laric a écrit:Julien Berry a écrit:Bonsoir Patrice,
DVE n’est pas seulement un DVD de réglage. C’est aussi un « tutorial » qui explique au spectateur ce qu’est la vidéo, quels sont les problèmes rencontrés, comment améliorer son système, le tout agrémenté de séquences vidéo pour tester son matériel… En résumé, son but est de vous sensibiliser à la qualité de l’image. Il y a aussi une partie importante de ce programme consacrée au son, à l’acoustique et qui comprend des plages sonores avec bruit roses, etc.
Merçi, mais cela ne répond pas à ma question...
C'est bien car cela présente DVE à ceux qui ne le connaitraient pas, mais ma question etait "Qu'apporte cette version francaise par rapport à la version US que certains d'entre nous ont peut être déjà ?" (Hormis la traduction, bien sur !)
Y a t'il des parties spécifique (Pal Zone2) ?
--Patrice
Salut Patrice
je dirai, en supposition, que le premier apport par rapport à la version US, c'est le PAL. Ton projo et ton lecteur ne se "comporte pas" pareil en PAL et en NTSC non ? Donc n'est-il pas mieux de régler ton système sur du PAL ? ( pour regarder du pal majoritairement en priorité, ce qui n'est pas ton cas je crois me souvenir que tu préfères les zone 1 ) N'est-ce pas mieux de régler ta colorimétrie, luminosité dans le standard que tu souhaites utiliser ? Le contrate ca doit pas changer hormis le fait qu'il est relié aux deux autres paramètres. J'suis un jeune débutant dans tout ca, mais ca me paraît plus logique comme choses, non ?
Pour le son évidemment rien de différent. Et la traduction, chacun jugera en fonction de ses attentes et de ses capacités en anglais.
Ciao
Fred