Salut tout le monde
Dans le monde de la projection, on cherche toujours la meilleure image, et le calibrage des couleurs d'un projecteur fait couler beaucoup d'encre. Pour cela, on a des appareils de mesure (Colorfact ou un luxmètre), des mires, des logiciels, et des réglages sur le lecteur de DVD, le PCHC, le projo lui-même. Mais à la base, il faut toujours des mires.
Comment faites-vous pour calibrer une chaine complète quand il s'agit de projeter l'image de la télé ? Que ce soit en hertzien avec un magnétoscope, ou à partir d'un démodulateur satellite, il n'y a pas moyen d'afficher une mire pour faire des réglages précis. Dans ce cas, existe-t-il une méthode pour faire ça autrement qu'avec ses yeux et son pifomètre ?
A bientot
Georges
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: epiploon et 10 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Question sur le calibrage d'une source "incontrôlable&q
- Georges G
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
*bump*
Sujet qui m'intéresse au plus au point. Peut-on déjà rappeler les différents moyen de se procurer les ... étalons ? (mires, outils de mesures, ...)
Sujet qui m'intéresse au plus au point. Peut-on déjà rappeler les différents moyen de se procurer les ... étalons ? (mires, outils de mesures, ...)
- Moktar
- Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
et si tu crees une mire sur DVD, et que tu la passes sur ta tv, ca ne conviendrait pas?
il existe aussi des mires toutes faites qui te permettent de regler les niveaux de gris et les couleurs
il faut bien sur, alors mettre tous les reglages du lecteur a 0!
cela te permet d'avoir une base...
Pierre

il existe aussi des mires toutes faites qui te permettent de regler les niveaux de gris et les couleurs

il faut bien sur, alors mettre tous les reglages du lecteur a 0!
cela te permet d'avoir une base...
Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Salut Pierre
Pour ça, aucun problème, je peux très bien calibrer la chaîne lecteur DVD/PCHC/Projecteur. Mais pas la chaîne TPS/PCHC/Projecteur, vu que je ne contrôle pas ce qu'envoie TPS, et je peux difficilement lui faire envoyer une mire connue... C'est là le problème, c'est dur de faire autrement qu'à l'oeil quand on ne peut pas avoir de mire. C'est pour ça que je pose la questions
A bientot
Georges
Pour ça, aucun problème, je peux très bien calibrer la chaîne lecteur DVD/PCHC/Projecteur. Mais pas la chaîne TPS/PCHC/Projecteur, vu que je ne contrôle pas ce qu'envoie TPS, et je peux difficilement lui faire envoyer une mire connue... C'est là le problème, c'est dur de faire autrement qu'à l'oeil quand on ne peut pas avoir de mire. C'est pour ça que je pose la questions

A bientot
Georges
- Georges G
c'est bien ce que je craignais...
si pas de mire interne, c'est grille
il me semble, que sur TPS, il y a un canal avec une mire... d'autant que je me souvienne quand nous avions TPS...
Pierre - a verifier

si pas de mire interne, c'est grille
il me semble, que sur TPS, il y a un canal avec une mire... d'autant que je me souvienne quand nous avions TPS...

Pierre - a verifier

- newbie mais
Ah, ben je vais chercher sur toutes les chaines de TPS si je vois une mire quelque part ! Ca va m'en faire du boulot de zapper sur tout ça ! J'espère que ce n'est pas un supplément payant
A bientot
Georges

A bientot
Georges
- Georges G
par contre, je ne garantis rien, je ne suis pas sur qu'il y en ait une, il me semble juste avoir zappe dessus... par curiosite
Pierre

Pierre
- newbie mais
Pour les mires sur HotBird (tps) chechez les frequences de Feed sur www.telesatellite.com.
Ce sont des fréquences temporaires destinées aux diffusions de directs et aux echanges entre chaine, on y trouve la plus souvent...une mire de barres
Ce sont des fréquences temporaires destinées aux diffusions de directs et aux echanges entre chaine, on y trouve la plus souvent...une mire de barres

- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Salut Casimir
Heu... je ne sais pas du tout comment on utilise ça. J'ai le démodulateur de loc de TPS, et je ne pense pas avoir accès à d'autres chaines que celles du bouquet...
A bientot
Georges
Heu... je ne sais pas du tout comment on utilise ça. J'ai le démodulateur de loc de TPS, et je ne pense pas avoir accès à d'autres chaines que celles du bouquet...
A bientot
Georges
- Georges G
Sur Astra : Chaine DVB identifiée comme "whishline" DVB PAL Clair:
12611.254 Mhz Verticale
Symbol Rate 22000 F/C : 3/4
Ident Transpondeur : 0x0458
PID Vidéo : 0x0029
PID Audio : 0x00d7
SID 0x3020
Par contre je ne sait pas comment faire "digerer" ça au terminal TPS, j'essaye de trouver l'info.....
12611.254 Mhz Verticale
Symbol Rate 22000 F/C : 3/4
Ident Transpondeur : 0x0458
PID Vidéo : 0x0029
PID Audio : 0x00d7
SID 0x3020
Par contre je ne sait pas comment faire "digerer" ça au terminal TPS, j'essaye de trouver l'info.....
- casimir
Je n'ai que TPS, donc je crois que la parabole est pointée sur Eutelsat (je viens de regarder le site de TPS)... Donc point de hotbird ou d'astra chez moi...
A bientot
Georges, qui se sent un peu débile sur ce coup...
A bientot
Georges, qui se sent un peu débile sur ce coup...
- Georges G
Si, si TPS est sur Hot bird ! Nom commercial des satellites Eutelsat destinés à l'europe.
- casimir
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|