Bonjour à toutes et tous. Un grand bravo à tous pour ce super site.
Je vais très bientôt (j’espère ne pas avoir à faire face à une pénurie trop longue…) me mettre à la vidéo projection mais il est très difficile de faire un choix « objectif » entre les différents appareils. D’autant plus difficile que les avis sont très partagé, que les comparaisons entre les vidéoprojecteurs sont dificiles (sont ils calibrés ? qu’elles sont leurs réglages, les spources…). Ensuite il faut s’intéressé au lecteur, alors la, on a vraiment plus aucune info valable.
Je trouve que le site CINE4HOME est très bien mais en allemand (et la je ne comprends rien…).
Donc j’en viens à mes sujets :
- j’hésite entre 4 VP (sony hs 50, l'hitachi TX 100, le SANYO Z3, le panasonic PTAE-700 et mais pas l'EPSON TW 200) comparé dans CINE4HOME: Avez-vous fait une traduction ? Car pour se faire un avis objectif je pense qu’il n’y à pas mieux. Si elle existe, je ne l’ai pas trouvé, j’ai juste des commentaires sur un post de worf ([Cine4Home] Comparatifs entre tous les LCD 720p du moment)
- Une fois choisi, je vais devoir choisir un lecteur (j’imagine que sans le VP danc sans les connectiques vous allez me dire que ce n’est pas facile). Mais la source vidéo définit-elle le rendu final (donc acheter un lecteur à 900€ : Denon 2910) ou un petit lecteur à 100€ est cable de me fournir une bonne image car c’est le VP qui fait tout…
J’espère que j’ai été clair
Merci pour vos lumières
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Traduction et aide à la décision...
- SERGE CARLOS GARCIA
- Inscription Forum: 07 Mar 2005 17:44
Merci pour ta réponse. Il est vrai que je ne me suis guère intéressé au VP DLP étant sensible aux AEC.
En ce qui concerne les lecteurs DVD, j’ai un véritable dilemme : les sources sont souvent des hauts de gamme avec une super connectique ! Donc pour se faire un avis c’est limite impossible !
Mais bon je continu à fouiner et je vais bientôt me lâcher…
Bonne soirée et bon film

En ce qui concerne les lecteurs DVD, j’ai un véritable dilemme : les sources sont souvent des hauts de gamme avec une super connectique ! Donc pour se faire un avis c’est limite impossible !

Mais bon je continu à fouiner et je vais bientôt me lâcher…
Bonne soirée et bon film

- SERGE CARLOS GARCIA
- Inscription Forum: 07 Mar 2005 17:44
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|