Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

un conseil pour un camescope merci

Message » 23 Déc 2004 11:03

voila je doit acheter un camescope avant noel donc il me reste plus que 2 jours mais sachant que je n'y connais absolument rien et que je ne veux pas me faire avoir par un gentil vendeur on ce comprend lol j'aimerais s'avoir ce que vous acheteriez avec 800 euros car je vient de parcourir des sites et des magasin sur la video et frenchement c'est d'un compliquer lol il y a des numeriques voir des optiques ensuite des format pour enregistrer comme des dv ou digital8 voir dvcam ou dvdcam ou hdv et meme des cartes memoire lol donc vous comprenner surement qu'un debutant ni pige rien merci d'avance de votre aide et si vous pouvais m'expliquer aussi pourquoi vous preferer ce choix qu'un autre ca m'aiderais aussi a comprend merci pour tout
syde

Inscription Forum: 21 Oct 2004 22:36

Message » 23 Déc 2004 15:20

personne pour m'aider pas cool ca
syde

camescope

Message » 23 Déc 2004 21:13

Salut,
J'ai été dans ton cas en debut d'année, et le conseil que l'on m'a donné et de regarder la qualité de l'optique car tu peux avoir la meilleur electronique du monde, mais placée derriere une optique de m.... tu aura de la m..... C'est pourquoi je suis parti sur CANON et j'en suis super content. Dans le même temps des amis ont acheté un camescope Canon et un appareil photo numerique Canon, et tous les deux en sont super satisfait.
J'ai pour ma part un MVX10i qui posséde un capteur de 2.2M de pixels et je réalise des photos supers. Ne te laisses pas avoir par des arguments commerciaux comme c'est le cas pour les APN , la course au Pixels. Pour nous, des amateurs, 3millions de pixels sont suffisant tu n'amelioreras rien en prenant 5 voir 7 Millions.
Pour un camescope , je pense qu'il faut un stabilisateur d'image et voir egalement l'autonomie de l'appareil , les effets ne sont pour moi d'aucunne utilité car si tu possédes un ordinateur il sera bien plus simple de réaliser des effets au montage. Pour le standard je te conseillerai du DV.
Bonne chance.
Funwave

Inscription Forum: 13 Déc 2004 20:54

Message » 23 Déc 2004 21:57

J'ai acheté un canon MVX 20 i: bon rapport qualité/prix , les Sony sont un peu plus cher ...
Sinon c'est Mini DV pas DV .
BALIPIT

Message » 23 Déc 2004 22:05

Perso j'ai un Sony DCR PC109 livré avec station d'acceuil et logiciel ( naze les logiciel ).

J'ai rajouté :

1 cable ILINK
1 Focale grand angle
1 logiciel Studio DV

Je suis très satisfait de la qualité du camescope, de son autonomie.

Conseil : utiliser les logiciels fourni par Sony uniquement pour transferer du camescope vers le pc les photos

Pour la vidéo, passer par le cable ILINK

Ce que j'aime :

La qualité d'image
La qualité de l'écran tactile
La fonction nightshot plus ( pour filmer de nuit )

Ce que j'aime pas :

la notice vraiment illogique
Le prix des accessoires
muG3n

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:42

Message » 24 Déc 2004 0:38

ok donc si j'ai bien compris faut surtout regarder l'optique pour un bon camescope numerique ok le sony mais plait bien mais le prix me fait reflechire car en refessant mes compte il ne me reste plus que 600 euros dur dur noel a etait trop chere pour moi mais economie en on pris un sacree cout lol donc qu'est ce que je peut faire de bien avec 600 euros ?
syde

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message