Je lis régulierement l'appelation tweaké, mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Exemple : je veux relier mon PC à mon Hitachi PJ-TX10 et je lis : "avec UN PC le problème,il faut tweaker la résolution car sur cette entrée,le projo ne sait pas zoomer du 4/3 en 16/9" et là j'avoue pour moi c'est du latin. Une bonne âme, peut elle me traduire ça pour un novice de mon espèce.
Merci de votre aide
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Dans ton cas ça veut simplement dire qu'il faut adapter la resolution de ton pc à celle de la matrice de ton VP..c'est tout.
a++
richard
a++
richard
- Riri-DLP
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Salut. La traduction : modifier, transformer, améliorer........
- andre2a
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 16:22
ben c'est pas du latin: c'est ca le pb
tweaker = bidouiller (mais au mieux qu'on peut
) mais plus souvent débrider (dans tous les sens du terme ...)
Dans ton cas, le VP ne sait pas faire de zoom du type 4/3--16/9 quand tu utilises l'entrée vga (je suppose que c'est l'entrée dont on parle) donc il faut que le PC formatte correctement l'image et sorte lui meme le bon format. Pour obtenir le bon format, soit le PC sort directement une resolution au format de l'image, soit une resolution plus "classique" donc 4/3 Mais il comprime l'image contenu dans cette reolution en une image 16/9 contenue dans une resolution 4/3 (en gros et dit autrement le PC rajoute lui meme les bandes noires au dessus et en dessous de l'image du film, donc il comprime l'image du film). Ce qui est une utilisation limite hors norme d'un mot deja hors norme
Tcha

tweaker = bidouiller (mais au mieux qu'on peut

Dans ton cas, le VP ne sait pas faire de zoom du type 4/3--16/9 quand tu utilises l'entrée vga (je suppose que c'est l'entrée dont on parle) donc il faut que le PC formatte correctement l'image et sorte lui meme le bon format. Pour obtenir le bon format, soit le PC sort directement une resolution au format de l'image, soit une resolution plus "classique" donc 4/3 Mais il comprime l'image contenu dans cette reolution en une image 16/9 contenue dans une resolution 4/3 (en gros et dit autrement le PC rajoute lui meme les bandes noires au dessus et en dessous de l'image du film, donc il comprime l'image du film). Ce qui est une utilisation limite hors norme d'un mot deja hors norme

Tcha

- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|