Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Rapprochement BRD/HD-DVD définitivement mort

Message » 10 Juin 2005 10:15

:cry: :cry: :cry: Ca va être un beau bordel... Et il est prêt à parier que Sony avec sa PS3 prenne le marché, à moins que les gens décide de s'équiper d'une part d'un HD-DVD, et d'autre part d'acheter une PS3 pour avoir aussi le BRD...
Et les films, il vont exister dans les 2 formats? Les éditeurs eux-même auraient dû imposer une unification...

http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_fo ... t_mort.htm
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 10 Juin 2005 10:43

stefsamy a écrit:Et les films, il vont exister dans les 2 formats? Les éditeurs eux-même auraient dû imposer une unification...

Tout à fait d'accord. S'il n'y a pas de platine lisant les 2 supports, beaucoup de gens devront choisir leur platine, donc se priver du catalogue de certains studios... et se tourner vers le piratage pour les obtenir en HD ! :evil:
Bref il aurait été de l'interet des éditeurs de mettre leur nez dans ces négociations.

Avec tout cela j'ai peur que la HD soit aussi mal barrée que le DVD-audio et le SACD :cry: Heureusement que la PS3 est là, elle va faire un peu de "forcing."
Stone

Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00

Message » 10 Juin 2005 10:53

Stone a écrit:Bref il aurait été de l'interet des éditeurs de mettre leur nez dans ces négociations.

yep mais helas quand de grosses majors sont a la fois editeurs et fabriquant de hardware ca fausse le jeux d'ou le futur joli bazard en parspective :-?

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 10 Juin 2005 10:53

Déjà que le DVD a mis du temps à décoller avant de devenir vraiment grand public, alors qu'il n'y avait qu'un format...
stefsamy

Message » 10 Juin 2005 10:59

Je pense, que sans format Unique, Le DVD a encore de tres beau jours devant lui :D .

Le Format HD ne décollera qu'avec l'arrivée de lecteurs Universel, de sorte que le consomateur puisse acheter son film HD, sans avoir à se soucier du format de celui-ci.

Mais l'ideal, serait quand meme un support Hybride, comme c'etait le cas avec le SACD.

C'est pas gagné tout çà. :cry:
Anakin.

Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33

Message » 10 Juin 2005 11:18

J'éspère que ce ne sera pas comme la guerre SACD/DVD-A ou finallement aucun des 2 n'a percé, mais plutôt comme la guerre minidisc/DAT...

Ce qui est navrant, c'est que ça va retarder les choses, les gens attendant de voir qui va gagner... Et là la PS3 aura peut-être un poids... Ils auraient dû mettre un HD-DVD dans la Xbox 360, ça aurait équilibré...
stefsamy

Message » 10 Juin 2005 12:22

Perso, je pense pas que la PS3 va faire décoller le BRD, c'est pas le même marché.
La HD décollera lorsque les prix seront abordables. Aujourd'hui, nous n'avons aucune idée réelle du prix de vente des lecteurs et galettes. Ajoutez a ça le fait que les diffuseurs réellement HD sont chers, surtout en plasma.
Mais même à 1000€ le LCD26" en HD, c'est incomparable avec une TV à 300€, un lecteur à 75€ et des DVD à 20€ neufs, moins après. Faut pas oublier que ceux qui comme vous et moi ont des VP, des TVHD etc, nous sommes une minorité. L'avènement du DVIX et du MP3 montre en plus le genre d'attentes qui existent par ailleurs.

En tout cas, je me réjouie de voir la qualité des DVD s'améliorer (surtout image, le son c'est pas toujours ça je trouve). Sur DVDfr.com la comparaison des 2 editions de DUNE est hallucinante. Le DVD a encore de beaux jours devant lui.
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 10 Juin 2005 12:54

+1
Ca sent vraiment le gaz pour la HD. Comment la HD via les lecteurs va pouvoir percer si 2 formats se font la guerre ? A moins que, comme le dit stefsamy, les gens qui ont une PS2 vont logiquement passer à une PS3 et achèteront d'autre part le HD-DVD.
Ca sent l'élitisme à plein nez cette HD. Ce n'est pas avec des passionnés ou des gens fortunés que la HD s'implantera...
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 10 Juin 2005 13:08

stefsamy a écrit:JIls auraient dû mettre un HD-DVD dans la Xbox 360, ça aurait équilibré...

qui te dit que se ne sera pas la cas :wink:

FGO
FGO

Message » 10 Juin 2005 13:18

Et puis quand la 15aine de formats sera implantée, que tout le monde aura son diffuseur HD enfin à un prix abordable, on commencera à préparer l'arrivée de la UTVHD :-)
johndoeuf

Message » 10 Juin 2005 13:20

FGO a écrit:
stefsamy a écrit:JIls auraient dû mettre un HD-DVD dans la Xbox 360, ça aurait équilibré...

qui te dit que se ne sera pas la cas :wink:

FGO

A ce jour, c'est pas annoncé en tout cas, ni présenté par Crosoft à l'E3. Et elle commence à être déjà en production je crois.

Ceci dit, si Toshiba veut contrer Sony, il peut toujours proposer des supers rabais à Bilou pour mettre ses lecteurs dans la console (genre on te les fait au pris du lecteur DVD que tu comptais mettre dedans)!
stefsamy

Message » 10 Juin 2005 13:26

stefsamy a écrit:A ce jour, c'est pas annoncé en tout cas, ni présenté par Crosoft à l'E3. Et elle commence à être déjà en production je crois.

Ceci dit, si Toshiba veut contrer Sony, il peut toujours proposer des supers rabais à Bilou pour mettre ses lecteurs dans la console (genre on te les fait au pris du lecteur DVD que tu comptais mettre dedans)!

tu voies billou laisser la place a son concurent sur la HD :lol: et elle n'est pas encore en production mais la décision final ne devrait plus tarder :wink:

FGO
FGO

Message » 10 Juin 2005 13:34

Frogger a écrit:Faut pas oublier que ceux qui comme vous et moi ont des VP, des TVHD etc, nous sommes une minorité. L'avènement du DVIX et du MP3 montre en plus le genre d'attentes qui existent par ailleurs.

oui et non, paradoxalement, c'est peut-être le piratage qui favorisera la démocratisation des diffuseurs HD. car n'oublions pas que les sources HD piratées existent d'ores et déjà sur le réseau underground. :wink:
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 10 Juin 2005 13:36

johndoeuf a écrit:+1

Ca sent l'élitisme à plein nez cette HD. Ce n'est pas avec des passionnés ou des gens fortunés que la HD s'implantera...

et alors? le laserdisc a bien connu son heure de gloire, non!?

j'en ai rien à cirer du grand public => je ne regarde pas la ferme ou la star ac et je me porte très bien! 8)
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 10 Juin 2005 14:39

Oui mais moins un produit est grand public, + il reste cher et les prix n'explosent pas.
Quant au Laserdisc, on ne peut pas dire qu'il a touché énormément de monde.
johndoeuf

Retourner vers Normes