Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

TNT intégrée et questions candides !

Message » 04 Mai 2007 10:33

Bjr à tous,

Merci pour toutes les infos sur ce site dont il faut souligner la qualité.
:oops: J'ai une question de novice +++ à poser.

La tnt intégrée dans écran LCD permet-elle d'enregistrer un programme sur une chaîne tnt et de visionner une autre chaîne tnt ? Comme le permet un adaptateur double tuner...

Actuellement, j'ai un vieil écran cathodique, un magnéto, un lecteur dvd pioneer. J'envisage de m'équiper (enfin !!!). Compte tenu de mes finances, je mise d'abord sur un lcd, plus tard un enregistreur dvd avec disque dur et une petite console de jeux...
Que pensez-vous du toshiba 37X3030DG ? Autant prendre du full hd, non ? J'imagine plus l'acheter chez un commerçant de proximité, je crainds un peu pour les envois via internet (fragilité de l'écran et transport pas tjs délicat).
Par contre, je recherche des infos sur un enregistreur dvd de bon rapport qualité prix... Des pistes à me fournir ?

D'avance, merci à ceux qui m'apporteront des réponses à mes questionnements. :lol:
sophrb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 04 Mai 2007 10:48

sophrb a écrit:La tnt intégrée dans écran LCD permet-elle d'enregistrer un programme sur une chaîne tnt et de visionner une autre chaîne tnt ? Comme le permet un adaptateur double tuner...

Comme tu le suggeres toi même, pour faire cela il faut un double tuner. Donc oui si le TV à un double tuner, ce qui n'est pas fréquent (si ca existe). Par contre bien souvent tu as un tuner TNT et un tuner analogique, donc tu peux enregistrer une chaine TNT et regarder une chaine hertzienne.

Que pensez-vous du toshiba 37X3030DG ? Autant prendre du full hd, non ?

Du full HD en 37" ce n'est pas forcément nécessaire, surtout si tu as pas mal de recul (2.5 - 3m), mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Mai 2007 14:28

Le choix d'un écran n'est pas évident. D'autant que c'est tout de même un investissement à long terme (en tout cas pour ma part).

J'ai exactement 2,5m de distance et pas plus.
Le 37' me paraissait correct au niveau taille. hd ready ou full hd... ?

J'ai parcouru de nombreux posts. Effectivement, chacun a ses coups de coeur et ses critères personnels de sélection. Ce qui rend la tâche plus dure.

Je me disais tout simplement autant opter pour la dernière technologie. Mais peut-être que pour l'usage que j'en ai...il faut se tourner vers des gammes plus modestes.

Le rendu en magasin des toshibas me plaît davantage que samsung, philips.

Ce que je recherche dans la qualité de l'écran, c'est avant tout le contraste et la fluidité des images. Je veux voir des couleurs noires qui ressemblent à du noir. Alors, un collègue m'avait guidé vers toshiba ou sharp.

Bref... Quant aux vendeurs, sans vouloir stigmatiser, n'ont aucun conseil technique qui tienne la route à formuler... Et c'est désolant !

Que pensez-vous des guides d'achat (Fnac, que choisir...) ? sont-ils réellement impartiaux ?

A bientôt de vos nouvelles
sophrb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 05 Mai 2007 2:29

Le full HD n'est intéressant que si tu as des sources HD.
Sur des sources SD, un écran SD fera mieux.

Il n'y a pas que la profondeur du noir, le contraste et la fluidité:
La rémanence sur un LCD est handicapante (8ms) comparée à un plasma (2ms) dès qu'il y a un mouvement rapide.
Les noirs bouchés, les blancs brûlés sont des éléments à considérer aussi.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mai 2007 17:25

Une petite remarque les derniers LCD Philips descendent à 3 mS.
@+
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message