Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, Media6292 et 11 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Tuning C4H

Message » 12 Oct 2005 22:00

Bonjour @ tous,
Dîtes moi... Quelle est la différence entre un Tuning C4H et un calibrage comme HIFISSIMO le fait?
Parce que je trouve le tuning C4H pas donné ;-)
Merci!
++
Fafix
Mr_Fafix

Inscription Forum: 18 Mai 2005 19:07

Message » 01 Nov 2005 10:30

salut,

c effectivement ce filtre qui a ete exposé a la rencontre mhk de ce week end. tres impressionant le sanyo z4 face a la concurence en tri lcd et dlp.
cactus jack67

Inscription Forum: 25 Sep 2005 9:51

Message » 01 Nov 2005 11:35

Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur cette rencontre SVP ? On attend les CR avec impatience... merci ! :wink:
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 01 Nov 2005 11:37

PiPro a écrit:pour vous faire une petite idee. PiPro FR

Donc vous mettez un filtre :D Et donc :o :wink: ?
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 02 Nov 2005 22:53

:o
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 02 Nov 2005 23:09

hé bé y'a de l'argumentation ici, ça fait peur :lol:

et à part copier/coller il sait faire quoi monsieur PiPro ? ;) :lol:

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 03 Nov 2005 0:07

Bastien, Danam, franchement je ne trouve pas vos posts très sympas pour les gens de PiPro. Je ne cherche à défendre personne, mais j'avoue que le "simple membre" que je suis est assez surpris de voir ce genre d'attitude de votre part (à moins que ce ne soit une forme de 2ème degré que je ne comprends pas). :o Peut-être il y a des choses que vous savez et que je ne sais pas :oops:, mais en l'absence d'autres explications je suis surpris... Cela fait des semaines qu'on se bat pour avoir des vrais CRs des VPs de la rentrée, et maintenant qu'il y a PiPro qui est sur le point d'en faire un (assez exceptionnel a priori au vu des photos qu'ils viennent de poster avec la salve de projecteurs tunés et testés en parallèle :D ), au lieu d'être contents vous réagissez simplement comme ça ?... Mais dites pourquoi franchement, et qu'on en finisse... :(

Pour le moment je ne trouve personnellement rien à reprocher à PiPro, bien au contraire. Encore une fois je veux bien me tromper :oops:, mais SI je me trompe, veuillez donc expliquer clairement pourquoi et que tout le monde le sache SVP.

A moins que vous ne veuillez prendre le risque de fâcher définitivement PiPro et de les voir déserter le forum. Là on serait tous perdants je pense, et je ne crois pas que ce soit la vocation de HCFR de se fâcher avec des pros, quels qu'ils soient. J'espère sincèrement que les gens de PiPro ne s'offusqueront pas pour si peu. Il y a des membres, et je sais que je ne suis pas le seul, qui veulent vraiment lire leur CR et voir ce qu'ils ont à nous dire. Alors merci à tous de votre compréhension. :wink:

j'espère que c'était assez poli :mdr:
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 03 Nov 2005 12:56

Jose Hidalgo a écrit:Bastien, Danam, franchement je ne trouve pas vos posts très sympas pour les gens de PiPro. Je ne cherche à défendre personne, mais j'avoue que le "simple membre" que je suis est assez surpris de voir ce genre d'attitude de votre part (à moins que ce ne soit une forme de 2ème degré que je ne comprends pas). :o Peut-être il y a des choses que vous savez et que je ne sais pas :oops:, mais en l'absence d'autres explications je suis surpris... Cela fait des semaines qu'on se bat pour avoir des vrais CRs des VPs de la rentrée, et maintenant qu'il y a PiPro qui est sur le point d'en faire un (assez exceptionnel a priori au vu des photos qu'ils viennent de poster avec la salve de projecteurs tunés et testés en parallèle :D ), au lieu d'être contents vous réagissez simplement comme ça ?... Mais dites pourquoi franchement, et qu'on en finisse... :(

Pour le moment je ne trouve personnellement rien à reprocher à PiPro, bien au contraire. Encore une fois je veux bien me tromper :oops:, mais SI je me trompe, veuillez donc expliquer clairement pourquoi et que tout le monde le sache SVP.

