Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

TNT Française depuis frontière Belge

Message » 15 Sep 2005 23:54

Voilà j'habite tout près de la frontière Française (ouest de Tournai pas loin de Lille), et je me demandais si quelqu'un à déjà reussi à captre la TNT sans problème? Vu qu'il va y avoir de + en + de chaine HD ur la TNT et qu'en Belgique ils sont en retard je me demandais si acheter un décodeur TNT de base avec antenne integré serait une bonne idée?
:roll:
ohmax

Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27

Message » 16 Sep 2005 9:41

Clairement, les trucs à antenne intégrée, c'est bon si t'es pas loin de l'emetteur.

Pour pas très cher, tu peux avoir une antenne extérieure à haut gain (Thomson) et un boitier TNT de base. L'antenne fonctionne pour l'analogique et devrait être compatible avec la tnt belge => pas jeter si ça ne marche pas.

l'antenne
Khaele

Inscription Forum: 22 Oct 2004 17:18

Message » 18 Sep 2005 16:32

L'antenne fonctionne pour l'analogique et devrait être compatible avec la tnt belge

Quelle tnt belge?
C'est pas trop prévu pour tout de suite il me semble! :roll: :-?
Pour moi, l'avenir de la tnt en Belgique se fera surtout par le câble. L'idéal serait d'avoir les mêmes chaînes que maintenant, sur le même câble, avec les mêmes télé-distributeurs, mais en numérique au lieu de l'analogique. Et un tuner numérique of course! Je suis quasiment certain que c'est ce qui finira par arriver d'ici deux-trois ans. Et en HD, ce serait le bouquet! (sans jeu de mots! :roll: :P )
Arnuche, bruxellois, et impatient qu'on nous balance enfin cette tnt HD en Belgique, nondidjou! :wink:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message