|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
TVHD : le gouvernement étudie les différents scénarii
- Bab-294
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 21:27
j'aime bien "...Il part de l'hypothèse qu'en 2005 : 400000 foyers français seront équipés de téléviseurs HD et 5,5 millions de foyers auront adopté la télévision numérique payante" ,
heu ils sont ou les TV compatible HD pour l'instant?????alors que l'ont est déja dans le 1er trimestre 2005
heu ils sont ou les TV compatible HD pour l'instant?????alors que l'ont est déja dans le 1er trimestre 2005
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
On peut suposer qu'ils parlent de "diffuseurs HD" (Plasma, LCD, Rétro, Projecteurs)...
--Patrice
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
m^me,tu en connais beaucoup des appareils vendu dans le commerce(et pour atteindre de tel chiffre il faudrait en grande distrib..) qui sont en 1080i et 720 P ....
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Il y en a quand même pas mal (la plus part sont compatibles 720p ou 1080i) mais attention, les pouvoirs public ne sont pas des grands experts technique, une compatibilité 1080i ou 720p leur suffit amplement ! (même si derriere le signal est remis à l'echelle par le projo/plasma/lcd/retro...
Mais là aussi on peut regarder ce qu'il se passe aux US/Canada, 50% des abonnés à Voom n'auraient pas de diffuseurs 720p ou 1080i natif... ! (la pluspart sont des rétro 4/3 en 800*600 ou seulement 480p)
Ceci dit les 5.5m d'abonnes en TNT payantes me semblent énormes, ils sont optimistes ... Ca fait autant que d'abonnés SAT en moins d'un an !!
--Patrice
Mais là aussi on peut regarder ce qu'il se passe aux US/Canada, 50% des abonnés à Voom n'auraient pas de diffuseurs 720p ou 1080i natif... ! (la pluspart sont des rétro 4/3 en 800*600 ou seulement 480p)
Ceci dit les 5.5m d'abonnes en TNT payantes me semblent énormes, ils sont optimistes ... Ca fait autant que d'abonnés SAT en moins d'un an !!
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Ca fait beaucoup d'autant que les contenus seront quasi identique apparement ...
N'oublions cependant pas que les installations et les couts sont minimes dans la plupart des cas juste un boitier pas d'antenne suplementaire et on risque de voir une baisse des tarifs (deja en cours avec leurs promo permanente ) pour rendre la TV payante accessible à tous.
On aura des packages en GMS : La TNT en 10 mn DIY
N'oublions cependant pas que les installations et les couts sont minimes dans la plupart des cas juste un boitier pas d'antenne suplementaire et on risque de voir une baisse des tarifs (deja en cours avec leurs promo permanente ) pour rendre la TV payante accessible à tous.
On aura des packages en GMS : La TNT en 10 mn DIY
- BALIPIT
Quelques détails supplémentaires sur le rapport remis au ministre :
Sattelifax a écrit:Plusieurs initiatives, allant de la sensibilisation à la contrainte en passant par l'incitation, pourraient favoriser l'introduction et le développement de la télévision haute définition (TVHD) en France, selon un rapport remis vendredi au ministre de l'Industrie Patrick Devedjian.
Le gouvernement pourrait, afin de favoriser l'essor de la TVHD, soutenir la recherche et développement et accompagner les producteurs engagés sur des programmes HD à l'international. Enfin, les pouvoirs publics pourraient avoir recours à la contrainte, en instaurant par exemple des « quotas de diffusion de programmes HD par les chaînes », ou à défaut mobiliser « les chaînes publiques dans le cadre de leurs Contrats d'objectifs et de moyens ». De même, ils pourraient rendre obligatoire l'intégration de tuners numériques dans les récepteurs.
- Mithrandir
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 17:41
Mon vdp panasonic ptae 100e de 2002 avec une résolution 856x480p est compatible 720p et 1080i, donc compatible HD. Donc si depuis 2002 ce qui se vend en vdp, retro, plasma, et lcd c'est "compatible" il est fort probable que le parc installé soit important.
Il part de l'hypothèse qu'en 2005 : 400000 foyers français seront équipés de téléviseurs HD et 5,5 millions de foyers auront adopté la télévision numérique payante.
je suppose qu'en disant "en 2005" il veut dire "en décembre 2005", çà serais plus crédible.
Il part de l'hypothèse qu'en 2005 : 400000 foyers français seront équipés de téléviseurs HD et 5,5 millions de foyers auront adopté la télévision numérique payante.
je suppose qu'en disant "en 2005" il veut dire "en décembre 2005", çà serais plus crédible.
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
laric a écrit:Ceci dit les 5.5m d'abonnes en TNT payantes me semblent énormes, ils sont optimistes ... Ca fait autant que d'abonnés SAT en moins d'un an !!
--Patrice
Je pense qu'il prenait en compte le "parc installé" et à venir dans le courant de l'année d'abonnés au cable, au sat, à l'adsl et aussi les premiers TNTisés. Là çà doit bien faire 5,5 millions. Il y a combien ? 3 millions au cable (analogique et numérique confondu), 2 millions à canalsat, et moins d'un million à tps ? En rajoutant des adslisés qui sont en cours de branchement pour l'option tv sur l'année 2005 on vas dépasser les 6 millions. 10% de la population.
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Rapport TVHD
Pour ceux qui souhaitent lire le rapport plutôt que des comptes-rendus approximatifs, vous pouvez le télécharger ici : http://www.industrie.gouv.fr/pdf/Rapport-TVHD.pdf
- JohnWoo
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|