A moins que vous ne veuillez prendre le risque de fâcher définitivement PiPro et de les voir déserter le forum. Là on serait tous perdants je pense, et je ne crois pas que ce soit la vocation de HCFR de se fâcher avec des pros, quels qu'ils soient. J'espère sincèrement que les gens de PiPro ne s'offusqueront pas pour si peu. Il y a des membres, et je sais que je ne suis pas le seul, qui veulent vraiment lire leur CR et voir ce qu'ils ont à nous dire. Alors merci à tous de votre compréhension. :wink:

j'espère que c'était assez poli :mdr:

+1
jimbig

Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17

Message » 03 Nov 2005 13:18

Pour ma part je trouve également, comme simple lecteur du forum, que Pipro va un peu loin.

Et que leur participation à ce forum est pour le moins ambigue.

S'ils en faisaient un peu moins ce serait moins suspect.

Je ne nie pas que leurs interventions soient instructives, ni leur compétence.

Mais je trouve leur intervention / démonstration parfois un peu génante.
Il y a d'autres pros dont les participations ne me laissent pas cette impression.

Quand Allu ou ... ou ... interviennent (eux et d'autres, je ne me sent aucun droit de dresser des listes ou de distribuer des étoiles de sincérité) je trouve qu'il y a une impression de sincérité et de désinterressement (certe toujours relatif, le débat est constamment ouvert), de passion "gratuite" que je ne retrouve pas dans les interventions de Pipro.

Je me trompe peut-être.

Ca fait parfois penser aux "communiqués" qui sont glissés dans les journaux (publicités sous forme d'articles qui reprennent la mise en page globale du journal dans lequel ils sont insérés).

Ca ne retire rien à ce qu'ils apportent sur notre envie de connaissance théorique des VP que l'on a pas.
Mais le coté "regardez ce que je sais faire et je peux même vous le vendre" est troublant.
lob

Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52

Message » 03 Nov 2005 17:56

lob a écrit:Pour ma part je trouve également, comme simple lecteur du forum, que Pipro va un peu loin.

Et que leur participation à ce forum est pour le moins ambigue.

S'ils en faisaient un peu moins ce serait moins suspect.

Je ne nie pas que leurs interventions soient instructives, ni leur compétence.

Mais je trouve leur intervention / démonstration parfois un peu génante.
Il y a d'autres pros dont les participations ne me laissent pas cette impression.

Quand Allu ou ... ou ... interviennent (eux et d'autres, je ne me sent aucun droit de dresser des listes ou de distribuer des étoiles de sincérité) je trouve qu'il y a une impression de sincérité et de désinterressement (certe toujours relatif, le débat est constamment ouvert), de passion "gratuite" que je ne retrouve pas dans les interventions de Pipro.

Je me trompe peut-être.

Ca fait parfois penser aux "communiqués" qui sont glissés dans les journaux (publicités sous forme d'articles qui reprennent la mise en page globale du journal dans lequel ils sont insérés).

Ca ne retire rien à ce qu'ils apportent sur notre envie de connaissance théorique des VP que l'on a pas.
Mais le coté "regardez ce que je sais faire et je peux même vous le vendre" est troublant.

J'ai eu l'occasion de parler aux gens de pipro ce week end, et sans leur lancer des fleurs je les ai trouvé tres sobre dans leur approche. A aucun moment de notre rencontre, ils m'ont parlé de vente ou de date de disponibilité de tels ou tels appareils. Par contre, c vrai qu'ils sont assez fier de proposer leur appareils made C4h en france. D'ailleur il existe une rubrique C4H , donc elle dois bien servir a faire connaitre ce service. Enfin c mon humble avis. :idee:
cactus jack67

Inscription Forum: 25 Sep 2005 9:51

Message » 03 Nov 2005 18:05

Puisque tu parles de la rubriques C4H, c'est le seul "pro" qui est carrément une rubrique à sa disposition et qui porte son nom ! :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Retourner vers Normes