bonjours à tous !
j'ai besoin de conseil ... voila la situation
j'ai acheté en decembre 2001 chez leclerc une tv 82 cm de marque LG
depuis decembre 2001 est est allez 2 fois en sav car la memoire interne s'efface ....
Elle y'est actuellement depuis 6 semaines ....
suite à mes nombreux coup de fils le technicien fini par me dire qu'il s'agit d'un probleme de conception et que dans quelques mois cela se reproduira
j'appel donc leclerc pour savoir comment cela se passe et la il me dise que il ne peuvent malheureusement rien faire et me donne l'adresse du service consommateur LG pour que j'y envoie une lettre recommandé et qu'il me fasse "un geste commercial" !!! (c les mot de lecler...)
que puis je faire ?
qui est en tort?
a qui dois je m'adresser ?
aidez moi svp car je n'ai pas les moyens de m'en racheter une et je sais que dans quelques mois elle retombera en panne mais ne sera plus sous garantie ....
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
SVP besoin de votre aide et de votre experience SVP
- batphanou
- Inscription Forum: 21 Juin 2002 11:12
ecris une lettre bien gratiniée a lg en recommandé avec accusé de reception en expliquant ta situation...
- whatchapopo
- Inscription Forum: 13 Fév 2003 12:14
Je pense que le mieux serait de mettre la pression sur le vendeur et non sur le fabricant. C'est au vendeur de mettre la pression sur la fabriquant, pas au client final. Sinon les vendeurs continueront à privilégier les produits à marge plutôt que ceux de qualité.
En ce qui concerne le service consommateur, je te conseillerais plutôt "une association de défense du consommateur ".
Sinon, quel est le modèle exactement, qu'on évite de l'acheter ;-) Sinon, je propose à tous les forumeux de ta région de t'accompagner au Leclercq pour rendre ta télé en criant "PAS CONTENT! PAS CONTENT!".
En ce qui concerne le service consommateur, je te conseillerais plutôt "une association de défense du consommateur ".
Sinon, quel est le modèle exactement, qu'on évite de l'acheter ;-) Sinon, je propose à tous les forumeux de ta région de t'accompagner au Leclercq pour rendre ta télé en criant "PAS CONTENT! PAS CONTENT!".
- iriebetekeke
- Inscription Forum: 24 Mar 2003 13:14
Je vais essayer d'eclairer ta lanterne, en tant qu'ancien Fnac.
Normalement, c'est Leclerc qui assure la garantie de 2 ans. Je sais qu'a la Fnac, au bout de 3 pannes, il y a echange ou proposition commerciale de la part du SAV.
Le mieux, c'est de rencontrer le responsable du SAV, et de negocier a l'amiable un geste commercial avec lui, mais ce n'est pas a toi de contacter LG, c'est a eux. Si jamais il refuse, tu contacte les associations de consommateurs, mais vraiement en dernier recours.
Bon courage
Normalement, c'est Leclerc qui assure la garantie de 2 ans. Je sais qu'a la Fnac, au bout de 3 pannes, il y a echange ou proposition commerciale de la part du SAV.
Le mieux, c'est de rencontrer le responsable du SAV, et de negocier a l'amiable un geste commercial avec lui, mais ce n'est pas a toi de contacter LG, c'est a eux. Si jamais il refuse, tu contacte les associations de consommateurs, mais vraiement en dernier recours.
Bon courage
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
julien max jacquemin a écrit:Le mieux, c'est de rencontrer le responsable du SAV, et de negocier a l'amiable un geste commercial avec lui, mais ce n'est pas a toi de contacter LG, c'est a eux. Si jamais il refuse, tu contacte les associations de consommateurs, mais vraiement en dernier recours.
Bon courage
Si la négo ne fonctionne pas, l'appel aux forumeux ayant des dons de persuations (tchatch) peut-être une alternative. Qu'en pensez-vous ?
A ce propos, l'asso Homecinema.fr peut-elle agir ?
Dernière édition par iriebetekeke le 25 Mar 2003 19:04, édité 1 fois.
- iriebetekeke
batphanou a écrit:c la 32q10ip ....
Ils en vendent toujours ?
- iriebetekeke
je ne crois pas...
il ont sorti des nouveaux modeles (qui marche j'espere !)
ce qui me degoute c que je suis sur que leclerc etait au courant qt il me l'ont vendu ..... mais impossible de le prouver.
je suis vraiment ..... DEGOUTE
il ont sorti des nouveaux modeles (qui marche j'espere !)
ce qui me degoute c que je suis sur que leclerc etait au courant qt il me l'ont vendu ..... mais impossible de le prouver.
je suis vraiment ..... DEGOUTE
- batphanou
- Inscription Forum: 21 Juin 2002 11:12
Ils ont quand meme pas honte a leclerc pour t'avoir parler de geste commercial. Le vendeur pourrait se forcer à faire le job lui-meme auprès de son fournisseur.Quand ils veulent,ils savent bien le faire.
- DEDOO
- Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
bon il est où ce Leclercq ? On va lui faire un peu de pub
- iriebetekeke
batphanou a écrit:angouleme
en charente
Slt batphanou,
Je viens d'avoir un problème un peu similaire au tiens aujourd'hui,j'ai aussi une 32Q10IP depuis septembre 2001 :/
Je sais pas si c'est la mémoire interne qui s'efface,tu pourrais me décrire ta panne stp.
Sur mon téleviseur je n'ai plus accés aux touches en façade,j'ai beau pressé il ne se passe rien.heureusement que j'ai la télécommande..
Et pour les chaines en mono j'ai plus de son,avec le nicam stéréo ça marche..
+++
- alaindeux
- Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
bon ben j'ai le mème problème depuis hier,la mémoire interne s'efface.
J'ai contacté LG France et un technicien m'a diagnostiqué la méme panne.
Il m'a dit qu'une télécommande pour reprogrammer la mémoire interne existait,et je suis en contact avec une boite (nedis) pour acheter cette télécommande.
J'attends de connaitre son prix,mais d'après le technicien je pourrai faire la manip facilement pour reprogrammer cette mémoire.
wait & see
J'ai contacté LG France et un technicien m'a diagnostiqué la méme panne.
Il m'a dit qu'une télécommande pour reprogrammer la mémoire interne existait,et je suis en contact avec une boite (nedis) pour acheter cette télécommande.
J'attends de connaitre son prix,mais d'après le technicien je pourrai faire la manip facilement pour reprogrammer cette mémoire.
wait & see
- alaindeux
- Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|