Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Veranda: plasma, LCD ou retro pour reduire les reflets ?

Message » 22 Juil 2005 13:49

Bonjour,

j'aurais besoin de l'avis de personnes etant dans la meme situation que moi si possible.

Je vais (bientot j'espere) remplacer mon vieux CRT qui debloque de plus en plus mais, meme si j'ai quelques preferences personnelles entre plasma, LCD et retroprojecteur DLP testes en magasin, j'ai une ENORME interrogation sur la capacite de ces differents types d'ecran a donner une belle image dans la condition d'utilisation suivante.

Pour comprendre mon probleme, l'ecran se trouve dans une veranda orientee ONO (pratiquement plein ouest donc) et donc eclaire par le soleil de l'apres midi. En gros, entre 15h et 19h, la lumiere du soleil frappe lateralement l'ecran avec un angle de 60 a 80° par rapport a l'axe de l'ecran.
Sur mon CRT bombe actuel c'est l'enfer et absolument irregardable.

Quel type d'ecran, a votre avis, me delivrerait au mieux de ces reflections lumineuses ?


PS : le mur derriere la TV est un mur plein, les zones vitrees sont le plafond et la baie sur la droite ;)
Fichiers joints
veranda.gif
veranda.gif (13.1 Kio) Vu 546 fois
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 22 Juil 2005 20:14

Sauf à obscurcir la veranda par des stores, volets, rideaux etc, ça me parait sans espoir.
A la rigueur en batissant une sorte de boite au fond de laquelle on placerait l'écran...
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:32

Un plasma seras sans doute l'écran le plus lumineux que tu puisse trouver , ca me parait donc le meilleur choix :D
katkar
 
Messages: 186
Inscription Forum: 03 Oct 2003 23:13
  • offline

Message » 27 Juil 2005 14:18

Je te propose de prendre un optoma RD50 ou 65 et de demander conseil à cette même marque, ils ont la même situation ... :mdr:

Image


Sinon des stores vénitiens ou des rideaux tamisants pourraient être du plus bel effet :wink:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 28 Juil 2005 0:08

Disons qu'il faudrait que je trouve un fournisseur de stores de plafond pour veranda a prix correct pour moi :lol:

Ceux que j'ai vu c'est plus de 100€ / m² :( :(

Pour Optoma, j'ai failli craquer pour le RD50 mais j'ai abandonne a cause du probleme de la lecture NTSC (j'ai une majorite de DVD zone 1).
Sinon, j'aurais tendance a penser (a priori, car je ne suis pas un pro) que l'ecran mat des retro ne doit pas trop refleter la lumiere mais comme je n'ai pas encore vu d'ecran dans cette situation pour verifier ...

Cote plasma, sur que la luminosite est top par contre j'ai un peu peur des reflets (toujours a priori) a cause de la vitre.
Ils ne semblent par contre pas tous egaux si je me base sur la valeur de reflectance du dernier dossier FNAC mais est ce la bonne donnee a prendre en compte, une reflectance la plus faible possible ?


Bien sur on m'a deja propose de prendre un ecran et de le changer si cela ne convient pas mais il est difficile de trouver un magasin ayant les 2 ou 3 ecrans retenant mon attention et en plus competitif cote prix sur les 3 modeles.
Cela m'ennuirait de bien negocier le 1er, me rendre compte que non finalement cela ne va pas et me rabattre sur le 2e pour 200 a 500 € plus cher qu'ailleur :(
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 28 Juil 2005 0:51

fjpchina a écrit:(...)
Pour Optoma, j'ai failli craquer pour le RD50 mais j'ai abandonne a cause du probleme de la lecture NTSC (j'ai une majorite de DVD zone 1).
(...)
:o
Je n'ai pas suivi les débats sur ce modèle mais c'est bizarre car à l'origine il est sorti au USA il y a un moment (en même temps que l'Axium).
Je pensais que le modèle européen était une simple évolution avec des valeurs à la hausse.

Ensuite concernant le reste,
je ne peux pas t'aider sinon dire que j'aurai les mêmes à priori que toi :wink:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline


Retourner vers Normes