Ou les autres qui sont pret a faire le deplacement
Voila, en cette belle (et chaude) apres midi je vais faire un petit tour chez MSCI, magasin bien connu des Bas-Rhinois (et peut etre meme des autres grace a notre ami Puma ).
Apres avoir recupere mon nouvel ecran de projection, on me propose gentillement d'alle faire un petit test dans une salle a l'etage sur une installation realise integralement par la passiones qui travail dans se magasin.
Bon, je n'ai pas tout retenu, mais en gros l'image etait projete sur un ecran de 4m de base transsonore, par un optoma h78, celui ci etait alimente par un micromega reference relie en yuv a un scaler sigmatek (si ma memoire est bonne). On arrivait donc a une resolution de 720p a tomber
Un pique et une profondeur de champ incroyable, avec des couleurs naturel, tres type cinema.
J'ai rarement, si ce n'est jamais vu une image aussi grande.
Qui plus est malgre la base de l'image, aucuns probleme de luminosite, ou de pixelisation.
La c'est deja tres impressionant, mais ce qu'y l'est encore plus, c'est la partie sonore !!!
Derriere l'ecran se cache 3 enceintes identique, fabrique sur mesure et pour une commande direct du magasin. Ainsi que 2 caissons de basses avec un hp de 38cm, eux aussi une fabrication special. Je ne pourrais malheureusement pas vous en dires plus sur ce point, je n'ai pas eu plus de details, et je ne les ais pas vu
Au niveau des sorrounds pour le 7.1 (qui est plus un 7.2), ce sont des dipolaires Klipsch qui se chargent du boulot.
Bien entendu toutes ses enceintes sont en haut rendement.
Par contre pour le matos (j'ai honte ) je n'ai pas du tout retenu se qu'il y'avait, mise a part un ampli thule......
En tout les cas je peu dire que l'ensemble etait TRES bien alimente
Donc pour en revenir un peu a mes impressions, c'est la que viens la claque
Un son enorme, qui rempli toute la piece. Detaille, mais pas a l'acces, bien type cinema.
Des graves, en fait meme pas des graves, des infra graves qui vous font trembler les sieges lors des combats aeriens de pearl harbor (legerement aide par des "tape cul" sous les sieges...).
Une scene egalement tres impressionante a ete celle du gouffre de LOTR, pendant la chute de gandalf. Un maximum de details etaient present, les pierres qui tombent de tout les cotes, l'epe rattrape par gandalf que l'on entend fendre l'air tout au long de sa chute.
Et pour finir la course poursuite de T2, avec une image magnique pour un film ""aussi vieux"", aucun grains, des noirs profonds (par contre peut etre un peu trop sur certaines scenes...).
Un son qui lors des coups de fusils a pompe vous fait baisser la tete.
Desole si je me suis legerement embrouiller sur la fin, mais vous aurez compris mon avis general, j'en suis ressorti sur le *** (peut etre meme un peu degoute, chez soi sa parrait tout de suite plus petit )
Voila, donc pour finir je vous conseil de passe voir cette installation qui j'espere vous impressionera autant que je l'ai ete
Par contre, a se que j'ai compris elle n'est en place que jusqu'a jeudi soir, donc depechez vous, franchement sa vaux le deplacement rien que pour s'en prendre plein les yeux et les oreilles
PS : je me permet de mettre ce post aussi bien sur le forum haute fidelite et video, vu que sa concerne les deux parties, j'espere que vous ne m'en voudrez pas
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Test a faire pour les Strasbourgeois !!!
- axe666
- Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Hé hé je vois que la démo vous a bien plus! En plus c'était très agréable avec la clim a fond!
Je vais juste te corriger si tu me le permets concernant le scaler, il s'agit d'un cinemateq et non un sigmatek , où est connecté comme tu l'as signaler un "vieux" mais néanmoins très bon lecteur dvd microméga référence en yuv et configuré en 720p. Comme tu as le constaté, le résultat est très "cinéma like" . A la fois très naturel et doux mais avec un piqué exceptionnel sans dureté...
Je vais juste te corriger si tu me le permets concernant le scaler, il s'agit d'un cinemateq et non un sigmatek , où est connecté comme tu l'as signaler un "vieux" mais néanmoins très bon lecteur dvd microméga référence en yuv et configuré en 720p. Comme tu as le constaté, le résultat est très "cinéma like" . A la fois très naturel et doux mais avec un piqué exceptionnel sans dureté...
- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
pour rectifier un petit truc et étoffer un peu le coté technique (pas de stress Axe666, on te pardonnera sans fautes tes oublis, c'est vrai qu'il y a du matos)
Alors, le système se compose de frontales haut rendement (environ 100dB) composée de 2 Hps de 30cm a membranes papier et d'un pavillon (angle 65°x100°) + 1 chambre de compression 1" (108dB).
Le filtre est étudié pour rendre le système le plus "rapide" possible et limite les distortions de phases.
L'ensemble est capable de supporter 400Wrms sans problème (dans notre configuration elles tournent avec à peine 120Wrms).
les caissons de graves sont au nombre de 4(pas 2 et c'est bien du 7.1 le canal grave est en mono, afin de conserver le maximum d'énergie sur les grosses impulsions). équipées effectivement d'hp de 38cm de diamètre, ils sont conçus pour offrir une réponse tres étendu dans le bas du spectre (tres tres bas) dans un volume modéré (une centaine de litres) et une profondeure limitée aussi, afin de s'intégrer plus facilement derrière un écran transonore.
en ce qui concerne l'éléctronique :
la source est un dvd Micromega reference relié en optique sur un Lexicon DC-2 V4
en ce qui concerne l'amplification, c'est un peu plus compliqué :
Un thule IA350b alimente les 3 voix frontales (3 x 120 Wrms)
les 4 caissons sont almimentées via 1 unique ampli pro de 2x300Wrms (et oui, ca suffit, les caissons ont chacun près de 97dB de rendement)
les surrounds (4 Klipsch RS35) sont sur un ADA PTM 6150. (en config 7.1 donc)
les 2 canaux restant s'occupent des vibreurs répartis sous les sièges.
