous coute que le travail qu'on met dans cette fabrication et donc on fait 100% de marge...
Pour info, et pour tordre le coup à certaines autres légendes, le matériel de démo dans un magasin de HC, lui aussi il est acheté, il est pas donné ou prêté par les fournisseurs...
Gilles, qui va finir par croire que c'est pas si mal que ça une sandwisherie...
Chichi, beignet... A la pomme, au chocolat...
Evidemment on ne peut pas généraliser...mais certaines marques, et certains revendeurs, font clairement du x2...sur certains matos évidemment.
Mais quand je parle de 100%, je pense surtout au cheminement du produit, sortie d'usine : le fabricant marge, l'importateur marge, puis le revendeur.
Je ne tire pas à boulet rouge sur le petit revendeur, que je respecte et j'apprécie ( )
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
|
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|