à noter également qu'un equaliseur est actif sur les frontales, et un autre se rajoutera sur la centrale + la voix grave chez son futur propriétaire.
La salle fait 5m50 sur 12m de long avec un travail acoustique discret
Tout ce système a été réalisé pour un gros client, sur commande et ne sera effectivement plus visible à partir de jeudi soir...
(quel chanceux celui là ....) et quel dommage pour nous!
Avis aux amateurs???
Alors, le système se compose de frontales haut rendement (environ 100dB) composée de 2 Hps de 30cm a membranes papier et d'un pavillon (angle 65°x100°) + 1 chambre de compression 1" (108dB).
Le filtre est étudié pour rendre le système le plus "rapide" possible et limite les distortions de phases.
L'ensemble est capable de supporter 400Wrms sans problème (dans notre configuration elles tournent avec à peine 120Wrms).
les caissons de graves sont au nombre de 4(pas 2 et c'est bien du 7.1 le canal grave est en mono, afin de conserver le maximum d'énergie sur les grosses impulsions). équipées effectivement d'hp de 38cm de diamètre, ils sont conçus pour offrir une réponse tres étendu dans le bas du spectre (tres tres bas) dans un volume modéré (une centaine de litres) et une profondeure limitée aussi, afin de s'intégrer plus facilement derrière un écran transonore.
en ce qui concerne l'éléctronique :
la source est un dvd Micromega reference relié en optique sur un Lexicon DC-2 V4
en ce qui concerne l'amplification, c'est un peu plus compliqué :
Un thule IA350b alimente les 3 voix frontales (3 x 120 Wrms)
les 4 caissons sont almimentées via 1 unique ampli pro de 2x300Wrms (et oui, ca suffit, les caissons ont chacun près de 97dB de rendement)
les surrounds (4 Klipsch RS35) sont sur un ADA PTM 6150. (en config 7.1 donc)
les 2 canaux restant s'occupent des vibreurs répartis sous les sièges.
à noter également qu'un equaliseur est actif sur les frontales, et un autre se rajoutera sur la centrale + la voix grave chez son futur propriétaire.
La salle fait 5m50 sur 12m de long avec un travail acoustique discret
Tout ce système a été réalisé pour un gros client, sur commande et ne sera effectivement plus visible à partir de jeudi soir...
(quel chanceux celui là ....) et quel dommage pour nous!
Avis aux amateurs???
- jejeaudio
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Impressionant !!
Juste un question , étant possesseur d'un caisson jbl 4645c , ne vaudrait-il mieux pas que j'utilise un equaliseur ?
Juste un question , étant possesseur d'un caisson jbl 4645c , ne vaudrait-il mieux pas que j'utilise un equaliseur ?
La configuration dans mon profil
EAD addict [-theatermaster signature8 , theatervision p , powermaster8300-] , Jvc x7000, Jbl 250ti, Jbl 8330, cablage nordost, Jbl 4645c, Da-lite model c, Oppo Bdp-95EU, Pioneer PDP-LX6090H
- swing star
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
si tu estimes avoir des problèmes de linéarités ou de manque de 'punch' (ou d'infra) oui...
Si le son est parfait, non... lol
Si le son est parfait, non... lol
- jejeaudio
- Pro-Commercant
il est vrai qu'il aurait ete difficile pour moi de tout retranscire en detail comme vous venez de le faire
et desole pour les 2, 3 erreurs commisent (surtout le sigmatek a la place du cinemateq c'est pas la meme chose )
et desole pour les 2, 3 erreurs commisent (surtout le sigmatek a la place du cinemateq c'est pas la meme chose )
- axe666
- Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
oui
- jejeaudio
- Pro-Commercant
Avis aux amateurs! Il ne vous reste plus qu'aujourd'hui et demain pour découvrir cette install...après il sera trop tard.
- Puma
- Pro-Commercant
Dommage que je bosse
neo
neo
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Je dois vraiment dire que j'ai été souflé par cette instalation que j'ai pu testé là aujourd'hui ! !
L'image et le son fusionne parfaitement ! J'ai vraiment été hyper imprésionné !
On se crois vraiment dans un petit cinéma ! SUPER ! EXCEPTIONEL !
Que dire de plus à part que je n'est jamais vu ça ! lol
Un grand merci à Laurent et Jérôme !
L'image et le son fusionne parfaitement ! J'ai vraiment été hyper imprésionné !
On se crois vraiment dans un petit cinéma ! SUPER ! EXCEPTIONEL !
Que dire de plus à part que je n'est jamais vu ça ! lol
Un grand merci à Laurent et Jérôme !
- FlyStyle
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Aaaaaaaaaah les vertues du haut rendement C'est magique!
T'as vu il tient la route le H78 sur cette taille hein? Quand je pense qu'il y en a qui le trouve faiblard...
T'as vu il tient la route le H78 sur cette taille hein? Quand je pense qu'il y en a qui le trouve faiblard...
- Puma
- Pro-Commercant
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|